Biscuiteuse

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Rickuz
Biscuiteuse a été créé par Rickuz
Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum, on avait a eu une maison pendant 4 ans et javais une tr?s petites atelier, je nai pas vraiment fait de projet, parce que j'?tais occup? ? faire des r?novations.

Maitenant nous avons chang? de maison et jai un atelier 15X15. Il me manque un d?poussi?reur et une sableuse d?tabli pour que je sois "satisfait"

Je m?tais achet? une biscuiteuse Freud quand elle ?tait en sp?cial. Je me suis pratiqu? quelque fois et je sais pas si c'est moi qui comprend pas comment ca fonctionne ou si ca doit ?tre comme ca. Il est possible de l'ajust? d?pendant la grosseur du biscuit, mais quand je la met ? la grandeur qui ressemble la plus au biscuit, quand les 2 pi?ces sont ensemble on peut un peu bouger les pi?ces dans le sens de la longeur des biscuits. Est-ce que c'est normal, en mettant les serres ca va tenir ou c'est suppos? ?tre serr??

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Pierre_M
Réponse de Pierre_M sur le sujet Biscuiteuse
Bienvenue [b:b86a314cba]Rickuz[/b:b86a314cba],
je suis aussi d?butant avec la biscuiteuse, mais il me semble que c'est normal d'avoir du jeu sur le sens de la longueur.
Le but du biscuit c'est d'aligner le joint sur le sens de la hauteur.
Aussi le biscuit devrait enfler avec la colle et prendre tout l'espace sur la hauteur.
Il y a eu des commentaires derni?rements sur l'enflure des biscuits et l'entreposage au sec pour qu'ils restent en bon ?tat. Tu peux retrouver ce sujet dans le forum.

Dans le [b:b86a314cba]Popular Woodworking[/b:b86a314cba] de [b:b86a314cba]F?vrier 2007 #160[/b:b86a314cba] (en kiosque pr?sentement) il y a un superbe article qui d?crit 27 trucs pour ?viter les probl?mes avec une biscuiteuse.

C'est un cours [b:b86a314cba]Biscuiteuse 101[/b:b86a314cba], tr?s int?ressant avant de prendre de mauvaises habitudes.
Au plaisir.

Le travail me fascine, je pourrais regarder travailler les gens pendant des heures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Rickuz
Réponse de Rickuz sur le sujet Biscuiteuse
merci je vais aller me lacheter. J'ai beaucoup de revue Wood que j'avais achet? ? la vente de la biblioth?que ? 10c chaque javais sauter sur le tas :) mais il nen parle pas dedans. Dans l?mission qui passe ? cogeco il utilise presque toujours la mortaise et pour linstant je suis pas ?quip? pour faire ca, jai pas le bidule qui va au bout de la press drill.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Biscuiteuse
Salut Rickuz et bienvenue sur la Mortaise.
Oui c'est normal que ?a bouge un peu, ?a permet l'ajustement. Ne t'inqui?te pas une fois sous serre tout se solidifiera.
Je ne comprends pas ce que tu dis ? propos de l'ajustement de la biscuiteuse, tu dois l'ajuster en fontion des biscuits que tu utilises et qui sont num?rot?s 10,20, 30 selon leur grosseur. Tu as certainement cet ajustement possible sur ta biscuiteuse. Moi j'ai une King et ?a fonctionne tr?s bien.
Salut et bonne chance
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Biscuiteuse
[quote:7db3518ca1="Rickuz"]jai pas le bidule qui va au bout de la press drill.
[/quote:7db3518ca1]

Et plusieurs te diront de ne jamais acheter ce genre de truc (pour plusieurs raisons).

De bonnes m?ches Forstner et un ou deux ciseaux ? bois, et tu te fais des mortaises sans trop de d?penses additionnelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Biscuiteuse
Beno?t...

Atra? :lol:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Biscuiteuse
Huh?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Biscuiteuse
La guerre du feu (Quest For Fire)...

Ton avatar... 8O

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Biscuiteuse
:lol:

?a faisait longtemps que je n'avais pas parl? cette langue! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com