Raboter un plancher de bois franc (Noyer)

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Sduy
J'aurai un bon ''deal'' pour une balance de plancher de bois franc (noyer) mais tout est m?lang?: vernis, pr?-vernis et brut. J'aimerai savoir si c'est possible de raboter les planches afin de toutes les rendre au brut au lieu de sabler le tout une fois install?. Certains me disent que les vernis de plancher c'est dur sur les couteaux d'une raboteuse .

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Raboter un plancher de bois franc (Noyer)
bienvenue sduy sur la mortaise

oui c'est vrai que c'est dur sur les couteaux , je te conseille de le sabler apres la pose car la rabotteuse ne pourras pas te donner un fini impeccable pour qu'il ne te reste qu'a le vernir et en plus tu ?limine les micros V qui sont requis pour une pose sans sablage

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Raboter un plancher de bois franc (Noyer)
Contrairement au ch?ne et au fr?ne, le noyer est un bois dur qui est relativement tendre comme le merisier.

? la limite, si ?a demandait un aiguisage des couteaux, le dommage peut se limiter ? ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Raboter un plancher de bois franc (Noyer)
Si tu rabotes ton bois de plancher, comment est-ce que tu vas t'assurer que tes rainures et les languettes s'alignent bien? De plus si tu utilises de lots de bois provenant de sources diff?rentes est-ce que les languettes et les rainures des diff?rents lots sont vraiment de m?me dimensions?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com