Porte-couteau pour façonneuse Elite tools

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Benoitr
Porte-couteau pour façonneuse Elite tools a été créé par Benoitr
Je repose la question encore une fois (je m'essaie ? tous les 6 mois): y a-t-il quelqu'un qui s'est d?j? procur? ce porte-couteau de Elite Tools pour fa?onneuse:

Lien sur l'outil en question

[img:9b973a74c3]www.elitetools.ca/images/universal_shaper_cutter1m.jpg[/img:9b973a74c3]

J'aimerais avoir vos impressions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Porte-couteau pour façonneuse Elite tools
J'oubliais:

Qu'est-ce qui devrait guider mon choix pour le type de t?te (en aluminium ou en acier)?

L'avantage/d?savantage entre les deux? Il y a un an, lorsque je m'?tais inform? chez Elite Tools, la r?ponse ?tait peu convaincante (tout ce qu'on m'a dit, c'est qu'en aluminium elle ?tait plus l?g?re, mais ?a je m'en doutais disons...)

P.S. Ma fa?onneuse est un 5 HP, donc je crois que le poids n'a pas vraiment d'incidence sur la difficult? ? d?marrer le tout... je crois que je pourrais mettre trois porte-couteau en m?me temps sans probl?mes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Porte-couteau pour façonneuse Elite tools
Benoitr, je te conseille une t?te en acier avec des couteaux de type corrugu?s (anglicisme). Bien plus facile ? ajuster et tu es certain que le couteau ne sera jamais ?ject?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Porte-couteau pour façonneuse Elite tools
Eux, si j'ai bien compris, ce sont des vis qui s'ins?rent dans des trous pr?-perc?s dans les couteaux. ?a me semble aussi s?curitaire, non? ?a semble la nouvelle tendance chez Dimar, General, Omas, ...

D'ailleurs, les ensembles Dimar, General et Elite Tools semblent tous identiques (mais pas Omas, un produit europ?en, les couteaux sont plus gros). Un petit coup d'oeils dans les catalogues de ces compagnies suffit pour comprendre.

Je sais ce que tu veux dire par "corrugu?", ce sont des stries perpendiculaires au chemin des couteaux dans les m?canismes ? blocage par serrage. Il y a tr?s longtemps, ce n'?tait que des chemins pour les couteaux sans corrugation (j'ai deux anciens ensembles comme ?a qui sont venus avec mon vieux shaper; inutilisables ?videmment puisque j'ai fait remachiner l'arbre + il n'y avait pas de couteaux avec).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Porte-couteau pour façonneuse Elite tools
Bonjour

Moi j'ai celui de Dimar que j'utilise avec ma fa?onneuse 3/4 de pouces. je l'ai achet? o? je fais affuter mes couteaux. Il m'a fait remarqu? qu'une t?te en aluminium c'est plus fragile a briser si on change les couteaux tr?s souvent, donc pas pour un usage industriel. Et aussi il disait que l'acier utilis? pour les couteaux ?tait aussi de moin bonne qualit?, mais quand m?me, tr?s acceptable pour un usage mod?r?. Moi j'en suis tres satisfait , les couteaux sont pas ch?rs et pas difficile a obtenir. Je n'ai jamais fait assez de moulure a date, pour avoir besoin de les faire aiguis?s. J'imagine que c'est la m?me chose pour Elite, ?a vise le m?me march?.

Salut bien

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Porte-couteau pour façonneuse Elite tools
Ah ben merci Robi pour tes commentaires. J'imagine bien que des fers ? 10$ pour deux, ce ne doit pas ?tre de la qualit? ?coeurante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Porte-couteau pour façonneuse Elite tools
Il semblerait que si l'on serre trop le boulon, on puisse fissurer le couteau, qui s'envolerait ? la premi?re occasion. C'est ce qu'un fabriquant de couteaux m'a dit du moins.

Les stries sur les couteaux sont tr?s utiles pour l'ajustement de ceux-ci; il suffit de compter le m?me nombre de strie sur chaque couteaux et le tour est jou?.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Porte-couteau pour façonneuse Elite tools
Ouais je sais Sporty, on avait ?a ? la shop il y a 10-15-20 ans. La plupart de nos couteaux ?taient de "vrais" couteaux, mais on avait quelques motifs sur un tel porte-couteau pour les besoins plus rarissimes.

Je ne sais pas qui vend encore de tels outils et si ?a se trouve dans des prix "maisons", pour usage occasionnel comme moi je veux en faire (des fois, un couteau ne fera qu'une seule moulure de toute sa vie, alors payer 100$ du couteau, ?a fait cher un peu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com