Quand eguisser une lame?

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Quand eguisser une lame?
Pour le premier produit de Lee Valley, ils disent de rincer avec de l'eau. Je trouves ?a un peu douteaux, par exemple sur des coteaux de toupie avec roulements ? billes.... j'irais plus avec de l'alcool d?natur?.

Pour le second produit ? 7.95$, j'obtiens quelque chose de tout ? fait correct (3 brosses ?galement) au Dollarama au coin de chez moi (donc 1$). ?a doit pas ?tre de la m?me qualit?... mais pour faire de la job cochonne, c'est tout ? fait satisfaisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Quand eguisser une lame?
Moi je nettoie mes lames avec le liquide vendu par FREUD. Je ne me rappelle plus du nom exact mais je vais vous revenir la-dessus.

Pas cher, je me le procure chez RONA :wink: [b:fa6724d396]Tr?s efficace[/b:fa6724d396]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Quand eguisser une lame?
Ah et bien, moi je ne le trouve pas efficace pantoute. J'ai d? le poigner dans un mauvais lot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Quand eguisser une lame?
J'ai un plat carr? d'une doujaine de pouces dans lequel je mets un fons d'alcool m?thylique (alcool de bois) et je laisse tremper un peu avant de frotter avec une des trois brosses achet? chez dolo.
J'essuie ensuite comme il le faut et je prends le linge en question pour nettoyer les tables d'outils comme la d?go., la raboteuse, le banc de scie etc. Les traces laiss? par la r?sine disparaissent sans laisser traces. ok, je sais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Quand eguisser une lame?
Bien moi j'utilise de l'alcool d?natur?, si je lave souvent mes trucs tout s'en va super bien. Aussi efficace que l'alcool m?thylique, sans les "ok, je sais..." :lol:

Si je me suis laiss? all? un peu, le diluant ? laque est encore plus fort. ok, je sais... :lol: En hiver, disons que j'essaie de ne pas me laisser aller.

J'ai beau avoir essay? le produit de Freud, cherch? ce qui pouvait le rendre meilleur que l'alcool d?natur? et je ne trouve pas (? part le pouche-pouche :lol: ).

J'utilise aussi les brosses du Dolorama.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Quand eguisser une lame?
[quote:f1a6f202ff="abel"]Moi je nettoie mes lames avec le liquide vendu par FREUD. Je ne me rappelle plus du nom exact mais je vais vous revenir la-dessus.

Pas cher, je me le procure chez RONA :wink: [b:f1a6f202ff]Tr?s efficace[/b:f1a6f202ff][/quote:f1a6f202ff]

C'est fresolv cleaner et nettoyant

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #22 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Quand eguisser une lame?
[quote:b3a57ce66f="viberts"]
C'est fresolv cleaner et nettoyant[/quote:b3a57ce66f]

C'est ?a Viberts, en tout cas, moi je nettoie avec ?a. C'est sans probl?me, efficace et pas trop mal-odorant.

? date, je n'ai travaill? que le pin et ?a d?gomme tr?s bien.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #23 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet Quand eguisser une lame?
J'ai essay? un truc hier :

J'ai nettoyer ma lame avec une nettoyeur vapeur genre "vaporetto".... ?a marche et ?a mouille tr?s peu la lame : un coup de chiffon et c'est fini.

Je ne sais pas si c'Est une bonne chose, mais la r?sine et autre d?tritus se d?collent tout de suite et pas de produits chimiques...

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com