Saga - Mèches Forstner Maximum 16 pièces de Canadian Tire

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Pber2025
[b:c1cce7a72c]Premier chapitre[/b:c1cce7a72c]

En d?but de novembre je d?cide apr?s avoir fait quelques recherches sur la Mortaise d'acheter un ensemble de 16 m?ches Forstner chez Canadian Tire.

M?ches Forstner Maximum 16 pi?ces

Je sais que ce genre d'ensemble ne vaut pas le prix r?gulier, mais l'ensemble est alors en sp?cial ? 39.99$, et cette fin de semaine l?, il y a un coupon ? gratter pour obtenir un rabais suppl?metaire. Bref le risque est faible et les commentaires que j'ai lu ici semble indiquer que ce kit est un bon rapport qualit?e/prix lorsqu'il est en vente.

[b:c1cce7a72c]Deuxi?me chapitre[/b:c1cce7a72c]

Apr?s avoir perdu un bon 20 minutes pour trouver un employ? pour me faire confirmer qu'il n'y en a plus en stock. On me dit que je dois le payer tout de suite si je veux profiter du coupon rabais en plus du prix de la vente. Sinon on peut me donner un bon rabais diff?r?.

Comme je n'ai pas un besoin imm?diat de ce type de m?ches, je demande la date pr?vue de livraison et on me dit vers la fin de novembre....

Je d?cide malgr? tout d'acheter le kit puisque le prix me convient et j'ai un rabais suppl?mentaire de 10%.. L'employ? me dit qu'ils vont me t?l?phoner lorsqu'ils en auront re?us en inventaires....

[b:c1cce7a72c]Troisi?me chapitre[/b:c1cce7a72c]

Le site Web de Canadian Tire indique toujours ?puis? pour cet article au Canadian Tire de Boucherville et ce depuis la vente de novembre. Ma copine s'informe pour savoir si on peut aller acheter l'ensemble dans un autre Canadian Tire. On nous dit que puisqu'on a d?j? pay? l'article il faut obligatoirement en prendre livraison ? Boucherville.


[b:c1cce7a72c]Chapitre quatre[/b:c1cce7a72c]

Surprise il y a environ un mois le m?me ensemble est ? nouveau en sp?cial. On se pointe chez Canadian Tire ? Boucherville et on se fait encore confirmer qu'il n'y en a plus en inventaire.

Quand on questionne l'employ? avec un peu de pression ils nous dit qu'ils en ont re?us pour la vente. Quand on lui demande pourquoi personne ne nous a t?l?phon? puisque l'article est d?j? pay?, il ne sait pas quoi r?pondre. On lui demande ensuite c'est pour quand la prochaine livraison et il nous dit f?vrier.


[b:c1cce7a72c]Chapitre cinq[/b:c1cce7a72c]

Aujourd'hui ma copine passe au Canadian Tire de Boucherville et voit un seul kit dans une vitrine sous-clef. Elle se fait confirmer pas un employ? que c'est bien le bon article.

A la caissi?re elle demande pourquoi on ne lui a pas t?l?phon? et cette derni?re lui r?pond que lorsqu'ils recoivent seulement quelques articles et qu'il y a plusieurs noms sur une liste d'attente et ils ne t?l?phonent pas....

Le site Web indique toujours ?puis? pour cet article ? Boucherville, mais maintenant c'est vrai puisque ma blonde ? pris le dernier ensemble.

[b:c1cce7a72c]Conclusion[/b:c1cce7a72c]

Ne jamais rien commander chez Canadian Tire et surtout ne payer seulement que lorsque vous avez l'article dans vos mains. Maintenant j'ai mes m?ches apr?s plus de deux mois j'esp?re seulement que ?a vallait le coup d'attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Patton
[quote:7fd1f535a4]M?ches Forstner Maximum 16 pi?ces de Canadian Tire[/quote:7fd1f535a4]
J'ai cet ensemble et c'est tr?s bon. Hier encore je m?en suis servit dans de l??rable pour percer un trou de 1 1/2" diam. par 8" de long (avec une allonge ?videmment) sur le tour ? bois. Aucun probl?me.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Benoitr
Mais la qualit? est moins bonne qu'avant (malheureusement). J'ai un ensemble Canadian Tire (m?me pas Mastercraft Maximum, juste Mastercraft) que j'avais achet? vers l'an 2000. C'est ?vident que ?a n'a pas ?t? fait avec le m?me souci de qualit?. Je m'en sers encore et certaines n'ont jamais ?t? r?-aiguis?es!

