Affûteuse à forets Drill Doctor

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Je pense que le Drill Doctor vaut la peine surtout pour les petits forets qui sont plus difficiles ? bien aiguiser ? main lev?e que les gros.

Ici au travail, on a des forets de premi?re qualit? comme Dormer par exemple. Il y a une diff?rence ?norme par rapport aux forets bon march?. Tel une gouge de qualit?, il gardera sont tranchant plus longtemps puisque l'alliage est plus dur. De l? l'id?e d'acheter un Drill Doctor pour faire durer son investisment.

Bien s?r, si vous ne percez jamais de m?tal, c'est moins justifiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Mathieu, ma r?ponse ?tait erron?ment centr?e sur ma mauvaise humeur d?e au ramassage que je venais d'effectuer juste avant ma r?ponse. Je reste sur la rue St-Denis et c'est ?coeurant comment c'est malpropre des fois. Et c'est clair que c'est d? au recyclage, d'o? ma frustration (surtout que je me fend en 4 pour r?cup?rer tout ce que je peux). Et la plupart du temps, ce n'est pas la faute des gens qui r?cup?rent... mais du gars qui le ramasse. En effet, il fait ?a tellement vite qu'il fout le panier ? l'envers dans son camion, puis le rejette sur le trottoir par ? l'envers. ? peu pr?s 5% du temps (juste pas assez pour que je fasse attention par manque de m?moire), je rel?ve mon panier et woooow tout le contenu non-ramass? revole au vent dans la rue. 5% de tous les paniers de la rue qui font ?a et tu vois un peu le bordel. De multiples plaintes ? la ville n'ont rien chang? ? la situation qui dure depuis 4 ans. J'ai d?j? essay?, pour r?gler le probl?me, de mettre la r?cup?ration dans des bo?tes en carton. ?a ne r?gle rien puisqu'ils ne les ramsse pas m?me si clairement j'identifie la bo?te comme ?tant de la r?cup?ration. Et voil?, elle se fait ramsser par les vidanges le soir m?me. Assez frustrant vu l'effort que je met ? r?cup?rer la moindre parc?le de ce que je peux. Pire... souvent ils ne ramassent pas la r?cup des commerces... un seul commerce des fois met ? peu pr?s l'?quivalent du contenu de toute une section de rue et ?a se ramasse dans le camion ? vidange. Frustrant quand tu te dis que tu te casses la t?te ? r?cup?rer la moindre parcelle de papier qui tra?ne dans la maison au lieu de la jeter au vidanges.

Sachant comment ?a se passe un peu dans les trucs o? ils font le triage, je suis ? peu pr?s s?r que ta m?che se retrouvera m?lang?e avec des bouts de papiers ou de plastiques (ce qui n'est pas tr?s bon), ou bedon dans le fond du contenu non-tri? (qu'ils jettent souvent aux ordures pour des questions de s?curit? et/ou rentabilit?). C'?tait ce que je voulais dire. Ou peut-?tre m?me que ?a ne se r?cup?re pas du tout, puisqu'ils ne peuvent vraiment savoir exactement le type de m?tal que c'est (i.e. le poids de ton objet ne justifie pas l'analyse).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Benoitr
Tes commentaires concernant la difficult? ? recycler de petits morceaux me font r?fl?chir. D'autant plus que tes arguments me semblent pertinents, et que suivant ton raisonnement il y a surement beaucoup de gens qui r?agissent selon le m?me avis, avec pour r?sultat une quantit? importantes de m?tal qui se retrouve dans les d?potoirs.
Comme disait nos grands-parents ''c'est avec des cennes qu'on fait des piastres''.
De la m?me fa?con, quelques d?brits m?talliques ici et l? finissent par constituer une quantit? importante de polluants dont la dur?e de vie dans le sol laisse songeur.
La r?glementation est parfois porteuse de contradictions.
A titre d'exemple cette loi qui interdit e laisser le moteur de la voiture fonctionner plus de quelques minutes. Je me pose la question suivante: durant une journ?e de semaine, ? combien de minutes correspond le temps de l'ensemble des voitures arr?t?es aux feux rouges de Montr?al, en comparaison au temps ou elles seraient arr?t?es ? un ''stop''. Sans compter le co?t de ces installations. En Europe il y a d'avantage d'arr?ts que de feux de circulations dans bien des villes...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
''c'est avec des cennes qu'on fait des piastres'' mais si ? l'autre bout ils ne sont pas capables de "faire des mille piastres avec des piastres", c'est de l'effort inutilement d?pens?. Ce qui ne m'emp?che pas de faire tout mon possible pour r?cup?rer, en esp?rant qu'un jour les choses s'organisent mieux.

