Probleme planeur DW 735

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Bouboubomber
Probleme planeur DW 735 a été créé par Bouboubomber
Salut. Je planais de l'erable quand mes planches on commencee a ne plus vouloir avancer. Bon, les rouleaux d'entrainement doivent etre gommes. Regarde dans le manuel, on n'en mentionne meme pas l'existence. Taponne un peu, je finis par lever toute l'affaire genre comme si je planais un morceau de 6" d'epais, passe un linge humide d'isopropanol sur les rouleaux d'entrainement. Recommence, c'est legerement mieux. Relave a l'isopropanol, ce va bien pour 7-8 planches mais ca recommence a bloquer, En fait on voit des marques noires sur les planches la ou les rouleaux d'entrainement glissent.Y a t'il un ajustement??? Un meilleur moyen/produit pour laver les rouleaux?? J'ai pas passer beaucoup d'essence gommante dans ce planeur.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Probleme planeur DW 735
Je parierais un 10 $ que tes couteaux sont us?s. Tournes les s'ils sont r?versibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Probleme planeur DW 735
Bou...

J'ai eu quelques fois des probl?mes du genre, comme toi, j'ai nettoy? les rouleaux d'entrainement (entr?e/sortie).

Je pense qu'a une certaine vitesse selon l'essence de bois, il s'?tablie un ?quilibre entre la force de coup et la traction des rouleaux, donc a cette ?quilibre, je pousse :!:

Si quelqu'un trouve un vrai solution, svp nous la donnez.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Probleme planeur DW 735
Bou..

Collecte ton dix parceque je ne crois pas que l'offre soit la pour longtemps.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Probleme planeur DW 735
bouboubomber
est-ce les deux rouleaux qui marquent le bois ou juste un?

Cel? m'est d?j? arriv? que je sois oblig? de pouss? et ou tir?, c'est selon, parce que un c?t? du bois ?tait quelque peu humide et collait ? la surface du plateau ((recirer le plateau))et quand aussi, la chaine du rouleau d'entrainement arri?re ?tait ?tir?e, le rouleau avant moins tendu ne suffisait pas ? la t?che et marquait le bois en tournant sur place.
Cette chaine ?tait ?tir?e et un des maillons ?tait gel? par la rouille alors, la chaine sortait de la roue d'entrainement ce qui emp?chait le rouleau de tourner.
Les rouleaux marquent le bois aussi quand j'ai mal jaug? l'?paisseur du morceau sur toute sa longeur et que rendu ? une certaine hauteur le bois accote ? l'entr?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Probleme planeur DW 735
Mouais les couteaux uses, ca pourrais expliquer, malgre que la coupe est belle. Cirer le palteau? Ca pourrais aider, mais le plateau est chrome, ca se cire?Le boirs purrais etre "humide" ma blonde avais un feu dans le foyer, et dans ce cas on ouvre une fenetre dans l'atelier pour compenser pour la tire, sinon c'est arrive que ca tire assez pour que la fumee de la fournaise rentre dans la maison (tire inverse dans la cheminee de la fournaise), donc c'etais assez frais pour avoir un peu de condensation soit sur le bois ou le plateau du planeur. Me semble que des fois ( je regardais les rouleaux) que ca bloque sur le premier rouleau, avant meme que le morceaux de bois touche aux couteaux, enfin je dois verifier pour etre sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com