mèches à mortaiser

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Egouine
mèches à mortaiser a été créé par Egouine
Allo ? tous les Tenons et mortaises


Je me suis achet? des m?ches a mortaiser et je m'en sert pour la premiere fois. J'ai pas achet? le guide a mortaise juste les m?ches et je croyais que ces m?ches faisaient des troues carr?s mais cela fait m?me chose qu'ue m?che normal :? II y a une meche ronde ? l'interieur d'un bidule carr? et quand je descend ma presse drille ajuster a une profondeur de 1/4 pc, c'est seulement la m?che ronde qui semble travailler Ya surement quelque chose que j'ai pas compris


merci de m'?clairer et en attendant Vive un ciseau a bois par contre pour la profondeur des mortaise c'eat pas ?vident

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet mèches à mortaiser
Les m?ches ? mortaiser (b?danes) sont con?ues pour fonctionner avec des [color=red:b5adbc79d3]mortaiseuse[/color:b5adbc79d3] .
Il est possible d'installer un kit sur ta perceuse ? colonne mais ?a prend une perceuse d'au moins 12 pouces. De l'avis de plusieurs membres qui ont essay? ces kits, ?a ne fonctionne pas tr?s bien. De plus ce n?est pas tr?s pratique puisque chaque foi que tu auras besoin de la perceuse pour d?autres t?ches il te faudra enlever le kit ? mortaiser. Si tu tiens ? utiliser ta perceuse ? colonne pour faire des mortaises je te sugg?re d?utiliser des m?ches Forstner et de terminer le travail en ?quarrissant les coins des mortaises avec des ciseaux ? bois.
Note :
En faisant des recherches sur lamortaise tu trouveras un ou plusieurs discussions sur le sujet.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet mèches à mortaiser
Bonjour ?gouine.

La b?dane (bidule carr?) est suppos?e suivre la m?che et coup?e ce qui reste pour avoir un trou carr?.

Je ne sais pas comment tu es mont? sur ta perceuse, normalement tu dois avoir le support de b?dane pris apr?s une rondelle au dessus du mandrin.

Regardes ton manuel d'utilisateur il devrait ?tre bien d?crit la m?thode de pose.

Nota: Il faut laisser un espace de 2 ? 5 milli?me de pouce entre la b?dane et la m?che pour ne pas que cette derni?re ne chauffe pas et bleuisse.... :roll:

Si tu as une photo de ton montage nous pourrons voir facilement ce qui ne va pas.

Voici comment le monter : [img:ffcbc5acf7]media.ptg-online.com/media/dm/Products/A...17-924_72dpi_400.jpg[/img:ffcbc5acf7]

Peut-?tre que ta perceuse n'est pas con?u pour utiliser ce type d'accessoire... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet mèches à mortaiser
Patton exactement pour ca que j'ai pas achet? les autre acc?ssoires pour mortaiser a la drille sur colonne de 10 pouces sa semblait trop compliqu? a remettre donc j'avais juste acheter les b?dane... merci pour le nom exacte

Lacoutardes merci pour le nom exacte. J'avais simplement mis la b?dane dans le mandrin original de ma drille ? colonne et une serre qui retient ma pi?ce sur la table de la drille j'?tait dans le champs apr?s avoir vue la photo hihihi je sais pas si c'est dangeureux ? cause la b?dane ?tait pas dans le mandrin de la drille c'est surement pour sa que c'?tait juste la meche qui travaillait Donc si je n'achete pas le machin qui qui permet de mettre la b?dane 2 ? 5 mm c'Estu une autre chose qui va trainer dans le tirroire


Une photo vaut milles mots, je me suis ouvert une galerie photo, je n'ai eu aucunn probleme d'ajouter une photo par cobtre je n'arrive plus ? en ajouter d'autres


Merci d'avoir ?clairr mes lumi?res

:wink:

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com