Pocket Hole Jig

  • Plastercaster
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Plastercaster
Pocket Hole Jig a été créé par Plastercaster
[font=Arial:6498ebf51f]Bonjour

Je regarde pour l'achat d'un Pocket Hole Jig. J'aimerais avoir des commentaires sur cet outil.

Merci[/font:6498ebf51f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Pocket Hole Jig
Bonjour
Indique t alocalisationdans ton profil . Tu peut aussi faire une recherche dans les anciens fil de forums Voir sous acceuil ?a gauche. Le sujet a ?t?souvent aborder . Mais je suis certain que d'autres aussi te r?pondront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Pocket Hole Jig
Quand j'ai consid?r? l'achat de ce type d'outil, ils ?taient dispendieux, et j'ai fini par m'en faire un du type Kreg (vu comme ?tant le meilleur sur le march?) avec un guide plus ?conomique, un morceau de fer angle, une base en bois et un serre-joint en ligne ("push-pull").

Avec cet outil j'ai construit deux armoires ? panneaux de 78 x 36 x 24", en n'utilisant que ce type de joint. 7-8 ans plus tard, tous les joints sont toujours aussi "tight" qu'? l'origine, donc c'est un bon syst?me ? mon avis, tr?s rapide et pas trop cher. C'est juste pas aussi ?l?gant que des joints plus classiques, et les trous de vis paraissent. Si le c?t? o? les vis sont install?es n'est pas pour ?tre visible (comme des cadres de portes d'armoire de cuisine), alors je crois que ?a a bien de l'allure comme syst?me.

Depuis le temps, les prix ont beaucoup baiss? pour ce type d'outil. Busy Bee vend un kit complet pour $55:

Kit de Busy Bee

J'en ai achet? un il y a de ?a quelques ann?es, mais je ne l'ai pas encore utilis?. Quand je vais refaire mes armoires de cuisine je vais probablement l'utiliser.

Kreg est aussi sorti avec de nouveaux guides moins cher, faudrait v?rifier leur site.

Derni?re note, dans le temps les vis authentiques Kreg ?taient de loin sup?rieures aux marques cheap disponibles, et valaient grandement la peine. Aujourd'hui je ne pourrais dire, mais disons que c'est une bonne police d'assurance.

En esp?rant que ?a aide,

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Pocket Hole Jig
[quote:f5411aa2e6="dchenard"]C'est juste pas aussi ?l?gant que des joints plus classiques, et les trous de vis paraissent. Si le c?t? o? les vis sont install?es n'est pas pour ?tre visible (comme des cadres de portes d'armoire de cuisine), alors je crois que ?a a bien de l'allure comme syst?me.[/quote:f5411aa2e6]

Effectivement, c?t? visuel, c'est ordinaire. La plupart des meubles vendus dans les grandes surfaces ont de tels "trous" qu'on voit bien ? l'arri?re du meuble. Mais bon, pas si grave si celui-ci est sur le mur.

?a a l'air tr?s solide et rapide comme syst?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Alexcharlou
Réponse de Alexcharlou sur le sujet Pocket Hole Jig
J'ai achet? celui de Kreg avant Noel, jAi environ 400 trous de perc? avec et il est de loin sup?rieur ? tous les autres que j'ai essay? dont celui de Busy Bee. Pas besoin de mesurer tous se retrouve sur l'outil. J'ai le kit complet.
C'est une merveille et je ne regr?te pas du tout d'avoir d?penser pour cet outil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Pocket Hole Jig
Bonjour Alexcharlou,

Pourrais-tu indiquer o? tu as achet? le kit de Kreg, combien tu l'as pay? et qu'est-ce qu'il contenait.

?a fait longtemps que cet outil me tente, mais j'?tais tr?s h?sitant. Ton affirmation fait pencher la balance :lol:

Bonne journ?e

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Pocket Hole Jig
Moi aussi :wink: j'aimerais avoir ces infos

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Pocket Hole Jig
La partie industrielle a besoin d'aller toujours plus vite pour survivre ? la concurence, d'ou la n?cessit? d'avoir recours ? des m?thodes d'assemblage plus rapide. Un peu de colle, une "pocket screw" et pas besoin de serres et du temps d'attente qui va avec.

Pour moi, l'?b?nisterie est un passe-temps pas un commerce, je n'ai pas besoin d'aller vite car je n'ai pas de quota ou de commande ? remplir et comme plusieurs des bonnes choses dans la vie, le voyage est aussi int?ressant que la destination. Je n'ai aucun plaisir ? voir une vis entrer dans un pi?ce de bois par contre j'?prouve encore du plaisir ? voir entrer un tenon dans une mortaise. Je ne suis peu ?tre d?pass? mais je ne vois pas l'importance de ce gabarit ? percer ? part peu ?tre pour fixer les dessus de table aux rails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Pocket Hole Jig
Question de point de vue svey, moi j'ai utilis? cette technique pour des assemblages qui auraient ?t? tr?s longs ? faire avec des m?thodes conventionnelles; de plus, tout ?tait compl?tement cach?. Cela m'a permis, pour ce projet, de mettre plus de temps pour les d?tails importants qui ?taient tr?s visibles,qui ont ajout? une touche originale au projet et qui ajoutaient un d?fi beaucoup plus int?ressant. J'avais de plus un "dead-line" sur ce projet (mais m?me s'il n'y en avait pas, ?a n'aurait rien chang? ? mon point de vue; plus un projet se termine rapidement, plus vite je peux passer ? un autre avec de nouveaux d?fis et apprentissages).

