Pour partir l'année sur le bon pied :-D

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Dchenard
Pour partir l'année sur le bon pied :-D a été créé par Dchenard
Bonne ann?e tout le monde, et les autres aussi! :mrgreen:

FWW a un article sur les toupies pour tables dans son dernier num?ro... Sept ou huit mod?les ? base fixe (je n'ai pas l'article devant moi), et un seul plongeant. Devinez qui a gagn?? 8O :twisted: :lol: :lol:

DC

Et de une...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
Salut Dchenard.

J'ai lu cet article moi aussi, il portait sur la meilleur ? mettre sous une table sans avoir ? faire des genouillettes...

Mais ils n'ont pas ?t? tr?s s?rieux car ils comparaient des 2 hp et des 3.5 hp et comparait les prix versus le changement au-dessus de la table.

La Triton est une 2 HP et c'est leur nouveaux mod?les s'ils auraient prix la 3.5 hp la pas d'ajustement par dessus la table... 8O

Faites vos devoirs si vous voulez un outil, les revues ne sont qu'une des sources de renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
De m?moire seule la Milwaukee ?tait de 3.5 HP.

Non, l'histoire de fixe versus plongeante, c'est une "discussion" que Benoitr, Frank et moi ont eue il y a de ?a quelques mois, et depuis ce temps on se "barbe" quand on a la chance... :lol:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
? ce que je me souvienne, on ne parlait pas de l'usage de la toupie sous une table ferm?e...mais de la stabilit? ? main lev?e. Le test s'applique donc encore moins...
Et de deux... :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
[quote:57b9e48c66="Frank"]? ce que je me souvienne, on ne parlait pas de l'usage de la toupie sous une table ferm?e...mais de la stabilit? ? main lev?e. Le test s'applique donc encore moins...
Et de deux... :lol:[/quote:57b9e48c66]

Bonne ann?e Frank, je m'ennuyais! :lol:

Bon, on a r?gl? la question de sous la table, reste ? te convaincre au-dessus de la table :D

DC

L'admission est le premier pas vers la gu?rison :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
On a rien r?gl? mon cher DC,
Les tests comparatifs de FWW m'ont toujours paru douteux...celui-ci ne l'est pas moins...en plus il ne visait que l'usage avec une table ferm?e, puisqu'on a tout bas? les r?sultats sur l'ajustement de la hauteur (franchement...)
En plus, la toupie PC avait un collet qui se d?serrait avec 2 cl?s...exctement comme tu pr?f?res si je me rappelle bien!
Bonne ann?e ? toi aussi! :wink:
PS De toute fa?on j'ai rien contre la toupie Triton...si j'avais ? m'acheter une autre plongeante ?a serait peut-?tre elle.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
En passant, je l'ai achet? ma Triton plongeante. J'ai d?j? le touret de cass? avec quelques manipulations simples (un spring a rebondi et je ne suis plus capable de remettre ?a en place). Mais c'est une autre histoire.

Je suis tr?s content de maintenant avoir une toupie plongeante, c'est manifestement un plus pour mon atelier. Par contre, pour certaines t?ches, je suis encore plus fermement convaincu de la tenue sup?rieure d'une toupie ? base fixe.

Alors, je n'ai pas fini de te barber avec ?a :lol:

En passant, mes "barbures" (!) sont tr?s amicales et les tiennes me font souvent sourire alors j'esp?re que tu am?neras d'autres sujets pour mousser le tout :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
Je vous sugg?re de regarder le lien suivant :

Toupie Freud

Regardez la Freud FT3000VCE. C'est le nouveau mod?le
qui vient de sortir et ce m?d?le va tr?s bien avec le kit
de table vendu par cette entreprise. C'est pour cela que
Freud a fait des soldes cet automne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
Charduf, si on regarde sur la deuxi?me page de ton lien, on constate que Freud est revenu avec les deux micro-ajustements sur leur guide. C'est tr?s bien.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Pour partir l'année sur le bon pied :-D
Router for router tables (Revue Fine Woodworking f?vrier 2007)

Voil? un titre qui sugg?re que l?auteur a test? des toupies disponibles sur le march? et qu?il a choisit pour les utilisateurs celles qui se conforment le mieux ? des caract?ristiques essentiels pour celles qui sont destin?es ? ?tre mont?es et utilis?es sous la table ? toupie.

J?ai ?t? ?tonn? et choqu? de constater que l?auteur n?a m?me pas tenu compte des caract?ristiques essentielles ? l?utilisation sous la table dans son analyse. Personnellement je crois que les caract?ristiques utilis?es par l?auteur dans cette ?tude sont loin d??tre n?cessaires, il y en a m?me que je juge totalement inutiles. En fait je les compare aux vitres et miroirs ?lectriques sur les voitures on les appr?cie mais ce n?est absolument pas n?cessaires ou essentiels.

Fallait que je mette mon grain de sel.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com