Utilité des sacs à balayeuse

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Abel
Utilité des sacs à balayeuse a été créé par Abel
Derni?rement, je me suis achet? une Shop Vac 11.5 gals qui comporte un filtre et un sac.

Je viens de changer le sac (tr?s mince) et impossible de le vider sans le d?chirer.

Ces maudits sacs se vendent par 2 et co?tent $17 ou $18. :evil:

Ma question: pour l'usage en atelier (brin de scie et poussi?re normale). est-il n?cessaire de mettre un sac :?: Certains me disent oui, parce qu'ils en vendent (Canadian Tire). Ils me disent que je peut br?ler ma balayeuse :?: :?:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
Abel, j?ai encore ma shop vac avec sac et j?ai une nouvelle de marque Ridgid. Le probl?me avec la Ridgid sans sac c?est le filtre du moteur qui devient bien rempli de poussi?re fine et la puissance en prend un dur coup. Je pense bien pouvoir acheter des sacs pour la Ridgid, je l?esp?re. L?autre d?faut c?est quand ont vide l?aspirateur sans un sac, il est pr?f?rable de le faire a l?ext?rieur pour ?viter le nuage de poussi?re.

Mais je suis bien d?accord avec toi, les sacs sont TRES cher. C?est comme les imprimantes, et les cartouches d?encre.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
Si tu mets un sac, tu n'auras pas ? nettoyer ton filtre.

Si tu n'en mets pas, tu perdras tr?s rapidement de la tire, et tu devras d?monter le filtre pour le nettoyer.

Pas de sac, c'est s?r que si ton filtre est tout le temps "packt?" ben dur parce que ?a te tente pas de le nettoyer quand la tire diminue, ton moteur forcera... ? long terme il br?lera...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
dmartin, j'ai aussi un aspirateur d'atelier Ridgid, il n'a pas de sac non plus et c'est vrai que le filtre s'encrasse assez rapidement, je ne savais meme pas qu'il se vend des sacs qui recouvre le filtre, y en a pour Ridgid ?

Faudrais je vois ce que ca l'air, y a peut-etre moyen de s'en fabriquer un nous autres memes.

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
Vive les Husky sans sac filtre facile a nettoy? et on aspire un clous de 2 pouce avec :lol:

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
J'ai une shop vac que j'utilise avec les sacs, le filtre mousse et le filtre
papier.

L'id?e est que lorsque la poussi?re entre, elle reste dans le sac
et quand le sac est plein, la poussi?re prend le bord de la poubelle
et ne retourne pas dans l'atelier. Ceci m'a ?viter d'acheter
un gros aspirateur et un syst?me de filtration pour mon atelier
qui est tr?s petit. Pour les gros copeaux, c'est le balais et
le ramassse poussi?re.

C'est important d'avoir cela lorsqu'on fait du sable tr?s fin
soit ? partir de 200 grains et plus, car la poussi?re est dangereuse
pour les poumons. Ma shop vac super filtre, combin?e avec un
bon masque a poussi?re m'a permis d'?viter bien des probl?mes
et de garder mon atelier propre.

La vraie solution est l'aspiration centrale avec moteur et sortie
? l'ext?rieur de l'atelier. Avec cela tu es s?r que la poussi?re
sort et ne revient pas. Les inconv?nients sont le prix, l'espace
requis et l'?vacuation de l'air chaud, dehors l'hiver. Toutefois
il faut rebalancer cela avec sa sant? si on travaille des bois
dangereux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
Sans compter qu'il est ill?gal d'envoyer directement dehors les rejets d'aspiration. Je crois qu'il y a m?me des municipalit?s qui pr?voient des amendes pour ?a.

1- C'est tr?s mauvais pour l'environnement
2- ?a cr?e une pression n?gative dans la maison (avec possibles cons?quences mortelles avec certains moyens de chauffage entre autre; le probl?me de pression n?gative peut perdurer un certain temps, et c'est pendant la nuit que les gens peuvent ?tre intoxiqu?s sans s'en rendre compte)

J'ai aussi des shops vacs, elles ne sont pas tuables. Mais je dirais qu'une des raisons que je les ai depuis ce temps est que j'ai toujours utilis? des sacs; et ? chaque fois des neufs (aucun transvidage). Mais c'est vrai que ?a revient cher en ta..... d'o? la raison pour laquelle j'ai achet? un aspirateur central sans sac, j'avais calcul? qu'il se payerait tout seul au bout d'un pas si grand nombre d'ann?es que ?a (les filtres sont ?galement lavables).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
Moi je ne vois absolument pas le probl?me ? nettoyer les filtres sans sac. J,ai une Rigid depuis 5 ans et j'utilise le m?me filtre qu'au d?but. Il tire tr?s bien, sauf bien sur quand il est plein et a besoin d'?tre nettoy?. Je l'emm?ne dehors, je mets le gros de la poussi?re dans un sac, et je secoue le filtre et je le cogne pour enlever la poussi?re fine. Quand je remets le filtre l'aspirateur tire comme quand il ?tait neuf. Avant mon Rigid j'avais un vieux Sears de mon p?re, le m?me que mon Rigid fait par Emerson, il a eu exactement le m?me traitement (2 filtres en 25 ans) et quand je l'ai donn? le moteur marchait tr?s bien encore. Peut-?tre au bo?t de 50 and le moteur va bruler mais si on le vide quand il est plein il n'y a pas de probl?me, sans sac pour prot?ger le filtre.
Pour les Shop vac c'est peut-?tre autre chose...je ne connais pas ces machines ni leurs filtres.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
J?ai une Sears depuis une bonne douzaine d?ann?es et j?ai aussi achet? le sac en option. Ce sac est fait de tissus et peut ?tre lav?, il isole le filtre de la poussi?re, La poussi?re demeure donc dans la cuve, et comme le dit dmartin, il est pr?f?rable de vider ? l?ext?rieur ou de le faire avec d?licatesse.

J?avais aussi achet? un filtre de rechange, je ne l?ai pas encore utilis? car le sac fait la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
J'ai aussi une Sears depuis une dizaine d'ann?es que j'ai toujours utiliser sans sac, juste un bon filtre que je nettois ? chaque vidange et l'appareil fonctinne encore comme une neuve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
Sur ma ShopVac 11.5 gals, les sacs de papier (non-r?utilisables) se vendent en paquet de 2 pour 18$. Savez-vous s'il se vend un sac en tissus permanent et qui serait lavable?

?a reviendrais moins cher et serais plus ?cologique :roll:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Utilité des sacs à balayeuse
[quote:63b91927e2="abel"]Sur ma ShopVac 11.5 gals, les sacs de papier (non-r?utilisables) se vendent en paquet de 2 pour 18$. Savez-vous s'il se vend un sac en tissus permanent et qui serait lavable?

?a reviendrais moins cher et serais plus ?cologique :roll:[/quote:63b91927e2]

J'aimerais bien savoir aussi, car effectivement ?a revient cher ? la longue.

Pour ce qui est de l'aspect ?cologique, je doute un peu. Un expert pourrait nous le dire. Mais en gros, dans un cas, tout va ?tre enfouit. Dans l'autre cas, seul le papier ne sera pas enfoui avec en prime des salet?s pas toujours tr?s propres qui s'en iront dans l'air (lorsque tu le vides) et le reste de cette m____ s'en va dans l'eau lorsque tu le laves avec en prime ton d?tersif et ton eau de javel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com