Débutant

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Débutant
Abel
Ce que je disais c'est que la machine seule sans table fait maison ou achet?, son snipe est ?lev? . Avec taible il est tr?s faible tel que d?j? discut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Débutant
[quote:4869dc8b9a]Derni?re petite question pour ce soir . ?a fonctionne comment l'adapteur pour faire des mortaise avec une perceuse ? colone?[/quote:4869dc8b9a]
?a fonctionne tr?s mal.
1 - ?a prend une perceuse d?au moins 12 pouces et
2 - il faut tenir compte de l?installation et de l?ajustement ? chaque fois que tu as besoin de mortaises et pendant ce temps la perceuse n?est pas disponible pour les autres travaux et
3 ? tous ceux qui l?ont essay? comme moi trouvent que ?a ne fonctionne pas tr?s bien surtout lorsque vient le temps de mortaiser du bois franc. Les leviers pour descendre le b?dane n?est pas assez long sur une perceuse et ?a prend beaucoup de force et
4 ? avec des simples m?ches Forstner install?es sur la perceuse ? colonne (sans adapteur avec b?dane), c?est facile de faire des mortaises.

Pour terminer, notons que les mortaises perc?es avec la perceuse ? colonne, sans adapteur, en utilisant uniquement des m?ches Forstner, doivent ?tre compl?t?e (?quarri) avec des ciseaux ? bois mais c?est aussi le cas des mortaises perc?es avec une toupie et des fers en spiral.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Débutant
[quote:f5767ddebb="benoitr"]P.S. Le mod?le 80-100L est une des machines General dont je suis extr?mement satisfait. La poign?e, c'est un d?tail (qui m'?nerve, mais ?a reste un d?tail). Je ne vire pas fou avec ?a quand m?me. :lol: J'ai d'autres raisons de virer fou :lol:[/quote:f5767ddebb]
On se comprends, y a d'autres criteres que la poignee qui sont plus important. Je dois aussi dire que Benoitr a beaucoup plus d'experience que moi, bon mais moi j'ai une grande gueule.
Voici un lien interessant pour le choix d'outils et des revues d'outils American woodworker
Ca vaux ce que ca vaux les revues mais bon c'est une autre opinion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Débutant
Ah, parce que moi j'ai pas une grande gueule? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Firewall
Réponse de Firewall sur le sujet Débutant
Merci pour le petit conparatif des planeur 12-13 pouces bobmaxja!
Je vais regader les diff?rents mod?les mentionn?s. ?a va me donner une bonne id?e vers quel me d?riger.

Pour la perceuse ? colone avec un adapteur ? mortais c'est donc pas la meilleur des solutions?

y'a pas de mortaiseuse ? bon march? qui purait ?tre plus efficace qu'une perceuse ? colone? Voci une Delta d'entr? de game que j'ai trouv?:

www.deltamachinery.com/index.asp?e=136&p=997

ce mod?le est il potable ou c'est simplement de la merde?

Merci de r?pondre ? mes nombreuses questions?

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com