filtres lavables pour filtreurs d'ateliers...

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Benoitr
Qu'en pensez-vous?
En avez-vous?
Avez-vous des articles ? sugg?rer ? cet ?gard?

Probl?me actuel:

Les filtres habituels que l'on met dans les filtreurs d'ateliers se remplissent assez rapidement de fines particules et r?duisent sa capacit? de filtration. Alors soit:

- soit on les change souvent, ce qui revient tr?s cher (sur mon mod?le, le G?n?ral 10-600, max 1250 CFM, on a deux "niveaux" de filtres)

- soit on les "vidange"; en ?t?, ?a va assez bien, je sors le tout dehors et je passe l'air dedans (malgr? que ?a commence ? me causer un petit probl?me de conscience au niveau de toutes ces particules que j'envoies chez mes voisins qui sont assez pr?s mettons; on vit serr? ? Montr?al :lol: ). En hiver, c'est un peu plus difficile. Passer l'air dedans ? l'int?rieur est un non-sens, vu la fonction de l'appareil, soit j'y passe la balayeuse (ce qui est aussi un non-sens quand on y r?fl?chit bien!!!)

D'o? ma question originale... les filtres lavables sont-ils une solution qui fait du sens?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet filtres lavables pour filtreurs d'ateliers...
question r?dicule m?rite une r?ponse r?dicule....

Ben...
Y a t'il moyen de te fabriquer un " pr? filtre" devant ?
Ques-ce-que c'est un pr? filtre...

C'est un filtre de systeme de chauffage centrale de Canadian Tire qui coute que $3.00 en fibre de verre...(dimension ......28" X 30").


Le but de ceci est que selon la monture que tu te fabrique,
le filtre est facillement accesible (1),....et (2),....peut couteu pour le trouble.
Ok, on est d'accord qu'il faut quand meme netoyer le filtre(micro) de temps en temps....mais avec cette approche,...on enleve la grande parti du probleme...

Juste un id?e! :wink:
Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet filtres lavables pour filtreurs d'ateliers...
TiCastor, le premier niveau de d?poussi?rage, sur mon mod?le, est justement un filtre du type dont tu parles.

Mais le vendeur m'avait dit que justement il ?tait d'une grandeur non-standard (quasiment pour t'obliger ? acheter les filtres de la compagnie qui fournissent le filtreur...). Peut-?tre aussi que c'est voulu, car ce ne sont pas les m?me sp?cifications que les filtres pour syst?me de chauffage?

Y a des gens ici qui auraient une r?ponse ? cette derni?re question?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet filtres lavables pour filtreurs d'ateliers...
Benoit, attend que je cherche dans ma m?moire... :roll:

J'ai le m?me filtreur que toi, le G?n?ral 1250 et, Kayakee ou Mario je ne me rappelle plus lequel, avait trouv? le "clone" de ce pr?-filtreur, pas cher...pas cher...

Je te reviens la-dessus :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet filtres lavables pour filtreurs d'ateliers...
Merci abel!

Aucun commentaire sur les filtres lavables?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet filtres lavables pour filtreurs d'ateliers...
Salut Benoitr.

Les filtres lavables n'arr?tront que les poussi?res de plusieurs microns. Ceux ? usage unique (filtre de fournaise) seront plus performant, ce qui ?vite de remplir le(s) filtres(s) secondaire(s) ? poches. Donc ce que tu ?conomises d'un c?t? tu le perdra ? remplacer plus rapidement ton (tes) filtre(s) secondaire(s).

Au lieu de souffler tes filtres primaires ? l'air, passe l'aspirateur dessus ce ne sera pas une source de conflit avec tes gentils voisins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com