Serre à Tuyau

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Firewall
Serre à Tuyau a été créé par Firewall
Bonjour,

Je me demandais o? trouver les tuyau utilis? pour les serres ? tuayau?

Je me questionnait ?galement sur la diff?rence entre les diff?rentes marques de serres. Y'a tu vraiment une grosse diff?rence entre des serres ? tuayau d'entr? de gamme (MasterCrast, Craftsman) et des serres plus haut de gamme?

Merci ? l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Serre à Tuyau
Moi j'utilise des "Pony" orange avec des tuyaux 3/4 filet?s, que j'achete chez HomeD?pot ? 48" de long... J'en ai quelques uns ? 24"... Enti?rement satisfait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Serre à Tuyau
[quote:7e13b36b13]Je me demandais o? trouver les tuyaux utilis?s pour les serres ? tuyau? [/quote:7e13b36b13]

CDN
Canadian Tire, Lee Valley, Busy Bee, Langevin Forest, CEB (St-J?r?me), Rona, Home Depot?..

USA
Rockler, Woodcraft

Je te sugg?re les Pony vendus par Lee Valley et autres marchands: [color=orange:7e13b36b13][b:7e13b36b13]Serres ? tuyaux Pony[/b:7e13b36b13][/color:7e13b36b13]

De plus je te recommande de les monter sur des tuyaux 3/4" galvanis?s. Le tuyau galvanis? se vend environ $1.80 le pied, en longueur de 10 pieds chez Home Depot. Fait les couper aux longueurs d?sir?es. De plus fait les fileter aux deux extr?mit?s et ach?te des bagues ? tuyaux pour les joindre au besoin.

Note: coupe: $1.00/coupe et filetage: $1.00/filetage

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Serre à Tuyau
Je seconde pour l'achat de galvanis?.

Le meilleur prix que j'ai trouv? c'est chez homme d?pot.

?vite les serres qui ont un m?canisme de blocage ? dents, choisi plustot celles qui bloquent avec des languette de m?tal.

Busybee offre de bon prix pour ces derni?res, soit 6.99$ si je me rappel bien et elle sont assez bonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Firewall
Réponse de Firewall sur le sujet Serre à Tuyau
Super! merci pour les informations.

Donc si je comprend bien les serres de chez CT et Sears sont ? ?viter?

Je vais donc aller voir chez Home Depot pour les tuyaux. Pour les serres je vais probablement en commander quelques unes chez Busy Bee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Serre à Tuyau
J'ai plusieurs serre-joints ? tuyau et c'est ce que j'ai utilis? jusqu'? cette semaine. Cette semaine je me suis fais un cadeau et j'ai achet? les clones des Bessey que vends Langevin et Forest. Je crois que je ne me servirai plus jamais, si je peux, de serre-joints ? tuyau tellement les autres sont sup?rieurs et pas tellement plus chers. Les serres m'ont cout?es 37$ chacune. A comparer aux serres Pony de Lee Valley ? 16,50$ plus le co?t du tuyau qui va facilement chercher 10$ dans le galvanis? et 5$ de plus pour des cousinets.
La seule diff?rence ?vidente que j'ai vu entre les Bessey et les L&F (fabriqu?s par Bessey) est les poign?es de bois et le prix.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Serre à Tuyau
Moi j'ai un peu de tout, Canadian cacanne, Craftman et une marque japonnaise. Elles vont toutes bien en ce qui me concerne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Serre à Tuyau
[quote:b242ef23e5="roger"]J'ai plusieurs serre-joints ? tuyau et c'est ce que j'ai utilis? jusqu'? cette semaine. Cette semaine je me suis fais un cadeau et j'ai achet? les clones des Bessey que vends Langevin et Forest. Je crois que je ne me servirai plus jamais, si je peux, de serre-joints ? tuyau tellement les autres sont sup?rieurs et pas tellement plus chers. Les serres m'ont cout?es 37$ chacune. A comparer aux serres Pony de Lee Valley ? 16,50$ plus le co?t du tuyau qui va facilement chercher 10$ dans le galvanis? et 5$ de plus pour des cousinets.
La seule diff?rence ?vidente que j'ai vu entre les Bessey et les L&F (fabriqu?s par Bessey) est les poign?es de bois et le prix.[/quote:b242ef23e5]

J'ai des Bessey et je les adore. Du moins, je crois que les serres ? tuyaux ont l'avantage de pouvoir ?tre assez longues, sans vraiment de limite en fait si on en joint 2-3 !! Donc, ?a peut ?tre tr?s pratique. J'ai 4 serres 50po Besey, et il m'est arriv? d'en manquer... Je crois que quelques bons tuyaux longs, c'est pratique :-) J'm'en procurerai s?rement un jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Firewall
Réponse de Firewall sur le sujet Serre à Tuyau
Merci beaucoup pour vos r?ponses fort int?ressante :) ?a r?pondu ? mes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com