Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Royalty303
Scie va-et-vient (alternative) : utilité ?? a été créé par Royalty303
Bonjour ? tous,

question : je poss?de une scie sauteuse, une scie circulaire, un banc de scie, une scie ? onglet, une scie ? m?tal, un appareil rotatif (genre Dremel)... bref, il me semble que je ne manque pas de grand chose lorsque je veux couper un morceau. Mais voil?, parfois je me dis "Tu devrais t'acheter une scie va-et-vient"... pas tr?s cher comme appareil, selon les marques... mais ma grande question : ? quoi cet appareil me servirait ?

J'aimerais conna?tre votre point de vue. Quels sont les usages que vous r?servez ? cet appareil sous pr?texte qu'il les fait mieux qu'avec les autres scies mentionn?es ci-haut ??

Merci !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Macfly
Réponse de Macfly sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
Salut,

j'utilise ma scie va-et-vient essentiellement pour des travaux de d?molition ou encore pour des coupes qui ne requiert pas beaucoup de pr?cision. Personnellement, j'ai profit? du combo scie sauteuse et scie va-et-vient Bosch ? 197$ chez R?no D?p?t et je suis bien satisfait! Elle peut m?me servir ? couper des vieux c?dres devenus envahissants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
Bonjour!

Personnellement, je me suis servi de cet outil surtout pour... d?truire des choses. C'est une scie agressive, robuste, id?ale pour d?molir proprement et rapidement un vieux balcon, une cloison, etc. Tu n'as pas ? t'en faire pour les clous ou autres pi?ces m?talliques.

De plus, elle porte bien son surnom de scie "passe-partout".

Voil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
D?molition. Ex: coupe de tuyaux de fers dans un grand sous-sol o? se sont entass?s pendant 80 ans des g?n?rations de tuyaux aujourd'hui inutilis?s. Faire "sauter" un mur au grand complet pour agrandir une pi?ce.
Couper des solives de balcons. Arracher tout un plancher et son sous plancher en une seule journ?e.

Grosso modo, c'est un destructeur rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
En ?b?nisterie je ne sais pas ? quoi ?a pourrait servir... MAIS en r?novation c'est tr?s utile si tu as des murs ou autre ? d?molir ou encore couper des ouvertures dans un mur pour poser des fen?tre ou des portes. ?a coupe le bois, le m?tal (clous et vis) et beaucoup d'autres mat?riaux que l'on retrouve dans une demeure sans probl?me.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
Cout'donc, on a tous r?pondu la m?me chose en m?me temps!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
Deux autres utilisations non nomm?es jusqu'ici, couper du m?tal (mon p?re s'est br?l? les poumons ? force d'utiliser une scie abrasive), et ?laguer des arbres (avec des lames appropri?es, bien entendu).

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
JE m'en sers surtout pour la d?molition (bois, tuyaux, platre, cloisons, etc) mais quand je faisais beaucoup de r?nos je m'en servais aussi pour faire des coupes plongeantes dans les planchers. L'autre jour je m'en suis servi pour enlever une partie d'un balcon pour faire de la ma?onnerie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
[quote:2aa0e10216="dchenard"]Deux autres utilisations non nomm?es jusqu'ici, couper du m?tal[/quote:2aa0e10216]

Nanana, je l'avais dit :lol:

Pour les petits arbres, c'est vrai que ?a doit ?tre utile.

Et aussi, plusieurs personnes nomment ?galement cet outil "saws all" (?a d?crit bien l'utilisation) et... "scie de d?molition".

Comme dit Frank aussi, ?a peut devenir une scie sauteuse avec de tr?s grandes lames, avec l'avantage d'avoir une tenue diff?rente; i.e. la scie alternative peut aller ? des endroits difficiles d'acc?s pour une scie sauteuse et inversement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
La scie va-et-vient n'a pas vraiment sa place dans un atelier d'?benisterie. Comme les autres le signalent, c'est plus un outil de d?molition, ce que j'essais d'?viter dans mon atelier. :wink:

[quote:0ea16f4156="benoitr"]Et aussi, plusieurs personnes nomment ?galement cet outil "saws all" (?a d?crit bien l'utilisation) et... "scie de d?molition".[/quote:0ea16f4156]

Le terme "Sawzall" est utilis? largement par les gens de la construction. Par contre, c'est un nom de commerce de la compagnie Milwaukee qui a con?u cet outil.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
Une dinde pour deux, c'est beaucoup, alors quand elle est congel?e, c'est l'outil id?al... :lol:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
[quote:a140480290="mathieuL"]Une dinde pour deux, c'est beaucoup, alors quand elle est congel?e, c'est l'outil id?al... :lol:[/quote:a140480290]

:lol: :lol: :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
C'est un ?v?nement m?morable....nous sommes tous d'accord :D :D

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
J?ai vu hier chez Costco la scie alternative de Porter Cable 9 amp?re, pour 79.97.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Scie va-et-vient (alternative) : utilité ??
Demolition, Dewalt.
Peut etre aussi gosser des buches avant de les mettres sur le tour j'ai pas de scie a ruban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.