En passant, j'ai utilis? celui de Busy Bee, il a fait la job mais on voit assez vite qu'il ne durera pas longtemps m?me si on y fait tr?s attention. C'?tait correct pour moi, car je ne pr?vois pas m'en servir souvent (alors svey, tu vois bien que je ne suis pas en total d?saccord avec toi :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Pocket Hole Jig
[quote:cda7fd31cb="svey"]La partie industrielle a besoin d'aller toujours plus vite pour survivre ? la concurence, d'ou la n?cessit? d'avoir recours ? des m?thodes d'assemblage plus rapide. Un peu de colle, une "pocket screw" et pas besoin de serres et du temps d'attente qui va avec.

Pour moi, l'?b?nisterie est un passe-temps pas un commerce, je n'ai pas besoin d'aller vite car je n'ai pas de quota ou de commande ? remplir et comme plusieurs des bonnes choses dans la vie, le voyage est aussi int?ressant que la destination. Je n'ai aucun plaisir ? voir une vis entrer dans un pi?ce de bois par contre j'?prouve encore du plaisir ? voir entrer un tenon dans une mortaise. Je ne suis peu ?tre d?pass? mais je ne vois pas l'importance de ce gabarit ? percer ? part peu ?tre pour fixer les dessus de table aux rails.[/quote:cda7fd31cb]

Int?ressant, Yves...

Comme Beno?t, je ne m'en sers pas souvent, de fait pas depuis mes deux armoires, mais c'est pratique en titi des fois. En passant je n'ai pas utilis? aucune colle dans la construction de mes deux armoires, et ?a tient encore... Mais je n'utiliserais pas cet outil pour attacher des dessus de table, pas assez de jeu ? mon avis (des boutons c'est mieux)

C'est sur que c'est plus satisfaisant de prendre son temps et de faire des assemblages traditionels, mais des fois, m?me si on ne travaille pas le bois pour l'argent il y a des projets qui doivent ?tre accomplis [i:cda7fd31cb]maintenant[/i:cda7fd31cb]... Mon ?pouse en a une pile de projets comme ?a, si ce n'est pas quelque chose qui risque d'?tre l?gu? ? mes enfants je n'ai pas de probl?mes ? prendre des solutions rapides quoiqu'inorthodoxes. ?a donne plus de temps pour travailler sur les projets que j'ai ? coeur :wink:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Pocket Hole Jig
?tant donn? que je n'utilise ?a que dans des endroits cach?s et pour moi, l'arri?re d'un meuble n'est pas un endroit cach? alors je me suis procur? un kit ? 50$ chez Reno et ?a fait le travail. Au rythm ou je l'utilise, il devrait durer 10 ans au moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Pocket Hole Jig
J'ai achet? le kit kreg chez Lee Valley. [img:575ad2f945]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ing/26k6006b-dsp.jpg[/img:575ad2f945]

C'est un des achats dont je suis le plus satisfait. Pour les trou apparents, tu peux acheter des plug en diverses essences de bois.

Comme mentionn? pr?c?demment, c'est un outil facile d'utilisation, rapide et permet de faire des joints tr?s solide. Pour certaines applications, assemblage de contremarche par en dessous, dessus de table, dessus d'armoire et m?me assemblage par l'int?rieur d'un meuble qui doit ?tre d?montabe parce que trop gros pour ?tre d?m?nag? etc.

J'ai entendu que les "busching" de certain mod?le bas de gamme s'usent tr?s vite. Kreg garanti ? vie les siens en autant que tu utilise leur m?che.

C'est portatif et solide comme outils.

Pr?voir une perceuse ?lectrique qui tourne ? 2000 rmp et plus.
Il faut utiliser leur vis car la t?te des vis standard est un peu trop grosse. Avantage de leur vis est quelle sont auto foreuse. Dans les bois dur, ?a aide.

Je recommande fortement. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Pocket Hole Jig
[quote:1c10f23345="Frankie"]J'ai entendu que les "busching" de certain mod?le bas de gamme s'usent tr?s vite. Kreg garanti ? vie les siens en autant que tu utilise leur m?che.
[/quote:1c10f23345]

C'est exactement ce que je voulais dire par "il a fait la job mais on voit assez vite qu'il ne durera pas longtemps m?me si on y fait tr?s attention". Apr?s quelques per?ages, j'ai tr?s bien vu que ce que tu appelles le "busching" s'use juste ? le regarder, c'est pour ?a que je dis "m?me si on y fait tr?s attention". Alors viendra un jour o? le guide sera inutilisable... une chance que je ne l'ai utilis? que pour quelques vis car ? vue de nez, si je faisais une couple de marches d'escalier avec, il serait fini.

P.S. Frankie d?crit justement le genre de travail que ce guide permet de faire; je ne vois aucun int?r?t (ni m?me plaisir) ? me mettre ? faire des joints traditionnels pour des jonctions de marches-contremarches. Plus long et moins solide (la plupart du temps les contremarches sont en plaqu? sur #presswood!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com