une nouvelle venue dans mon atelier

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
Le probleme ca doit etre vos hygrometres, moi j'en ai pas et j'ai pas de probleme. Mais j'ai le chauffage a l'huile donc moins sec en hiver, probablement moins de variation entre l'hiver et l'ete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
salut tout le monde,

moi aussi j'ai un deshumudificateur qui d?colle ? 60% et l'hiver il marque 45% et c'est la m?me chose qur l'hydrom?tre de la maison... l'?t?, je ne d?passe pas 55% au sous-sol, le d?shumidificateur est l? pa pr?caution et a ?t? surtout utile les deux premi?res ann?es de ma construction neuve (maison)...
? 60 effectivement, j'ai eu de la rouille sur quelques outils,...

lorsque le sous-sol sera termin?, je pense que ?a devrait aller.

Pour revenir ? la table ? toupie :

oui pour secher des 2x4 : c'est n?cessaire... j'ai bien vu avec le concours 2x4... et pourtant mon 2x4 semblait sec.... mais en surface...

sinon, j'en suis content, c'est une bonne table : l'attache rapide semble solide, on verra avec le temps.... et pour la toupie, c'est une merveille et certainement mon meilleur outil ? date.

salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
Bon pour les 2x4 moi j'ai achete chez reno, je les ai choisis, ca prends du temps pour en trouver des droits, il faut fouiller dans la pile, je les mets par terre et verifie la rectitude avec le plancher en ciment. Chez moi, je les ai "chambrer" de 2 jours a environ 2 semaines. Mais il faut compter que environ un tiers vont crochir (chez moi) trop pour etre inutilisable.
Dans mon cas ceux qui ont crochis on fait ca assez vite. Jen'ai pas verifie leur taux d'humidite. n'ayant pas de patante a gosse pour faire ca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
[quote:8c85ea36c4="gejugama"]j'ai la m?me table mais ma toupi n'est pas dans la liste des sortes que le guide dit comme toi la marque bosh n'y est pas non plus alors que'ce que tu as fait pour mettre la plaque de montage avec les trous pr?-perc?[/quote:8c85ea36c4]

J'avais m?me pas vu la question....
Ben j'ai essay? les trous qui ?taient dessus et je m'?tais pr?par? psychologiquement ? percer la plaque... mais, apr?s avoir tourn? la base fixe un million de fois... j'ai vu que les trous num?ro "D" fonctionnent... ce sont les trous pour pocter cable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com