perseuses a colonnes

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Apache
perseuses a colonnes a été créé par Apache
Bonjour

j'ai deux petites questions qui pourraient me sauver beaucoup de probl?mes

je m'explique je viens de m'offrir une perceuse a colonne g?n?ral mod?le 75-200 m1nc 3/4 HP.

Quelqu'un peut'-il me dire comment on sait qu'on a la bonne tension pour les poulies, je ne sais pas si je fais correctement, mais si je mets trop de tension, elle vibre et si je n,en met moins j'ai l'impression que les courroies vont d?barquer. :?: :?: :?:

Je ne peux croire que c'est si compliqu? changer la vitesse quelqu'un peut'-il m'aider :D :D

deuxi?me question: le vendeur m,a dit que c'?tait une 17'' moi je mesure de tous les sens je ne trouve pas 17'' comment on peut dire qu'une perceuse a colonne a 17'' ou 12'' etc.


merci beaucoup ? l'avance de votre aide


apache!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet perseuses a colonnes
17 po, c'est ? partir de la m?che jusque sur la colonne en arri?re. C'est le rayon de d?gagement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Lewis63
Réponse de Lewis63 sur le sujet perseuses a colonnes
Salut,

En fait, tu devrais mesurer 8.5 pouces entre le centre de la m?che et le centre de la colonne. En anglais, le "swing" de 17po veut dire qu'en faisant tourner la m?che autour de la colonne, on obtient un cercle de 17po.

Je peux me tromper car je n'ai pas de perceuse ? colonne encore...je les regarde en ce moment, surout la G?n?ral 75-150.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet perseuses a colonnes
[quote:18c9bed9fd="Lewis63"]En fait, tu devrais mesurer 8.5 pouces entre le centre de la m?che et le centre de la colonne. En anglais, le "swing" de 17po veut dire qu'en faisant tourner la m?che autour de la colonne, on obtient un cercle de 17po. [/quote:18c9bed9fd]

C'est ? peu pr?s exact, une perceuse ? colonne de 17" veut dire que tu peux percer dans le milieu d'une pi?ce de 17" de large, donc la distance "centre de m?che"-colonne est la moiti?, soit 8.5".

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet perseuses a colonnes
merci de l'info pour 17'' j'ai v?rifi? sur la mienne et il y a 8.5 du centre de la m?che et le bord du tuyau

merci beaucoup je vais enfin savoir pourquoi on dit 17'' :wink:

apache!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com