Serres en aluminium

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Carpenter2778
Serres en aluminium a été créé par Carpenter2778
Bonjour tout le monde. J'aimerais avoir vos impressions et vos exp?rimentations avec ce type de serres.

[img:cf46c28ee0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...778/G_800_D2465G.jpg[/img:cf46c28ee0]

[img:cf46c28ee0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...nter2778/40060_G.jpg[/img:cf46c28ee0]

J'aimerais savoir si c'est aussi performant et durable que leur ?quivalent faites en acier.

Merci de vos r?ponses.


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Serres en aluminium
Ne touche pas . Ca ne se compare pas du tout . L'aluminium c'est trop mou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Serres en aluminium
Moi j'en ai 8 ou 10 et je les aime bien. Elles font la job, sauf si tu serres en fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Serres en aluminium
J'en ai deux de 60" que j'ai achet? chez Princess Auto pour $12 environ. Je les ai utilis?es pour la premi?re fois il y a de ?a un mois environ, et je dois dire qu'elles ont fait le travail. J'en rach?terais d'autres sans h?siter.

Attends-toi juste pas ? mettre 6000 lbs de pression avec ces serres-l?... En pratique, s'il faut mettre tant de pression que ?a fait plier les serres, faudrait peut-?tre revoir la qualit? de l'assemblage ? serrer...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Serres en aluminium
C'est vrai qu'id?alement il ne faut pas serrer fort, mais quand on fait un assemblage compliqu? et on s'apercoit au beau milieu que la colle commence ? "prendre", on comprend vite l'utilit? de serres qui sont capables de serrer pas mal fort sans broncher. Dans ce cas on serre comme un malade pour que les joints s'assemblent correctement, puis on rel?che la pression par la suite.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Serres en aluminium
Ha ben merci! La je sais ce que je voulais savoir! Je n'ai pas encore de serres de 48", donc ?a va faire le temps que j'aille les moyens de m'en payer des meilleures. Pis en attendant je ferai attention quand je vais faire mes assemblages.

Merci pour Princess Auto, j'avais pas pens? ? eux...


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Serres en aluminium
[quote:776266af6d="Frank"]C'est vrai qu'id?alement il ne faut pas serrer fort, mais quand on fait un assemblage compliqu? et on s'apercoit au beau milieu que la colle commence ? "prendre", on comprend vite l'utilit? de serres qui sont capables de serrer pas mal fort sans broncher. Dans ce cas on serre comme un malade pour que les joints s'assemblent correctement, puis on rel?che la pression par la suite.[/quote:776266af6d]

Jamais eu ce probl?me-l?, c'est vrai que je fais toujours un assemblage "? sec" avant d'y aller pour vrai...

OK, OK, j'te niaise :lol:

C'est effectivement un bon point. Busy Bee a en vente des serres similaires mais avec une barre en acier. Je devrais aller voir ?a...

Serres Busy Bee ? barre en acier

DC

En passant, faites attention ? leurs serres "clones" des Bessey. Elles sont bien moins ch?res que les vraies, mais celles que j'ai examin?es (une bonne dizaine) ne sont pas d'?querre, et ne le deviennent pas m?me sous pression. ?a pourrait causer des assemblages croches si on ne fait pas attention...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Serres en aluminium
dchenard, as tu vu le principe pour barrer la machoire mobile sur les serres de busy bee...... v?rifie le principe comme faut avant d'acheter, j'ai d?j? utiliser des serres qui fonctionnait avec un principe semblable. Pis je trouve pas des mots pas trop vulgaires pour les d?crires.... Fallait que je garde une tension sur la machoire (quelque chose de pas trop ?vident ? faire durant un collage), sinon elle se promenait sur la barre.

Mais si tu vas les voir et que tu trouve qu'elles travaillent bien celles la, fait moi signe! Moi je suis un peu trop loin pour me rendre dans leur magasin!


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Serres en aluminium
[quote:2bb1e6c069="Carpenter2778"]dchenard, as tu vu le principe pour barrer la machoire mobile sur les serres de busy bee...... v?rifie le principe comme faut avant d'acheter, j'ai d?j? utiliser des serres qui fonctionnait avec un principe semblable. Pis je trouve pas des mots pas trop vulgaires pour les d?crires.... Fallait que je garde une tension sur la machoire (quelque chose de pas trop ?vident ? faire durant un collage), sinon elle se promenait sur la barre.

Mais si tu vas les voir et que tu trouve qu'elles travaillent bien celles la, fait moi signe! Moi je suis un peu trop loin pour me rendre dans leur magasin!