Le kit dont vous parlez ici, je l'ai aussi achet? ? 39.95$ et je trouve que pour 39.95$ c'est quand m?me tr?s tr?s bien. En fait, beaucoup meilleur qu'un kit ? peu pr?s identique que j'ai pay? environ 80$ chez Langevin et Forest que d?s que je l'ai ouvert je me suis rendu compte que c'?tait de la vrai m****. Ils n'ont jamais voulu me le rembourser puisque je l'avais utilis? (j'avais fait une coupe avec une seule des m?ches pour me rendre compte de l'arnaque et j'avais bien beau leur dire que c'?tait de la m***, ils ne voulaient rien savoir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Frankie
[quote:ec8a98af6d="Patton"][quote:ec8a98af6d]M?ches Forstner Maximum 16 pi?ces de Canadian Tire[/quote:ec8a98af6d]
J'ai cet ensemble et c'est tr?s bon. Hier encore je m?en suis servit dans de l??rable pour percer un trou de 1 1/2" diam. par 8" de long (avec une allonge ?videmment) sur le tour ? bois. Aucun probl?me.[/quote:ec8a98af6d]

Je pensais aussi que c'?tait bon, jusqu'? ce que j'essaie les m?ches de Freud...un peu plus cher mais toute une diff?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Toxedo_2000
Je pense que c'est bon. J'en ai un depuis plusieurs ann?es. Et comme je ne l'utilise pas fr?quemment, ?a dure longtemps.
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Saga - Mèches Forstner Maximum 16 pièces de Canadian Tire
Ouin ben faut croire que je suis pas chanceux. J'ai achet? le m?me kit. F*ck la belle m*rde.... j'ai m?me pas r?ussi ? percer un 2X4 d'?pinette, pis j'ai essayer 2 m?ches diff?rentes.

Je me suis fait rembourser....


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Benoitr
Carpenter2778, tu les a essay? avec une perceuse ? colonne? Je perce facilement un 2X4 en ?rable avec une m?che de 1 1/2". C'est s?r qu'il faut lui laisser le temps de travailler et d'ajuster la vitesse de la perceuse en fonction du diam?tre sinon ?a va ?videmment tr?s mal (tu vas les br?ler en moins de deux, qualit? ou pas et quand le m?tal chauffe, le tranchant fond donc ?a ne coupe plus pantoute). Avec une perceuse ordinaire, c'est plus difficile d'assurer la stabilit? et une constance dans la vitesse de rotation n?cessaire pour l'utilisation de ce type de m?che.

Par contre, je n'ai jamais essay? des m?ches de haute qualit? (genre des m?ches ? 30-40$ pi?ce), mon besoin n'a jamais ?t? que de percer quelques trous ? l'occasion. Mais un jour, j'aimerais bien pour le plaisir de comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Saga - Mèches Forstner Maximum 16 pièces de Canadian Tire
benoitr, inqui?te toi pas, suis au courant pour les vitesses, l'ai essayer en premier sur la perceuse ? colonne dans un morceau d'?rable, ? la plus basse vitesse, rien a faire! Donc me suis dis que peut etre dans de l'?pinette, pis comme le stud y? pas mal clouer dans le mur je l'ai mis dans une perceuse, en tenant la vitesse ben basse, rien ? faire non plus, pour ca que j'ai essay? avec une 2e m?che, au cas que c'?tait la premi?re qui ?tait pas bonne. M?me r?sultat, donc retour au magasin, pis ca me tentais pas d'essayer un autre kit pis d'y retourner encore si il n'?tait pas mieux, faque, remboursement!


Mathieu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Toxedo_2000
[quote:ab974bf89d="Carpenter2778"]Ouin ben faut croire que je suis pas chanceux. J'ai achet? le m?me kit. F*ck la belle m*rde.... j'ai m?me pas r?ussi ? percer un 2X4 d'?pinette, pis j'ai essayer 2 m?ches diff?rentes.

Je me suis fait rembourser....


