Affûteuse à forets Drill Doctor

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Kayakee
Affûteuse à forets Drill Doctor a été créé par Kayakee
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre-vous utilise cet outil pour restaurer des m?ches et quelles sont vos commentaires?

Canadian Tire, aff?teuse ? forets Drill Doctor, article 54-2741-6

[web:48a2c55dc0]images.canadiantire.ca/media/images/prod...741_450_CC_4ec97.jpg[/web:48a2c55dc0]

Merci

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
fais attention ? ce que tu mets la-dedans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Moi, on m'a souvent dit que c'?tait une d?pense inutile. Mais attend d'autres r?ponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Moi j'ai achet? des ?normes quantit?s de m?ches cheap... quand ils sont fini, je j?te et prends une neuve... C'est souvent en sp?cial un peu partout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Adrenaline
Réponse de Adrenaline sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Ayant un DEP de machiniste (pas utilis? depius 5 ans!!) il est tr?s facile
d'affuter ses forets ? la main avec un simple guide en m?tal pour comparer les angles et longueur des l?vres (avec un peu de pratique).
J'ai d?ja travaill? avec une ancienne version de cet outil et en gros, ?a fonctionne bien. Tout d?pend de ton habilit? et de la pr?cision que tu veux atteindre. Si tu les affute souvent ?a donne des tr?s bon r?sultats rapidement mais si le forets est tr?s abim?, pr?pare-toi du caf?...
Personnellement je n'ai pas l'intention d'en acheter un m?me ? long terme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
[quote:05e8b3e87b="Phinux"]Moi j'ai achet? des ?normes quantit?s de m?ches cheap... quand ils sont fini, je j?te et prends une neuve... C'est souvent en sp?cial un peu partout...[/quote:05e8b3e87b]

Phinux, au lieu de les jeter, tu peux les mettre dans un pot avec du vinaigre, tu vas avoir de l'ac?tate de fer qui va te servir de mordant pour faire ta finition par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Je seconde Benoitr. Si les forets sont utilis?s uniquement en ?b?nisterie, jamais tu n?amortiras ton investissement. Le prix des forets est trop bas pour justifier l'achat de cet outil.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
En passant, j'ai fait un achat il y a deux mois chez Canadian Tire. J'ai achet? 90 for?ts Jobmate ? 6.99$ (75% de rabais). Je m'?tais dit que je n'avais pas grand chose ? perdre car en plus on refait l'?lectricit? chez moi et je dois souvent percer dans le pl?tre et on poigne des clous tout le temps (dans ce temps l?, peu importe la qualit? de la m?che, elle n'est plus bonne apr?s pour percer le bois de toute fa?on, c'est comme si on passait un papier sabl? dessus).

Eh bien j'ai ?t? surpris de leur qualit?! Quand ?a coupe pu, allez hop poubelle sans aucun remord (et je n'en ai pas jet? tant que ?a). Et j'ai achet? deux autres ensembles deux semaines plus tard au m?me prix. Quand je pense que j'ai longtemps pay? 90 cents par m?che pour les faibles diam?tres si fr?quemment utilis?s...

On s'entend, j'ai d'autres m?ches de meilleure qualit?, mais pour les trous de faibles diam?tres, c'est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
[quote:1c77a09602="Zako"]
Phinux, au lieu de les jeter, tu peux les mettre dans un pot avec du vinaigre, tu vas avoir de l'ac?tate de fer qui va te servir de mordant pour faire ta finition par la suite.[/quote:1c77a09602]

:wink: Cool, ?cologique en plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Pour les travaux de toutes sortes, j?utilise des m?ches ordinaires, comme celles vendues dans les grandes surfaces. Par contre, pour l??b?nisterie, je suis plus exigeant sur la qualit? de coupe et j?utilise des m?ches ? Brad-point ? :

[img:14c4ab8a6c]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...illing/07j0107s1.jpg[/img:14c4ab8a6c][img:14c4ab8a6c]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...illing/07j0107s2.jpg[/img:14c4ab8a6c]

Une fois que l?on a touch? ? ces m?ches pour le travail dans le bois dur, on ne veut plus se servir des m?ches ordinaires. ?a coupe beaucoup plus vite et mieux. La finition est parfaite. Avec les pointes aux extr?mit?s de la m?che, il n?y a aucun ?clat autour du trou et aucun ?clat ? l?arri?re de la planche. Tandis qu?avec les m?ches ordinaires, ?tant donn? qu?elles ont une forme en ? V ?, il y a plus d??clat, surtout ? l?arri?re de la planche. Attention, par contre, ces m?ches sont con?ues uniquement pour le travail du bois. Avec leur forme, il est impossible d?utiliser le Drill Doctor pour les aff?ter. Si cela avait ?t? possible, j?aurais s?rement achet? cette petite aff?teuse, car ces m?ches Brad Point se vendent assez cher et ?a vaut la peine des aiguiser. Pour les m?ches ordinaires en ? V ? qui ne coupent plus, je fais comme vous : poubelles.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Et bien, je vais ?viter cette achat. (C'est mon cot? ?colo qui me fesait regarder cette outils).

Merci d'avoir partag? vos commentaires

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Un coup qu'on a commenc? ? utiliser le type de m?che que pr?sente Gosseux, on ne veut plus vraiment s'en passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
moi c'est plut?t dans le bac de r?cup?ration que dans la poubelle :!:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Pas s?r que ?a se r?cup?re vraiment. Si tu voyais les rues dans mon quartier les jours de r?cup?ration, tu comprendrais peut-?tre pourquoi les gens s'?coeurent de r?cup?rer. Je viens justement de nettoyer mon terrain ? l'instant. 15 minutes pour ? peine 350 pieds carr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Pas sur que ce soit comme ?a dans tous les quartiers. Je r?cup?re de petits morceaux depuis des ann?es et le secteur est propre.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com