Problème de dégauchisseuse

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Bricoleux
Problème de dégauchisseuse a été créé par Bricoleux
Je me suis procur? derni?rement une d?gauchisseuse Sears 6" X 46" en sp?cial. Je l'ai mont?e assez facilement et les probl?mes sont survenus lors de l'utilisation. Lorsque j'ai voulu ajuster le guide, je me suis aper?u que les deux tables ne sont pas parrall?les. Lorsque je mets les deux tables ?gales, il y a une qui est plus ?lev?e d'un cot? . Deuxi?mement, lorsque que place un guide sur la longueur des tables, celles-ci sont plus ?lev?es aux extr?mit?s qu'au centre ou se trouvent les couteaux.(je ne trouve pas le "u" accent grave sur mon clavier). Finalement, lorsque je place un guide sur chaque table, aucune n'est parfaitement droite. elles sont plus ?lev?es aux extr?mit?s.

N'?tant pas connaissant en ce domaine, j'aimerais avoir l'avis des experts avant d'appeler le service ? la client?le pour savoir si je dois demander un remboursement ou une r?paration ou ajustement.

Merci

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Bricoleux ca ne me semblent pas un d?faut mais tes tables semblent d?ajuster. Prend bien le temps de lire ton livre d'instruction
Il y a de nombreux ajustement sur une d?gauchisseuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Je crois que tu devrais demand? un remboursement, les tables semblent "twist?es" et en plus elles rel?vent au extr?mit?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Je viens de relire tomn message . J'avais manqu? la deuxi?eme partie de ton message ou tu mentionne que les tables par elle m?me ne sont pas droites.
Donc , J"abonde avec Frankie, retourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Bonsoir le Bricoleux.

Je suis du m?me avis que Frankie, le but d'une d?gauchisseuse est de d?gauchir et la seule fa?on de le faire est d'utiliser des supports qui sont parfaitement droit tel un rabot ou une d?gauchisseuse.

En mettant une r?gle droite (un niveau de 36" et plus te donnera une bonne id?e) sur les tables il ne faut pas avoir plus de 0,010" sur la longeur et il faut de plus que les tables soient parfaitement parall?les ? 0,010 pr?s sinon tu ne feras qu'amplifier le probl?me.

Pour ce dernier point il se peut qu'il y ait un ajustement avec des vis de pression pour rendre les tables parall?les, mais aucun ajustement pour redressir les tables.

Sears a une assez bonne garantie, tu ne devrais pas avoir de probl?me ? l'?changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Merci pour vos r?ponses.
Je ne crois pas avoir de probl?mes avec Sears. Le seul tr?s gros probl?me que je vais avoir est que cette d?gau. est un mod?le de l'an dernier que le magasin a retrouv? derni?rement dans son entrep?t et que j'ai obtenu pour 300$.
Je crois que j'ai perdu mon aubaine :cry: :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Problème de dégauchisseuse
[quote:847e0129ff="Bricoleux"]Merci pour vos r?ponses.
Je ne crois pas avoir de probl?mes avec Sears. Le seul tr?s gros probl?me que je vais avoir est que cette d?gau. est un mod?le de l'an dernier que le magasin a retrouv? derni?rement dans son entrep?t et que j'ai obtenu pour 300$.
Je crois que j'ai perdu mon aubaine :cry: :cry: :cry:[/quote:847e0129ff]

Dans ce cas, informes-toi pour faire machiner les tables...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Phil208
Réponse de Phil208 sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Ou echanger comme une degaux de cette ann?e ! Qui devriendra celle de lan dernier dans pas long :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Problème de dégauchisseuse
[quote:859fc75332="Bricoleux"]Merci pour vos r?ponses.
Je ne crois pas avoir de probl?mes avec Sears. Le seul tr?s gros probl?me que je vais avoir est que cette d?gau. est un mod?le de l'an dernier que le magasin a retrouv? derni?rement dans son entrep?t et que j'ai obtenu pour 300$.
Je crois que j'ai perdu mon aubaine :cry: :cry: :cry:[/quote:859fc75332]

Pas parce que tu l'as juste pay? 300$ que l'on a le droit de te passer un produit inutilisable pour ce dont il est con?u. Exige un remplacement contre un produit .quivalent et s'ils n'en n'ont plus, exige un produit de l'ann?e au m?me prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Je suis d'accord avec Mario.

Sears mise sur la bonne pub entre client satisfaits.

S'il tu as un outil inutilisable cela ne fait pas une bonne image... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Pour donner une id?e de comment Sears a un service ? la client?le irr?prochable (en tot cas, dans le temps, je ne sais plus maintenant):

J'ai ramen? mon banc de scie Craftsman apr?s 2 ans d'utilisation pour leur dire que je n'?tais plus satisfait. Ils me l'ont rembours? (c'est m?me eux qui l'ont sugg?r?!!!) au prix total d'achat. Je voulais juste le faire r?parer...

Cet achat avait ?t? fait il y a 6-7 ans, alors que je ne connaissais pas autre chose (? part les grosses machines d'atliers).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Le technicien de Sears viendra vendredi pour constater les dommages et faire une recommandation. Je vous tiendrai au courant.

Une chance que je n'avais pas mis en vente ma vieille car je veux d?buter en fin de semaine la fabrication d'un coffre :roll: :roll: :roll:

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Le technicien de Sears est pass?. Aucun probl?me, ils vont me remplacer les deux tables. :lol: :lol: :lol: Je suis content de la conserver, car elle est munie d'une soufflerie qui expulse les copeaux ? l'ext?rieur et ceux-ci sont capt?s dans une poubelle. Donc, pas besoin de la brancher au d?poussi?reur.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Je suis content pour toi le Bricoleux.

POurrais-tu nous mettre un lien ou une photo ce cette d?gauchisseuse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Problème de dégauchisseuse
Je n'ai pas de photo Lacoutardes et comme c'est un mod?le de l'an dernier le site de Sears nous montre le mod?le de cette ann?e.

Pour ton information c'est une d?gau. sur une base ouverte et sa particularit? est que le dessous des couteaux est recouvert d'un r?ceptacleauquel est joint un "blower" actionn? par le moteur via une courroie qui expulse les copeaux par une sortie de 2.5". L'ensemble inclue un adapteur en tissu que l'on branche dans la sortie de 2.5" et qui recouvre le dessus d'une poubelle en plastique. Cel? donne un syst?me tr?s propre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com