Remplacement de moteur

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Qwebec
Remplacement de moteur a été créé par Qwebec
Salut les Mortaiseux ! :)

Me suis acheter un banc de scie usag? Rockwell Beaver que j'ai trouv? sur le site LESPAC.

[img:a5ad03ade5]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album265/BC_1.jpg[/img:a5ad03ade5]

Je trouve que le moteur est pas assez puissant a mon gout, je dois souvent peser sur le bouton RESET pour le refaire demarrer, en plus je crois que le SHAFT de 5/8 est legerement croche car la lame oscille un peu.

Y a t'il moyen de le faire r?parer ou d'en acheter un autre plus puissant pour pas trop cher ?
Si oui, a quel endroit ?

Voici le moteur en question

[img:a5ad03ade5]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album265/BC_2.jpg[/img:a5ad03ade5]

Est-ce que ca prend un modele semblable pour qu'il puisse se loger dans son emplacement ?

Je ne connais pas la force de mon moteur, voila ce qu'il y a sur son ?tiquette

[img:a5ad03ade5]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album265/BC_3.jpg[/img:a5ad03ade5]

Merci pour vos bons conseils :wink:

ps: Ce banc de scie appartenait peut-etre a un membre de la mortaise car c'est cette personne qui m'a parl? de votre enrichissant site.

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Remplacement de moteur
Qwebec,

J'ai le regrette :( de t'annoncer que tu est l'heureux :) propri?taire d'une scie que l'on appelle 'Direct Drive', et que le moteur ne peut-?tre facilement remplacer (A date, je n'ai pas trouver de f??on de remplacer). :x

Quelques fois le disjoncteur de protection saute parceque la rallonge ?lectrique est de trop faible calibre, assure toi d'avoir du fil 12 pour une rallonge de moins de 20 pieds et du fil 10 pour 20 ? 30 pieds. :!:

Pour ton arbre de scie, il existe encore des pi?ces mais la quantit? est limite.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Remplacement de moteur
ocgtech,

Si je comprend bien, un 'Direct Drive' est un moteur ou la lame de scie est directement fixer sur l'arbre du moteur ?

Moi qui croyais que c'etais mieux de cette facon :(

On apprend de nos erreurs :?

Pour la piece de l'arbre, t'a une idee d'un endroit ?

merci !

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Remplacement de moteur
Qwebec,

Selon ta localisation, tu pourrais faire un petit d?tour par CEJ, il pourront avoir ou faire venir la pi?ces (dans ton cas, c'est le moteur)

Ou comme plusieurs le r?f?re Ace Toll Repair (Alberta), tu peux avoir un apercu du prix de la pi?ce.

Ace tool Repair

Tu n'as qu'a point? vers le logo de la compagnie, du type d'appareil (table saw), du mod?le, et inscrit le No, de pi?ce dans la boite flottant

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Remplacement de moteur
[quote:4c0b3fcb61="qwebec"]ocgtech,

Si je comprend bien, un 'Direct Drive' est un moteur ou la lame de scie est directement fixer sur l'arbre du moteur ?

Moi qui croyais que c'etais mieux de cette facon :(

On apprend de nos erreurs :?

Pour la piece de l'arbre, t'a une idee d'un endroit ?

merci ![/quote:4c0b3fcb61]

C'est ce que je poss?de et c'est moins bon.
Entre autres choses les vibrations du moteur sont directement transmises ? la lame au lieu d'?tre absorb?es par la courroie.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Remplacement de moteur
V?rifie avec Machinerie Plus sur la rue Hochelaga. Ce sont des vendeurs et r?parateurs de moteurs ?lectriques. En fait je crois que Machinerie Plus est une division de Lesage ?lectrique (pas certaine du nom) qui sont situ? dans la m?me b?tisse.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Remplacement de moteur
Salut Qwebec!

Si tu ne peux pas trouver les pi?ces ou faire r?parer ton banc de scie ? un prix abordable, je te conseillerais de revisiter le site Lespac et de jeter un coup d'oeil attentif pour un autre banc de scie, un Rockwell/Beaver par exemple (il y en a des 8, 9 et 10"), mais ? transmission par courroie. Ceux-ci sont beaucoup plus faciles ? r?parer, le bruit est beaucoup plus tol?rable et les vibrations ne sont pas ressenties comme pour moteur ? entra?nement direct.

Je sais, c'est plut?t chiant d'avoir ? revendre celui que tu as maintenant, mais tu verrais certainement une m?chante diff?rence, surtout un autre banc de scie avec au minimum un moteur de 1HP! Plus besoin de ?reset?!

Bonne chance!

GeorgesEmile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Remplacement de moteur
Bienvenue Qwebec.

POur le pblm ?lectrique c'est comme d'autre l'on dit, la longeur de l'extension doit ?tre au minimum et le disjoncteur suffire ? la puissance du moteur.

Si tu tiens ? r?parer ce moteur, il ya moyen.

L'arbre est croche, donc il faut d?monter le rotor et le mettre dans un tour ? m?tal qui lui sera concentrique. L? tu verras ton arbre bouger et avec un cadran indicateur tu pourras d?terminer l'endroit ou il est le plus croche et tu frapperas avec un marteau pour corriger le d?faut en y allant graduellement, pour le ramener en de?a de +/- 0.002" de concentricit?.

Sinon ce banc de scie ne servira que pour la menuiserie, construction pas de meuble avec cela... :?

Si tu ne peux le faire tu peux demander ? un atelier de m?canique ou un atelier de r?paration de moteur qui pourront ramener ton arbre droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Remplacement de moteur
Moteurs ?lectriques Laval
550 mont?e de Liesse
514 731-3737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com