acide citrique et bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Fresh
acide citrique et bois a été créé par Fresh
Salut ? tous !
J'ai bien fait mes devoirs et apr?s quelques recherches dans le forum j'ai trouv? le moyen de remettre mon ?gouine ? neuf: acide citrique :twisted:

Le hic, je suis incapable d'enlever ma poign?e en bois: les rivets sont trop rouill?s :evil: :evil:

Deux solutions:
1. changer les rivets mais ou en trouver des semblables
2. tremper aussi la poign?e en bois dans l'acide citrique :?

Donc, est-ce possible et recommand? de tremper du bois dans la solution...
? plus les mortaiseux. Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet acide citrique et bois
Par d?finition, un rivet est riv?. Pas surprenant que ?a ne s'enl?ve pas facilement. Je n'y toucherais pas s'ils sont bien solides.

J'ai d?rouill? une plane en trempant les manches dans l'acide citrique et je n'ai pas eu de probl?me. Je ne peux toutefois garantir qu'aucune essence de bois ne r?agira ? l'acide citrique.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet acide citrique et bois
Merci CLiver
Je vais l'essayer, l'?guoine n'est pas de grande valeur mais j'aime bien conserver mes vieux outils...je vous en reparle ? moins d'avis contraire d'un autre membre.
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet acide citrique et bois
Au pire, prot?ger la bois avec un restant de gomme laque (se fait rapidement et facile ? d?caper par la suite). Ou si c'est destin? ? ?tre fini, faire le "d?but" de la finition en premier, tremper ? l,acide citrique, petit sablage et finition finale ? la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com