Mathieu[/quote:ab974bf89d]

Je suis surpris que tu aies eu de la difficult? avec ton ?pinette. Il y a quelques jours, j'ai encore fait des trous de 1 pouces et demi dans du ch?ne de 9/4. Pas de probl?me (avec perceuse ? colonne). Pas de probl?me non plus dans le sens de la longueur du grain.
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Benoitr
Eh ben, t'es pas chanceux c'est vrai. J'"osais" mentionner l'id?e de la vitesse basse car certains ne savent peut-?tre pas qu'on peut facilement d?truire une m?che de grand diam?tre en moins de deux avec une vitesse trop ?lev?e (je ne crois pas par contre que ?a puisse ?clater, comme une m?che de toupie par exemple; la vitesse de rotation est quand m?me assez basse m?me au plus haut niveau sur une perceuse usuelle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Benoitr
?a m'a quand m?me intrigu? ton affaire caprenter2778.

Alors, je suis descendu "dans cave". J'ai remis la m?che 1 1/2" sur la perceuse, sorti un vieux morceau d'?rable de 3/4". En moins d'une minute, il ?tait perc? (je suis tr?s doux avec ce genre de m?che, jamais je ne les fais forcer). J'ai aussi fait le m?me test avec le kit de L&F achet? 2 fois plus cher et clairement celui de Canadian Tire ?tait meilleur.

Sur le kit de L&F, c'est indiqu? "PowerSonic".

J'ai regard? les deux ensembles; celui de CT et de L&F ?tait du m?me "genre", dans le sens o? le souci de la qualit? ?tait semblable; quoique sur celui de L&F quand on observe les m?ches, on voit partout dans le fond des m?ches des "crottes" de m?tal poign?es dans la peinture "or" (j'imagine qu'ils font passer ?a pour du titane). Sur celui de CT, c'est beaucoup plus discret, on distingue un effort de "nettoyage" :lol: avant l'?tape de la peinture.

Mon ensemble de CT de l'ann?e 2000 (Mastercraft, m?me pas Maximum) est d'une toute autre cat?gorie, on voit bien la qualit? de l'usinage et du m?tal. ?a n'a vraiment rien ? voir.

La prochaine fois que j'ai besoin de faire plusieurs trous avec une m?me grandeur, je vais acheter une FS Tools juste pour le plaisir de comparer et je vous en donnerai des nouvelles.

D'ici l?, ceux qui ont des m?ches Forstner de bonne qualit? et qui ont pu comparer, vous pouvez vous manifester! ?a serait int?ressant pour tout le monde. Mon intuition serait que le prix a ?norm?ment ? voir avec la durabilit? du tranchant, plus que la qualit? et la vitesse de la coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Frank
Moi j'ai achet? un set Mastercraft il y a quatre ou cinq ans. C'?tait bon pour les bois mous , mais les m?ches s'usaient tr?s vite dans le bois dur. Maintenant j'ach?te que des Freud, Mibro, ou Lee Valley, et c'est beaucoup mieux.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Saga - Mèches Forstner Maximum 16 pièces de Canadian Tire
Ouin ben benoitr tu me surprends vraiment, on est pas tomb? sur la m?me "batch" , moi les miennes elles avaient vraiment l'air cheap, vraiment pas usin?es, pis m?me avant de les utiliser je doutais d'elle, tellement elles n'avaient pas l'air coupantes!

J'aurais du juste les ?chang?es! Je vais devoir attendre qu'elles reviennent en sp?cial pour en rachet?! lol

Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Benoitr
Mais carpenter2778, une chose est s?re, tu as tout ? fait raison sur la qualit? de l'usinage et c'est vrai qu'elles ont l'air "cheap".

Quant ? la remarque de Frank, je n'en doute pas un seul instant. Moi, je les avais achet? en me disant qu'elles ne me revenaient qu'? 2.50$ chaque et puisque je suis assez intens?ment dans la menuiserie (dans les ann?es pr?c?dentes et je pr?vois aussi les 3-4 prochaines ann?es) je trouvais que c'?tait un bon deal. ?a ne me fait pas vraiment de peine quand je poigne un clou avec (?a arrive!)

Mais le jour o? la menuiserie sera fini pour moi, c'est s?r que je vais les user jusqu'au bout et les remplacer par autre chose :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Bobmaxja
J'ai un kit Mastercraft moi aussi et j'ai perc? dans de l'?rable et je suis satisfait . Par contre j'ach?ete des meches individuelles chez L&F WoodPecker (dimar) et je vois une diff?rence dans la coupe. De plus le prix de ceux ci est tr?s raisonnable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com