Plans de ma table de sablage et filtre a air

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
moi aussi je l'avais ce lien dans mes favoris
j'ai 2 questions: les rampes ? l'int?rieur ont quelles dimensions et
la planche sur le dessus a quelle ?paisseur

merci
sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Barth
Réponse de Barth sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
Les rampes ont 2 pouces de clairance dans les coins et 6 pouces au centre. Le dessus est en contreplaque 3/4 avec des trous de 1 pouce de diametre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
[quote:67b46ac388="Barth"][...] Le dessus est en contreplaque 3/4 avec des trous de 1 pouce de diametre[/quote:67b46ac388]
?a ne courbe pas... tu n'as pas eu besoin de renforcir le centre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Barth
Réponse de Barth sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
Non, pas de renforcment au centre, seulement autour.

Real

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
[quote:50fe529216="Phinux"]Je me suis trouv? deux fans. Je vais les recevoirs d'ici peu...
Elles ne sont pas aussi grosses que R?al, mais ? deux ?a devrait se rapprocher? J'ai un moteur 1/4, Je sais pas combien de CFM ?a peut donner.
[/quote:50fe529216]

Phinux, o? as-tu trouv? tes ventillateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
[quote:aa86fbebb6="mels33"]Phinux, o? as-tu trouv? tes ventillateur ?[/quote:aa86fbebb6]
Un ami qui est ing?nieur dans une usine de transformation en avait dans un hangar de d?bara... Essaie de voir dans une usine ou une entreprise de r?frig?ration ou n'importe quoi d'industriel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
Bonjour,

Existe t'il une formule permettant de trouver la vitesse id?ale pour maximiser le CFM de la fan? Il me semble que si je le fais tourner trop vite ou pas assez vite ?a r?duirait la capacit? de soufflerie? non? Je vais jouer avec la grosseur des poulies.

J'ai deux fans, avec un shaft qui les relies ensemble, et un seul moteur! Je vais faire 2 trous dans le bo?tier.

Merci ? l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
chaque modele de ventilateur as se qu'on appele une "courbe de ventilateur"...ou entre en cause CFM , pression statique, vitesse de rotation de la cage....quand un ventilateur atteint la pointe de cette courbe il est au maximum...passer sa ses performance font en se degradant..de facon tres tres rapide...

les ventilateur que vous montrer sont de marque Delhi et les performance sont facile as trouver ..mais il ne sont pas fait pour des pression statique haute...et des vitesse haute non plus...

le point dangereux...vos ventilateur sont avec un moteur dans le courant d'Air...et en plus ses des moteur ouvert...alors avec l'accumulation de poussiere ses risqu? pour le feu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
la solution moin risqu? serait de prendre un ventilateur avec "single inlet" et de mettre le ventilateur dans une section de votre cabinet isol? du courant d'air...et de raccorder l'eentre et la sortie du ventilateur...
et ainsi sortir le ventilateur et le moteur du flow d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
Tr?s bon point Floyd.

C'est un ?quipement qui est appell? ? fonctionner sans surveillance et comme souvent nous utilisons des moteurs qui ont d?j? une vie tr?s avanc?e, cette protection n'est pas superflue.

Merci Barth pour ton apport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
Int?ressant!
Est-ce que ?a fonctionnerai si je met une "switch ? roulette" de lumi?re pour diminuer la vitesse du moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #27 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
pas toute les moteur vont tolerer un "dimmer" et sa vas prendre un Gradateur fait pour la capacit? du moteur...en general il sont mont? sur un dissipateur de chaleur ....je le conseille pas pour le type de ventilateur utilis? dans votre table.

pour reduire la vitesse il suffit plutot de changer la dimension de la poulie ou de mettre une poulie ajustable sur l'arbre du moteur..et une fixe sur la fan..
car comme tu devrais pas jouer avec le debit ..tu l'ajuste une fois et ses Ok.

le debit vas vari? selon l'encrasement des filtre par apres..et la pression statique vas augmenter..mais la performance des filtre elle seras as son meilleur..un coup sale..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #28 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
C'est justement ?a le probl?me, comment trouver la grandeur de poulie id?ale, j'ach?te diff?rentes grandeurs et je les testes l'un apr?s l'autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #29 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
je relisait les message precedent.. et tu disait avoir trouv? un ventilateur double mont? sur un moteur ??? ses bien sa...??
en general ses fan la sont direct drive??
a tu la marque et model et le moteur mont? dessus...si oui il m'est peut-etre possible de te donner les capacit???

par exemple : www.delhi-industries.com/Engineering/Specs.asp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #30 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Plans de ma table de sablage et filtre a air
Merci pour le site...

Sur le site que tu as fourni, j'ai trouv? une image qui ressemble ? ce que je veux faire, avec le shaft au centre... :
[img:ec8b8d1e7e]www.delhi-industries.com/Images/9010087.gif[/img:ec8b8d1e7e]

D'apr?s le site, ?a semblerait ? ?tre la s?rie "G"... Alors, voici l'image de ma fan, ce qui pourrais donner une id?e de la dimension: (Je n'ai pas la fan entre mes mains encore, je devrais la recevoir dans quelques semaines)
[img:ec8b8d1e7e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...oufflerie1.thumb.jpg[/img:ec8b8d1e7e]
Cliquez ici pour voir la photo pleine grandeur.

Et mon moteur a une indication de 1725 RMP... Alors c'est avec ?a que je vais jouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com