Si vous faites un sondage scientifique ? savoir "qui a un bac de r?cup?ration dans son atelier" et que les gens r?pondent honn?tement, je serais curieux de savoir le pointage. Personnellement, j'en ai un. ? la maison, je vis seul pr?sentement et je remplis en moyenne 1 panier et demi de r?cup?ration par semaine. Quand je regarde les paniers des gens qui habitent autour de chez moi, je vois de visu en moyenne moins de 1 panier par appartement et pourtant la plupart des gens qui habitent dans mon coin vivent ? 3 personnes et plus par logement (c'est un coin de 7 1/2, 8 1/2 et 9 1/2 ici avec quelques rares 4 1/2).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Mes Bac sont dans l'atelier . Par contre , si je mets du m?tal exemple un boitier m?tallique il le sortent et le mettent ? terre. Cest pas grave, les camion de scrap passe toutes les semaines dans ma rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Saviez-vous, les adeptes du recyclage, qu'il est plus poluant de recycler une tonne de papier que de l'enfouir et d'en faire du nouveau avec du bois? Il n'y a que le m?tal ou il y a un gain ? recycler et c'est ce qu'on recycle le moins.
Je sens que je m'embarque l? mais enfin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #22 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Sans vouloir interrompre votre inestimable discussion, en faisant des recherches pour un autre fil de discussion, je suis tomb? par hasard sur une charte de vitesse d'utilisation des forets et donc r?duction (possiblement) du besoin d'aff?tage

images.meredith.com/wood/images/pdf/speedchart.pdf

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #23 par Rayca
Réponse de Rayca sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
[quote:920122c5e1="Gabarit"]Saviez-vous, les adeptes du recyclage, qu'il est plus poluant de recycler une tonne de papier que de l'enfouir et d'en faire du nouveau avec du bois? Il n'y a que le m?tal ou il y a un gain ? recycler et c'est ce qu'on recycle le moins.
Je sens que je m'embarque l? mais enfin...[/quote:920122c5e1]

En effet, avec une grosse affirmation comme celle-l?, tu t?embarques! Maintenant, tu dois apporter des arguments s?rieux pour appuyer ton affirmation; je suis s?r que nous sommes plusieurs ? vouloir en savoir plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #24 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
C'est le bon moment pour dispara?tre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #26 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Je croyais que la pluspart des gens savait ?a. Voici un lien ou il y a de l'information:
Recyclage
Il y a d'autres sources mais certaines me viennent de la t?l? ( le processus de r?cup?ration du papier a ?t? pr?sent? ? ?D?couvertes? ). ?a m'avait sembl? ?vident que c'?tait tr?s poluant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #27 par Paquito
Réponse de Paquito sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Concernant le recyclage
Avez vous lu la mission de l'organisme " Mises Institute" ? Peut ?tre que le " But et la Mission de Mises Institue " explique en parti leur th?orie nullement appuy?e par des faits scientifiques.

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #28 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
M?chant torchon, cet article. J?ai rarement vu autant de d?sinformation dans un seul article, qui a ?t? ?crit, soit dit en passant, par un ?conomiste? qui se prononce sur des faits ?cologiques.

[i:86f45c8397]In fact, there is no landfill shortage. If all the solid waste for the next thousand years were put into a single space, it would take up 44 miles of landfill, a mere .01% of the U.S. landspace.[/i:86f45c8397]

OK? pas une raison de souiller le sol, m?me s?ils y a d?la place? passons?

