Banc de scie: problème avec le guide à refendre

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Romitol
Bonjour,
J'ai un probl?me avec mon banc de scie, Diltec. Lorsque je coupe une longue planche sur la longueur il se produit toujours un "effet de banane". La coupe a toujours la bonne dimention au d?but et ? la fin de la planche mais au centre elle est plus petite, jusqu'? 1/8 de po!
Qu'est-ce qui cause cela?
Un mauvais guide ? refendre ou un mauvais banc de scie?

Je pense changer le guide pour y mettre un guide pro, mais si c'est le banc, alors

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
Si ta planche est l?g?rement banane avant de la refente elle va l'?tre apr?s la refente. Il faut d?ligner avant, c'est ? dire rendre un cot? parfaitement droit.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
ca peux aussi dependre de la longueur (ou courteur) de ton guide combine avec ta technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
Tu peux v?rifier si ton guide a une courbe avec un #straight-edge, ?a serait un bon d?but. Si tu as une d?gauchisseuse, tu peux facilement obtenir un morceau assez droit pour en v?rifier la rectitude. ? mon avis, c'est soi ?a, ou soit comme dit bouboubomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
Euhhhh un #straight-edge :?:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
As tu remarquer si le ph?nomene arrive avec toutes sorte de bois?
Quel longeur on les planche en question?

Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
[quote:4ba82b551e="kayakee"]Euhhhh un #straight-edge :?:[/quote:4ba82b551e]traduction=cot? droit. :twisted:
Outil de reference dont la droiture est "absolue" ou presque.
[img:4ba82b551e]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ertool/05n6301s1.jpg[/img:4ba82b551e] "straight edge"
Moi je suis "cheap" et je n'en ai pas encore j'utilise des rails en "T" [img:4ba82b551e]www.leevalley.com/images/item/hardware/fasteners/12k7942s1.jpg[/img:4ba82b551e] de 3 pieds pas exactement comme celle la mais presque Piece "A" sur la photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
peut etre les tensions dans le bois

may be

momon :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
Plusieurs suggestion des membres judqu'a date. Mais je pense pas que le banc de scie comme tel soit en faute. Qu'elle est la longueur du guide? Et ensuite si tu t'assure que ton guide soit paralelle a la lame ca va aider. Utilise-tu un peigne pour garder ta planche collee sur le guide?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
#straight-edge = limande. Je l'?cris toujours en anglais parce que tout le monde demande "c'est quoi ?a une limande" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 3 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
C'est peut-?tre ta d?gauchisseuse qui donne une forme banane au c?t? de ta planche et tu observes le r?sultat apr?s la coupe sur la scie. La forme banane c'est pas mal typique d'une d?gauchisseuse mal ajust?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
Je crois que Romitol doit nous donner plus de d?tails Sinon en s'en va dans toutes les directions . Hello Romitol !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 3 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Banc de scie: problème avec le guide à refendre
Oui, c'est vrai que le principal int?ress? devrait peut-?tre confirmer ou infirmer certaines hypoth?ses ?mises jusqu'? maintenant.

Parce que parti comme c'est parti l?, nous allons bient?t faire l'hypoth?se qu'il s'agit peut-?tre d'une banane et non d'une planche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com