Importance d'une bonne plaque à toupie?

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
Ouch.

J'esp?re faire moins cher en achetant du contreplaqu? moins cher (mais moins beau). Aussi j'ai fait le guide et la table en MDF. Le seul autre endroit o? je peux ?pargner est la plaque. Ha si j'avais pas une perceuse ? colonne ? acheter, planeur, etc. en plus ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
Pietru, bienvenue dans le club :lol: :lol: :lol: :lol:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
[quote:bcb28fcd37="kayakee"]Pietru, bienvenue dans le club :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:bcb28fcd37]

haha sacr? club.

Je commence de plus en plus ? r?aliser que pour faire un meuble relativement ?labor?, ?a prend TOUT. C'est ? dire d?gauchisseuse, planeur, banc de scie, perceuse ? colonne, etc. Peut-on remplacer par les outils manuels? Oui mais sauve t-on vraiment de l'argent? Je commence ? en douter. Je suis attir? par les outils manuels mais j'ai l'impression que je n'ai pas les talents n?cessaires pour l'instant, ni l'?tabli. Oui on peut se passer du planneur et de la d?gauchisseuse mais ? long terme ce n'est s?rement pas rentable. Remarque que je me trompe peut-?tre sur toute la ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
Tu es exactement dans la m?me position que moi il y a un an. Aujourd'hui cette douce folie me coute un peu plus de $5000.00.(Faut pas oublier les taxes de nos beaux gouvernements) Et la-dessus j'ai des outils achet?s toujours en ventes. (Mais je me suis aussi gat? avec de bonnes lames et de ce qu'il faut pour aiguiser les outils manuels avec des pierres d'eau. :twisted: )

Je commence enfin ? ralentir les achats (et j'entend d?j? rire d'autres Mortaiseux au moment ou ils lironts cette ligne :twisted: ''Finis d'acheter c'est ce qui pense hein!'')

Tu vas aussi apprendre ? n?gocier avec ta conjointe :lol: :lol: :lol:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
La diff?rence d'avoir des gros outils de qualit?, c'est la pr?cision obtenue.

J'ai pr?sentement une table avec toupie Mastercraft que j'utilise occasionnement et j'en suis satisfait. Toutefois, la journ?e que je
vais arriver ? la fabrication de gros meubles, je pr?vois m'?quiper
d'une table Freud avec la nouvelle toupie de 3 HP, avec blocage et
changement du fer par dessus la table. Je m'attend ? clacquer
environ 600$, sauf que c'est le prix ? payer pour avoir une pr?cision
de 1/128 pouces. C'est le prix ? payer pour avoir des portes
d'armoires ? diamant. L'autre choix est de gosser au rabot
pendant 2 ans pour arriver ? avoir les m?mes portes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
Pour l'instant j'ai un bon banc de scie, une bonne toupie et bientot la table mais il me manque tout le reste. Lentement mais s?rement. Question n?gociation avec la coinjointe, j'ai le probl?me suivant. Elle ne s'ach?te jamais rien et n'a jamais besoin de rien. C'est moi qui d?pense dans le couple. J'aimerais bien qu'elle veuille acheter un cossin cher ?ventuellement, je me sentirais moins mal. Et je n'oserais ?videmment pas m'ostiner :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
[quote:8f0b4affe8="charduf"]La diff?rence d'avoir des gros outils de qualit?, c'est la pr?cision obtenue.[/quote:8f0b4affe8]

Aussi: facilit? d'ajustements, fiabilit?, s?curit? d'utilisation, rendement, facilit? de trouver les pi?ces, meilleure valeur de revente, dur?e de vie, adaptabilit?, versatilit?, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
[quote:dae92d6a63="pietru"]Pour l'instant j'ai un bon banc de scie, une bonne toupie et bientot la table mais il me manque tout le reste. Lentement mais s?rement. Question n?gociation avec la coinjointe, j'ai le probl?me suivant. Elle ne s'ach?te jamais rien et n'a jamais besoin de rien. C'est moi qui d?pense dans le couple. J'aimerais bien qu'elle veuille acheter un cossin cher ?ventuellement, je me sentirais moins mal. Et je n'oserais ?videmment pas m'ostiner :lol:[/quote:dae92d6a63]

J'ai achet? deux machines ? coudre ? mon ?pouse pour No?l (une cheap en farce, et une bonne Pfaff), fait qu'elle ne grogne plus sur le prix que je paie pour mes ciseaux ? bois japonais (qui sont pris aux douanes, je ne sais pas pourquoi)...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
[quote:1e6346fd87="dchenard"](qui sont pris aux douanes, je ne sais pas pourquoi)...
[/quote:1e6346fd87]

Parce que je travaille aux douanes :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
[quote:e010656fbe="benoitr"][quote:e010656fbe="dchenard"](qui sont pris aux douanes, je ne sais pas pourquoi)...
[/quote:e010656fbe]

Parce que je travaille aux douanes :twisted:[/quote:e010656fbe]

MDR! :lol: :lol: :lol:

Est bonne!

DC

Mais j'ai quand m?me h?te de les voir, mes ciseaux... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
Un douanier c'est presque aussi populaire qu'un percepteur d'imp?t mais au moins c'est corruptible :-). Bon qu'est-ce qu'on peut faire pour toi mon cher Benoit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Importance d'une bonne plaque à toupie?
[quote:c31fc0e82e="dchenard"]Mais j'ai quand m?me h?te de les voir, mes ciseaux... :([/quote:c31fc0e82e]

Ouais, ils sont vraiment ?-coeu-rants. Tu veux une photo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com