[i:86f45c8397]Actually, that doesn't work. Supply meets demand. If tomorrow we suddenly stopped making bread from wheat, there would be less wheat in the world one year from now. The supply would have fallen drastically. If everyone stopped eating chicken, the chicken population would not grow but fall. The same logic applies to the relationship between paper and trees. If we stopped using paper, there would be fewer trees planted.[/i:86f45c8397]

M?chant mo?neaux? C?est en tenant compte que pour chaque arbre coup?, il y en a un qui sera plant?, ce qui n?est sans contredit pas le cas. La crise que les scieries vivent actuellement n?est pas assez s?v?re pour que l?on s?en rende compte ? Les raisons sont connues de tous, les arbres co?tent plus chers ? couper ?tant donn? qu?ils se trouvent de plus en plus loin. Regardez la plupart des r?gions au Qu?bec qui ont ?t?s sujets ? des coupes ? blanc il y a dix ans. Vous y voyez de jeunes arbres maintenant ? Plusieurs zones n?ont pas ?t? replant?es du tout ? cause d?une mauvaise gestion de la for?t. R?f?rez-vous au rapport Coulombe.

[i:86f45c8397]Recycling doesn't save resources. In general, recycling is more expensive than landfilling, with the only exception being aluminum. As former EPA official J. Winston Porter admitted, "trash management is becoming much more costly due to...the generally high cost of recycling."[/i:86f45c8397]

Fallait s?y attendre? un argument d??conomiste? Hey, M. Cortado? Saviez-vous qu?il y a des entreprises priv?es qui se font d?excellents profits en recyclant ?

[i:86f45c8397]Recycling newspapers requires old ink to be bleached from the pages. This is a chemically intensive process that generates large amounts of toxic waste, as opposed to the benign waste that would result from simply throwing the papers away.[/i:86f45c8397]

Il compare la pollution caus?es par le blanchiment de papier recycl? ? jeter ce papier aux ordures. C?est pas ?a que l?on doit comparer. Il faut comparer la pollution caus?e par le recyclage et la fabrication ? partir de l?arbre. Mon beau-fr?re qui est ing?nieur de production chez Bowater (papeti?re) m?en a justement parl?, il n?y a pas longtemps. Le papier recycl? pollue ? cause des produits utilis?s pour le recyclage, mais beaucoup moins que le proc?d? complet ? partir de la pulpe de bois, qui en plus de demander autant de produit chimique demande plus d??nergie (coupe du bois et la transformer en p?te).

[i:86f45c8397]Also, curbside recycling programs require more trash pickups per week. This means more trucks on the road generating more air pollution..[/i:86f45c8397]

Oui, on augment la quantit? de camion, mais ces camions se remplissent moins vite et retournent au d?potoir beaucoup moins souvent. La quantit? de d?chet/recyclage total des foyers n?a pas augment?. Je recycle et je remplis une poubelle de d?chets par deux semaines. Le 2/3 du volume mis au chemin est du recyclage. Tenant compte de cela, combien de tonne de dioxyde de carbone de plus est lib?r? dans l?atmosph?re ? Ce doit ?tre extr?mement minime. C?est comme dire : Il faut bannir les autobus, ils polluent.

Retournez dans vos poubelles, M. Cortado.

Bon, je vais aller prendre mon caf?, maintenant?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #29 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
Je pense que l'opinion d'un ?conomiste sur le recyclage a autant de valeur que celle d'?b?niste, ni plus ni moins.
Je pense que Gosseux parle de cet article Cordato
Selon le Denmark's Environmental Assessement Institute, il est pr?f?rable d'incin?rer le papier que de le recycler. Malheureusement je ne retrouve pas le texte sur Internet.
De toutes fa?ons, le papier ne peut se recycler qu'un petit nombre de fois, il va au d?potoir apr?s.
Je n'avais pas l'intention de partir un fil de discussion sur l'environnement mais faire r?agir un peu ceux qui ach?tent des outils ?cheaps? et qui les jettent au recyclage alors qu'il est plus ?cologique d'en acheter des bons qui durent longtemps et de les aiguiser. On avait d?j? parler des outils ? batteries dans un fil il y a un certain temps et on y retrouvait des pratique du m?me genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #30 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Affûteuse à forets Drill Doctor
allo

Perso
j'ai acheter car
- j'ai des m?ches de qualit?
- je ne fais pas que du bois.

C'Est tr?s bien mais attend qu'il soit en vente comme j'ai fais

Salutations
RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com