Bloquage de bédanes

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Patton
Bloquage de bédanes a été créé par Patton
J?ai une mortaiseuse avec des b?danes de marque G?n?ral. Lorsque je perce des mortaises dans du pin ?a bloque tr?s souvent. J?ai essay? savon, silicone, paraffine?? mais ?a bloque toujours. Est-ce que vous des solutions pour corriger ce probl?me?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bloquage de bédanes
Bnjour Patton.

Est-ce que c'est le bois coup? qui bloque ou la m?che qui b;oque dans la b?dane ?

Combien d'espace tu laisses entre la m?che et la b?dane ? c'est suppos? ?tre environ 0,010"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Bloquage de bédanes
[quote:3251a165f7="lacoutardes"]Combien d'espace tu laisses entre la m?che et la b?dane ? c'est suppos? ?tre environ 0,010"[/quote:3251a165f7]

Moi, comme ?paisseur et sur les conseils de Wezi-Wezo, je laisse l'?paisseur d'un 10? :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Bloquage de bédanes
C'est le bois qui se bloque entre la m?che et le b?dane. Pour l'espace je laisse environ 1/16". J?ai essay? avec plusieurs espacements entre la m?che et le b?dane mais sans succ?s.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Bloquage de bédanes
C'est bizarre, j'ai aussi la mortaiseuse G?n?ral avec m?ches et b?danes G?n?ral et je travaille le pin. Je ne rencontre pas ce probl?me du tout.

Ton pin est-il bien sec :?: As-tu essay? d'entrer dans le morceau en plusieurs passes, pour laisser ?vacuer la sciure :?: As-tu essay? un autre b?dane pour voir si ce n'?tait pas un mauvais affilage :?: Ton morceau de pin est-il bien ancr? entre les machoires devant et pardessus lorsque tu descends la b?dane :?:

Peut-?tre que mes questions n'ont pas rapport mais je cherche :idea: avec toi Patton :roll:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Bloquage de bédanes
[quote:932dd62d53]Ton pin est-il bien sec [/quote:932dd62d53]
Oui 6% et de plus j?ai eu le m?me probl?me avec du pin de plusieurs sources.

[quote:932dd62d53]As-tu essay? d'entrer dans le morceau en plusieurs passes, pour laisser ?vacuer la sciure [/quote:932dd62d53]
Non c?est peut-?tre la solution

[quote:932dd62d53]As-tu essay? un autre b?dane pour voir si ce n'?tait pas un mauvais affilage[/quote:932dd62d53]
Oui. J?ai le m?me probl?me avec les b?danes 1/4" et 3/8". J?en ai peut-?tre deux de d?fectueux?

[quote:932dd62d53]Ton morceau de pin est-il bien ancr? entre les machoires devant et pardessus lorsque tu descends la b?dane [/quote:932dd62d53]
Oui

[quote:932dd62d53]Peut-?tre que mes questions n'ont pas rapport mais je cherche avec toi Patton [/quote:932dd62d53]
Pas de probl?me. J?aime bien faire du #brain storming (une temp?te de cerveau :lol: ). J?appr?cie ton aide.

Joyeux No?l ? tous.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com