Quelle toupie à main choisir ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Carravagio
Réponse de Carravagio sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
Comme toi, j'ai une Triton depuis un petit bout de temps que j'utilisais avec la table et ? la main et j'ai toujours pr?f?r? l'utiliser fixe, sous la table. C'est d'ailleurs ?a qui m'a pouss? ? vouloir m'en achet? une deuxi?me (pis le fait que j'en avait un peu mon vaoyage de d?monter ma toupie ? tout bout de champ!) :? J'ai essay? une Bosh ? deux ou trois reprises et ? la main et je suis tout ? fait d'accord avec ce qui a ?t? dis au sujet de la douceur de plong?e. EN plus, je crois qu'elle est un peu plus l?g?re que la Triton (mais j'ai pas v?rifi?). C'est la Bosh qui est mon prochain achat, c'est certain.


J'esp?re que ?a peut t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
J'ai le kit PC 895 et je l'aime beaucoup. Je le rach?terais sans h?siter. Toutefois, je pense acheter la Triton 3.25hp pour r?cup?rer ma base fixe de PC sous ma table ? toupie. J'ai jou? avec au magasin l'autre jour et apr?s avoir compris son fonctionnement, je l'ai trouv?e int?ressante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
moi aussi j'ai le nouveau kit bosh super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
C'est drole dans un autre fil, j'avais cru comprendre que la triton 3.25 HP faisait l'unanimit? et que tous r?vait d'en avoir une. Je me la procurais cette semaine mais la vous mettez le doute dans mon esprit.

Bosh, PC, Delta et Triton, je pense que je vais aller faire un tour en magasin question de r??valuer ma d?cision.

:)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Mali
Réponse de Mali sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
J'avais une Porter Cable, elle a rendu l'?me apr?s presque 8 ans et beaucoup de service, je l'ai chang? pour une Bosch colt, excellente achat.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
J'ai ?t? regard? sur le site Web de Bosh, le manuel d'instruction
des tables ? toupies.

Le blocage des fers sur le dessus, l'ajustement de profondeur
par desssus la table et l'ajustement ? une pr?cision de 1/125" pour
le guide (Fence), ne sont pas pr?sent dans les tables offertes.

Donc pour moi, c'est Triton ou Freud qui me semble les outils
les mieux ?quip?s, selon les informations disponibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
Oui mais charduf,
les toupies ne sont pas simplement un ensemble de caract?ristiques sur papier. On peut tr?s bien ajuster une toupie au 1/125" (d'ailleurs, ?a ne serait pas .125"?) me?me si les graduations ne sont indiqu?es qu'au 1/64". Normalement le guide ne fait pas partie de la toupie, et le sautres caract?ristiques que tu mentionnes peuvent ?tre importants, mais seulement si nous comptons utiliser la toupie sous une table ferm?e. Sinon, il est beaucoup plus simple pour moi de tourner le bouton pour ajuster la profondeur sous mon aile de banc de scie, que d eprendre une cl?, l'ins?rer dans un trou, et gosser par dessus la table.
Je voulais surtout mentionner que c'est pratique d'Avoir une toupie dont la taille et le poids convient aux travaux effectu?s. Par exemple, une toupie 3.25 CV est lourde et trop puissante pour rien pour la plupart des t?ches ? main libre. Il ne faut pas non plus n?gliger les #laminate trimmer (???), les petites toupies comme la Bosch Colt ou la PC 310 qui sont id?ales pour faire des bordures d?coratives ou installer de la quincaillerie par exemple.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
[quote:d5e9ad810b="charduf"]J'ai ?t? regard? sur le site Web de Bosh, le manuel d'instruction
des tables ? toupies.

Le blocage des fers sur le dessus, l'ajustement de profondeur
par desssus la table et l'ajustement ? une pr?cision de 1/125" pour
le guide (Fence), ne sont pas pr?sent dans les tables offertes.

Donc pour moi, c'est Triton ou Freud qui me semble les outils
les mieux ?quip?s, selon les informations disponibles.[/quote:d5e9ad810b]

J'utilise maintenant 2 Porter cable, une 7518 et une 690. J'ai eu 3 Freud dont 2 que le moteur a brul? car aucune prootection thermique.

J'ai aussi regard? la triton et sinc?rement ce n'est pas dans la m?me cat?gorie que les Bosch et porter cable. ?a donne vraiment l'impression du bas de gamme et du plastique "cheap". Par contre, le prix n'est pas le m?me non plus.

Mon humble avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
Tous les ext?rieurs de Toupie Bosch, Makita et Porter sont fait de Nylon avec Fibre de verres. Les Tritons et Freuds aussi semblent fait en Nylon mais je me fait un devoir de vous tenir eu courant " Par contre ,je peut te dire que pour les outils on utilisent en g?n?ral 2 plastiques
Le Nylon Fibre de verres et le Polycarbonates. Les Europ?ens et Japonais aiment mieux le Nylon(plus mat) , les Am?ricains aiment mieux le polycarbonaytes ( Plus brillants)

Mais ce sont tous les 2 de plastiques de haut de gammes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
[quote:899a22d6b6="bobmaxja"]Tous les ext?rieurs de Toupie Bosch, Makita et Porter sont fait de Nylon avec Fibre de verres. Les Tritons et Freuds aussi semblent fait en Nylon mais je me fait un devoir de vous tenir eu courant " Par contre ,je peut te dire que pour les outils on utilisent en g?n?ral 2 plastiques
Le Nylon Fibre de verres et le Polycarbonates. Les Europ?ens et Japonais aiment mieux le Nylon(plus mat) , les Am?ricains aiment mieux le polycarbonaytes ( Plus brillants)

Mais ce sont tous les 2 de plastiques de haut de gammes[/quote:899a22d6b6]

J'ai beau regarder mes toupie Porter Cable...le corps de la toupie n'est pas en plastique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
Frankie
Tu as raison est soit en Aluminium ou en Zinc . Moi je parle des partie en plastique tel que couvercle ou accessoires. Le d?sign de la Triton et des freud est tr?s diff?rent

[img:6f7e30dcdc]media.ptg-online.com/media/pc/Products/T...0_7518_72dpi_150.jpg[/img:6f7e30dcdc]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #27 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Quelle toupie à main choisir ?
Je viens de lire dans une revue que BOSCH revient ? la demande g?n?rale (public et commer?ant) avec la 1613AEVS 2 HP,

Je l'ai depuis 3 ans et je m'en sert pour le travail ? la main. Tr?s satisfait, bonne performence et assez l?g?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com