Mathieu[/quote:2bb1e6c069]

Ces serres utilisent une goupille pour ancrer la machoire mobile ? la barre, pas de danger que ?a glisse. Du moins c'est ce que la photo sugg?re. Je suis pass? par le magasin la semaine pass?e pour ramasser une commande, j'ai regard? rapidement dans le rayon des serres et je ne les ai pas vues, mais comme j'?tais press? je n'ai pas demand? ? les voir...

Je vais arr?ter de nouveau au magasin cette semaine (c'est partiquement sur mon chemin pour aller au bureau), et je vais y jeter un autre coup d'oeil...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Serres en aluminium
Moi je te sufgg?ere pour le m^me prix de t'achetre des Pipe Clamp l'item B1710 @ $6.99 et te t'achet? tu tuyau chez Home d?pot . Au moins tu aura quelques chose de solide et pour le long terme

Moi J,en ai quelques unes de ceux la et il fonctionne tr?s bien

B1710

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Serres en aluminium
Il n'y a pas de Home d?pot ? Rimouski... Pis les tuyaux que j'ai r?ussi ? trouver sont pas achetable... ?a me reviendrais moins cher acheter et faire livrer les serres 72" de Busy Bee que de me payer des pipes clamps de 48"...

:wink:


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Serres en aluminium
[quote:17095eb781="bobmaxja"]Moi je te sufgg?ere pour le m^me prix de t'achetre des Pipe Clamp l'item B1710 @ $6.99 et te t'achet? tu tuyau chez Home d?pot . Au moins tu aura quelques chose de solide et pour le long terme

Moi J,en ai quelques unes de ceux la et il fonctionne tr?s bien

B1710 [/quote:17095eb781]

Les serres ? tuyau, [size=24:17095eb781] [/size:17095eb781]Y M'?NARVENT![size=12:17095eb781] [/size:17095eb781]

Un, c'est plut?t lourd. Deux, des fois elles glissent sur le tuyau. Trois, elles ne restent pas en place pendant que tu mets tout en place pour un assemblage. Quatre, les mors sont usin?s (fondus, de fait) tout croche la moiti? du temps, et ont une surface qui abime le bois, n?cessitant l'utilisation de cales (ce qui n'est pas tr?s d?sirable quand tu essaies d'assembler ton projet avant que la colle prenne)... Et cinq, faut couvrir les tuyaux sinon on risque de laisser des marques noires sur le bois, sp?cialement les esp?ces riches en tanin, comme le ch?ne.

Le seul point positif que je peux accorder aux serres ? tuyaux, c'est leur longueur potentiellement illimit?e en aboutant des longueurs de tuyau, mais ce ne sont pas les seules serres qui peuvent faire ?a. Plusieurs des d?fauts de ces serres peuvent ?tre ?limin?s ou minimis?s, mais l? faut pas compter son temps sinon elles reviennent ? pas mal plus cher que le prix d'achat original...

J'en ai trois ou quatre de ces serres ? tuyau. Elles sont dans un coin de l'atelier et ont une bonne couche de poussi?re dessus...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Serres en aluminium
Dchenard, tu mentionnes ceci

[quote:f515945a27]En passant, faites attention ? leurs serres "clones" des Bessey. Elles sont bien moins ch?res que les vraies, mais celles que j'ai examin?es (une bonne dizaine) ne sont pas d'?querre, et ne le deviennent pas m?me sous pression. ?a pourrait causer des assemblages croches si on ne fait pas attention...[/quote:f515945a27]


J'ai achet? au d?but de janvier des serres Bessey pour mon projet de table de cuisine qui doit d?buter bientot. J'ai aussi achet? les clones de Bessey de Langevin et Forest. Alors tu viens de mettre un doute dans mon esprit.

A part l'identifiant de l'entreprise,, je crois que les clones de L&F et Busybee sont les m?mes. Donc potentiellement le meme probleme :(

[img:f515945a27]busybeetools.com/pictures/CT10512.jpg[/img:f515945a27]


[img:f515945a27]www.langevinforest.com/images/ImagesOrig...esWEB/705-79940G.JPG[/img:f515945a27]

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Serres en aluminium
J'ai achete une clone de Langevin et forest. J'ai pas vraiment fait de test comparatif, mais elle semble etre la meme chose que les vrais bessey. Si j'y pense je peux verifier l'equerritude de ma serre ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Serres en aluminium
Les clones de Bessey faites par Bessey pour Busy Bee',Rockler, L&F et autres sont fait par Bessey en Inde

Je viens de v?fifier a propos du parall?lisme

Diff?rence entre le devant et l'arri?re de la serre en position de presion
Bessey originale .004 milli?eme
L&V .0035 milli?eme

Donc exactement pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com