Achat d'une dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Achat d'une dégauchisseuse
[quote:2ae02b0a12="Louis"]Il serait int?resant de conna?tre les frais de livraison. Pour des items plus importants, ?a vaut peut-?tre la peine de le faire livrer et de sauver une des deux taxes. Si on va le chercher en magasin, les deux taxes sont obligatoires.[/quote:2ae02b0a12]

Comment ?? les 2 taxes s'appliquent si tu va acheter en magasin?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Achat d'une dégauchisseuse
[quote:e4a2569f45="Zako"]La d?gau chez Busy Bee est vraiment un bon sp?cial ? $ 675, malheureusement ils n'en ont aucune en inventaire.

J'ai appel? pour savoir combien ils chargent pour la livraison et on m'a juste r?pondu...IT'S SOLD OUT[/quote:e4a2569f45]

Effectivement, ils sont en rupture de stock. Par contre, il y en avait en masse au d?but de leur promotion. Pendant les deux mois que j'ai h?sit? ? en faire l'achat, j'aurais pu en avoir une en stock. Mon ami vient juste d'avoir la sienne et il a attendu 3 semaines.

En sachant le d?lai d'avance, on sait ? quoi s'attendre et l'?conomie en vaut la peine. De plus, ?a nous donne la chance de vendre notre vieille d?gauchisseuse. Dans le cas o? vous seriez dans la situation o? vous avez ? d?gauchir des planches pour demain matin et que vous avez pas de d?gau, peut-?tre que c'est une autre histoire...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Achat d'une dégauchisseuse
[quote:a3187fd2f7="mathieuL"]Comment ?? les 2 taxes s'appliquent si tu va acheter en magasin?[/quote:a3187fd2f7]
Si tu entre dans le magasin, comme tout bon Ontarien, on te charge la taxe provinciale, car le commer?ant doit charger la taxe provincial d'o? il r?side.

Par contre, lorsque tu fais venir par la poste, le commer?ant peut exon?rer la taxe provinciale, si l'adresse de livraison est ? l'ext?rieur de la province. Dans certains cas, il est int?ressant de comparer les frais de poste ? payer avec les taxes que l'on sauve. Parfois, on peut ?tre gagnant avec la livraison.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Achat d'une dégauchisseuse
Voici un exemple tir?e de l'exp?rience de Mels33:

[quote:aa7a34ad33="mels33"]J'avais d?j? fait des d?marches pour la livraison d'un CT030 (collecteur de poussi?re) et c'?tait 127$...

?a vient augmenter le prix en mozusse ![/quote:aa7a34ad33]

Prix r?gulier d'un CT030: 485.00. Taxe provinciale de l'Ontario de 8% (qui contrairement ? la TVQ, n'est pas calcul?e avec la TPS) = 38.80$

Co?t net: 127$ - 38.80$ = 88.20$ ?a ne vaut peut-?tre pas la peine de faire un voyage aller-retour Ottawa-Varennes si on tient compe que ?a prend 4 heures aller-retour et environ 50$ d'essence. Les frais r?els sont de 88$ (moins essence et perte d'une journ?e) et non pas de 127$.

Je travaille ? c?t? de Lee Valley ? Ottawa et certaines fois je fais livrer chez-nous... car il arrive souvent que les frais de poste soient inf?rieurs ? la taxe provinciale. De plus, je n'ai pas besoin d'attendre en file pour ma commande en magasin...

Il m'arrive souvent d'acheter pour un total de 200$ de petits gugusses et que les frais de postes sont en bas de 20$... le co?t net des frais postaux sont alors de 4$ seulement (sur 200$, taxe ontarienne = 16$... donc 20$-16$ = 4$). ? ce prix, ?a ne vaut pas la peine de gaspiller mon heure de lunch pour faire la file chez Lee Valley.

Bien s?r, lorsqu'on veut aller admirer les beaux rabots, il faut se d?placer !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com