Saga - Mèches Forstner Maximum 16 pièces de Canadian Tire

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Saga - Mèches Forstner Maximum 16 pièces de Canadian Tire
Mastercraft usage occasionel, satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Tombed
J'ai cet ensemble Mastercraft Maximum et j'en suis tr?s satisfait. J'ai perc? du h?tre et d'autres trucs, et ?a fonctionne tr?s bien.

Bien s?r, je ne m'en sert pas souvent, et j'aime autant pas essayer d'autre chose$ :roll: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Dchenard
[quote:de8b6a7c67="Frank"]Moi j'ai achet? un set Mastercraft il y a quatre ou cinq ans. C'?tait bon pour les bois mous , mais les m?ches s'usaient tr?s vite dans le bois dur. Maintenant j'ach?te que des Freud, Mibro, ou Lee Valley, et c'est beaucoup mieux.[/quote:de8b6a7c67]

Il y a plusieurs ann?es de ?a j'ai achet? un ensemble de Forstner chez Busy Bee. ?a marchait, mais pas plus ?patant que ?a. Comme j'ai tendance ? ?tre dur des fois avec mes m?ches, je me disais que ?a me briserait pas trop le coeur si j'en brisais, au pire je me disais que je remplacerait celles endommag?es avec des m?ches de LV (que je n'avais jamais essay?es, je me fiais ? leur r?putation). Idem pour les m?ches ? m?tal et celles ? bois (brad point), j'ai achet? une kyrielle de bo?tes de m?ches au fil des ans, toujours les moins ch?res, et une qualit? utilisable mais, "rien pour ?crire chez nous", comme on dit...

L'automne pass? j'ai fait le saut et ai achet? des m?ches Forstner chez LV. Je venais d'entrer dans un autre monde... Efficacit? et qualit? de coupe, pas mal mieux merci... Puis j'ai achet? des m?ches ? m?tal... Ahhh... c'est comme ?a que c'est suppos? percer... Puis finalement des m?ches ? bois... Ouf! On est en voiture!

Je sais maintenant que je n'ach?terai plus jamais des m?ches "cheap"... Quand je voulais qu'un boulon 1/4" entre un peu ? serre dans un morceau de bois j'utilisais une m?che de 15/64". Avec les nouvelles m?ches, ?a ne marche plus, elles sont trop pr?cises...

Mais tout ?a, c'est pas donn?... Habitu? ? payer comme $15-20 pour une bo?te de m?ches ? m?tal, $100 ?a donne une claque... M?ches ? bois, $200 plut?t que $25 8O

Mais je me dis, autre que remplacer une m?che ici et l?, ce sont les derniers ensembles que je vais acheter de ma vie... J'esp?re...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Charduf
J'ai un kit CT que j'ai effectivement achet? en sp?cial, il y a plusieurs
mois.

J'ai for? des p?ces de ch?ne et du bouleau sans probl?mes,
autant sur le tour que sur la perceuse verticale.

J'ai un petit truc tr?s simple mais important pour une m?che
Forstner...

Une m?che conventionnelle ?vacue les copeaux, ce qui
emp?che l'accumulation de chaleur. Ce n'est pas le cas
pour une Forstner. Les copeaux s'accumulent derri?re la
lame circulaire. Il y a donc rapidement accumulation de
chaleur et changement des propri?t?s m?talurgiques de
la m?che.

Mon truc est d'avoir le tube de la shop-vac le plus pr?s possible
de l'entr?e du trou, durant le per?age. Les copeaux sont ?vacu?s
et le d?placement d'air refroidit la m?che. On obtient donc une
meilleure dur?e et une meilleure coupe.

Pour ce qui est de CT, ma r?gle est de toujours attendre
les ventes et d'acheter uniquement ce qui est disponible
sur le plancher, ce qui ?vite les probl?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Pietru
pber2025 tu as ?t? victime d'un autre article fant?me de chez CT. Quand j'ai vu cet article en vente je suis all? pour l'acheter d?s la premi?re journ?e de la vente. Quelle surprise! Il n'y en a plus. Mais est-ce qu'il y en a d?j? eu?

J'ai travaill? au CT pendant 2 ans il y a tr?s longtemps.. juste assez longtemps pour comprendre ? quel point c'est broche ? foin. Tr?s souvent ils mettent un article en vente ? 55% de rabais et ils n'en ont m?me pas ou en ont 2 en stock. Certains articles sont en vente et sont #backorder depuis belle lurette. J'ai le coupon de rabais diff?r? dans mon portefeuille depuis 2 mois et chaque fois que j'y vais je ne trouve aucune trace de ce fameux kit. Ce fameux kit qui existe seulement dans le monde astral pour m'attirer dans le foutu magasin et me faire nager dans les all?es comme un poisson qui mange les ?tiquettes rouges. ?a parait tu que je suis frustr?? Avant aller me promener chez CT c'?tait amusant maintenant c'est rendu une corv?e pour moi.

P.S : svp ne demandez jamais de vrai conseil au CT. J'avais 16 et je vendais des pi?ces d'auto. J'avais jamais ouvert un capot de ma vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Bobmaxja
Pietru
Tu vas sur le site de CDN tire et tu auras l'inventaire des stocks . Aussi n'importe quel commis chez CDN Tire va te dire quel magasin en a en stock
A oui , je sais il y en a qui vont dire que l'inventaire n'est pas a date , etc mais pour moi je n'ai jamais eu de probl?me Chez Cdn Tire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Mario
Avant j'avais les forstner de Busybee. Bon, ca fait un trou, c'est tout.

Maintenant, j'ai les LV et WOW !

J'ai d?couvert aussi que les m?ches de type "spad" vendu chez LV sont extra. Elles font une coupe pr?cise sans ?clats lors de l'entr?e dans le bois, ?vacue bien le bois pour les trous profonds, mais surtout, lorsqu'on y va doucement pour la fin, font une sortie sans ?clats lorsque le trou doit passer bord-en-bord. J'ai jamais r?ussi ?a avec aucune de mes forstner.

Je parle de ceux-ci. J'avais le pr?jug? que ce genre de m?che ne sert que pour du rough mais j'en avais jamais essay? de cette qualit? et c'est pas trop cher.

Spade bits

La m?me marque est en vente ?galement chez Home-D?pot, mais l?g?rement plus cher que chez LV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Pietru
Tr?s bon ? savoir Mario, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Gosseux
J?ai achet? le kit en special chez Canadian tirelire il y a un peu plus d?un an. Pfffff?. Maudite cochonerie. J?ai retourn? l?ensemble et demand? un remboursement sur le champ. ?a coupait m?me pas dans le bois mou?

J?ach?te les Forstner de LV (HSS) et l??rable se transforme en beurre mou? et me procure une coupe nette sans ?clat !! WOW !!

J?essais toujours d??viter les patentes qui sont cens?s de couper (lames, couteaux, m?ches, etc?) dans les marques de Canadian Tire et de Busy Bee? c?est d?la m?

Par contre, Busy Bee, si on y va pour les outils stationnaires, il y a un minimum de qualit

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Saga - Mèches Forstner Maximum 16 pièces de Canadian Tire
Ma gang de mozusses vous aller encore me faire depenser chez lee valley, ca fait un bout de temps que je regarde pour leur meches "brad". comme ca je pourrais aussi en profiter pour acheter le tournevis va et vien qui a maintenant une pointe carre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com