Scie à ruban - problème

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par DoMorin
Scie à ruban - problème a été créé par DoMorin
Au cours des derni?res ann?es j'ai utilis? une black & decker d'environ 6 pouces :lol: entrainer par une vieille perceuse, ?a faite la job jusqu?? avant-hier. Hier je me suis acheter une Ryobi 9" vraiment pas cher parce que mes besoins n'en demande pas une plus grosse, mais l? j'ai voulu coup? un morceau droit avec le guide... aucun moyen d'aller droit, j'ai beau ajuster les guide le plus proche possible de la lame, la lame fini toujours pas aller vers la droite. Qu'est-ce que je fais de mal? Vue que c'est un mod?le d'entr? de gamme c'est des bearings et des morceaux de m?tal qui guide la lame, devrais coller les morceaux de m?tal direct sur la lame? Est-ce que c'est la lame qui est trop souple?

Merci

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Scie à ruban - problème
Bonjour DoMorin,

Le guide ne doit pas ?tre plac? parall?le au rebord de la table mais bien parall?le ? la ligne de coupe.

Prend un bout de planche de largeur ?gale et trace une ligne dessus, parall?le au cot? gauche. Maintenant coupe lentement sur la ligne sans utiliser le guide.

Lorsque la planche couvre la table au complet, arr?te de couper [b:e435f25e2e]sans d?placer la planche[/b:e435f25e2e]. Trace une ligne sur la table en utilisant le cot? gauche de la planche comme guide.

Cette ligne repr?sente l?angle ? lequel tu dois placer ton guide.

Note aussi que plus la lame est large, plus c?est facile de couper droit.

J?esp?re que ceci t?aidera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à ruban - problème
Je ne connais pas la scie mais pour moi c'est plus une question de la lame qui n'est pas assise ? la bonne place sur la roue sup?rieure (#tracking). la place de la lame dictera la ligne de coupe. Si la lame veut d?vier ? gauche pendant la coupe, essaye d'ajuster la roue pour que la lame recule vers l'arri?re un peu. Si la lame veut d?vier vers la droite, il faut l'avancer sur la roue. Il faut bien sur rel?cher les guides compl?tement pour faire les ajustements et les tests. C'est une bonne id?e de changer la lame si elle est d'origine, puisque quasiment toutes les lames d'origine ne valent rien. Aussi, l'id?al c'est de garder les m?mes lames pour les coupes droites, et d'autres pour des courbes. Quand on coupe des courbes prononc?es la lame coupe souvent moins droit par la suite.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Cubias
Réponse de Cubias sur le sujet Scie à ruban - problème
Do: La bi?re sur les pente ?a va, mais pas dans l'atelier :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Scie à ruban - problème
Un petit commentaire...

J'ai une scie ? ruban Mastercraft et j'ai constat? que le guide
de refente n'est pas r?guli?rement droit. Pour contourner
le probl?me, je prends une mesure ? l'?querre ? partir de la
fente du guide ? onglet, en trois points, soit au d?but de la table,
au bord de la lame et ? la fin de la table. Ceci me donne de
meilleure coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Scie à ruban - problème
[quote:27e294236c="cubias"]Do: La bi?re sur les pente ?a va, mais pas dans l'atelier :wink: :lol:[/quote:27e294236c]

:P

merci je vais essayer vos trucs et je vous en redonne des nouvelles!

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Scie à ruban - problème
Il faut aussi que tu t'assure d'avoir une bonne tension sur la lame. C'est important pour minimiser la d?viation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com