Nouvelle perceuse à colonne

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Lewis63
Nouvelle perceuse à colonne a été créé par Lewis63
Bonjour ? tous,

je regarde la possibilit? de me procurer une perceuse ? colonne.

J'aime bien la G?n?ral 75-150M1, 13", mod?l de plancher.
Aussi, il y a les mod?les Delta DP 200 (10") et DP300 (12"), qui me semblent d'autres bonnes alternatives pour mon ?tabli.

Quel est le "swing" minimum pour faire des meubles? 10", 12", 13" ou plus?
Quels autres aspects devrais-je plus regarder?

Quel mod?le me conseillez-vous? Est-ce qu'on retrouve d'autres mod?les qui vaut la peine d'?tre ?tudi?s?

Merci pour vos pr?cieux conseils. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Cfaucher
Réponse de Cfaucher sur le sujet Nouvelle perceuse à colonne
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en perceuse a colonne (je n'en ai pas encore). Mais on m'a dit que si tu veux utiliser un "kit" pour mortaiser, il faut au minimum 14" et de pr?f?rence 16 et plus...

Es-ce que quelqu'un peut confirmer. S.V.P. :?:

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Nouvelle perceuse à colonne
[quote:fd8bd1c697="Lewis63"]

Quel est le "swing" minimum pour faire des meubles? 10", 12", 13" ou plus?
Quels autres aspects devrais-je plus regarder?

Quel mod?le me conseillez-vous? Est-ce qu'on retrouve d'autres mod?les qui vaut la peine d'?tre ?tudi?s?

:D[/quote:fd8bd1c697]

Bienvenue Lewis63 sur ce merveilleux site Lamortaise.

J'ai la General 75-150 et j'en suis satisfait, d'apr?s le guide d'utilisation c'est une 14" mais elle prend un maximum de 13 3/8". Si ton budget le permet la 16" (75-160) serait mieux mais jusqu'? pr?sent je me suis toujours tir? d'affaire avec la 75-150.

Je l'ai utilis? avec des rouleaux pour sabler, des Fostner, une m?che pour faire des rosettes de 2 ?" et des m?ches pour faire des bouchons cache visse.

Lorsqu'elle fonctionne il n'y a pas de vibration, "elle vire comme un moulin".

Un employ? de Rona m'a dit qu'il fallait mettre un syst?me de mortaise de General pour ne pas avoir de probl?me? Je n'ai pas le kit de mortaiseuse je n'en sais pas plus. D'autres personnes m'ont dit de prendre les m?ches fostner pour faire des mortaises.

Tu auras s?rement d'autres r?ponses.

Bonne soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Nouvelle perceuse à colonne
Le chiffre de la perceuse a colonne na rien a faire avec la Hauteur mais indique la distance entre la colonne arriere et la position du chuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com