Fabrication d'une vanité de SDB

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #316 par Donald Robichaud
Réponse de Donald Robichaud sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Bonjour monsieur Seguin,

Depuis le tout début de votre pas-à-pas, je suivais le tout. Puis j'ai manqué un bout et je n'arrivais plus à rattraper les derniers posts. Et voilà! j'ai finalement réussi le rattrapage. Le résultat est vraiment très beau. Bravo! Et pour les conseils, vous avez une super équipe avec ce qui semble être énormément d'expérience dans différents domaines ou encore beaucoup de débrouillardise. J'ose ajouter mon grain de sel, soit avec des questions ou encore des observations.

- J'ai une commande de mon épouse pour des armoires, justement avec des panneaux apparence lambris. Je pensais coller des morceaux puis passer avec une mèche "V-groove". Mais selon ce que j'ai lu ici, il semble que le résultat ne soit pas toujours OK. Je n'avais pas pensé de faire de vrai "T & G", mais votre démonstration m'encourage à tenter cette approche.

- J'ai été surpris de vous voir faire les profils avant les contre-profils (sur les portes et tiroirs). Il me semblait avoir lu que c'était mieux de faire les contre-prifils avant, pour éviter l'éclatement du profil. Après avoir ramassé ma mâchoire, j'ai vérifié un vidéo avec Michael Peckovich de FWW. Comme quoi on apprend tous les jours. Votre méthode était bonne. Merci.

- En parlant de toupie, j'avais un pincement au coeur lorsque je voyais vos doigts passer si près de cette mèche en mouvement. Un soulagement de voir le gabarit par après. Il faut dire que je suis venu au travail du bois sur le tard et je suis plutôt peureux des machines-outils.

- Le gabarit pour les contre-profils: j'ai trouvé votre idée intéressante, mais il me semblait avoir vu un gabarit utilisé pour cela avec des "toggle clamps" (Pekovich en utilisait un). J'en ai trouvé des exemples, si ça peut intéresser quelqu'un, voici l'adresse URL: Wayne's Router Table Coping Jig - Matt's Basement Workshop . La différence: une base mince et les "clamps" pour retenir le morceau en place.

Désolé pour la longueur du texte. Et encore une fois, merci pour tout ce travail partagé. Bonne journée.

Donald

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #317 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

Donald Robichaud écrit: ...J'en ai trouvé des exemples, si ça peut intéresser quelqu'un, voici l'adresse URL: Wayne's Router Table Coping Jig - Matt's Basement Workshop . La différence: une base mince et les "clamps" pour retenir le morceau en place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #318 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Bonjour,

Merci pour vos bons commentaires, c'est très appréciés.

Quand vous parler de mon gabarit pour les contres-profils, et que je regarde celui donné dans le lien pour Wayne, je me demande si vous me parler du même. Je trouve celui de Wayne plus élaborer que le mien mais ils sont très semblable. On voir le mien uniquement dans mon vidéo de tiroir #2,
.

Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose? Car j'utilise aussi une Toggle Clamp.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #319 par Donald Robichaud
Réponse de Donald Robichaud sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Salut,

J'étais complètement dans le champ! J'ai mélangé mes gabarits et profils. Désolé.Le gabarit dont je parlais, c'était celui pour le travail "à plat , donc pour le profil(vidéo youtu.be/nE8mcprMihY). Tandis que celui de Pekovich est pour les contre-profils. Celui que vous avez utilisé à ce moment était en réponse à ceux qui craignaient pour vos doigts.il est simple et semble fonctionner très bien. Désolé pour tout ce mélange. Bonne journée.

Donald

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #320 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
La voici avec les poignées.



Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #321 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Très jolie, belle finition et la céramique s'harmonise très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #322 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Quel beau travail! Félicitation

:cheer:

Merci bonne journée et au plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #323 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Super beau B) , les accessoires s'armonise très bien avec ton meuble, question... choix féminin ou choix masculin :whistle: parce que ça fitte trop bien :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #324 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
C est sur qui a du féminin et il ressort de l'oeuvre.

:cheer:

Merci bonne journée et au plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #325 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

Snap-on écrit: Super beau B) , les accessoires s'armonise très bien avec ton meuble, question... choix féminin ou choix masculin :whistle: parce que ça fitte trop bien :laugh:


Féminin voyons.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #326 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Salut

Je ne passe pas de remarque à tout le monde qui montre leur savoir faire car j'en finirais plus d'écrire. :blink:

Mais je me devais de te dire bravo, deux portes dans le haut et de grand tiroir pour le bas vien de r`gler mon problème pour la futur restoration de notre salle de bain.

Bravo, belle job et très beau suivi :)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #327 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

LDré écrit: Salut Martin,


Du lambris dans un panneau de porte, je colle.
Du lambris sur un mur, je colle pas.


LDré


Je suis d'accord avec toi LDré, il y a une dizaine d'année j'ai installé du lambris dans ma salle de bain sur tous les murs et je n'ai pas mis de colle, tout est resté impeccable cependant je dois ajouter que j'avais fait une erreur soit de vernir avant l'installation.
Comme j'appliquais du vernis uniquement sur une face. mon lambris a courbé donc la prochaine fois je vais l'installer avant de vernir.

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #328 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Bonjour,

Je suis à faire le cadre du miroir au-dessus de la vanité et j'ai décidé de le faire "Tenon - Mortaise" comme technique d'assemblage. Contrairement au caisson, j'ai décidé de le faire avec ma nouvelle mortaiseuse à bédane.

Voici un petit vidéo pour débutant sur comment faire des mortaises à la mortaiseuse à bédane.

youtu.be/xis6yqUSRqs

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #329 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
J'ai complété la fabrication du cadre pour le miroir.

Malheureusement, aucune photo des étapes. Juste un coup assemblé. Et elle ne sont pas très claire car du frêne sur du MDF. :blink:

Le cadre a été fait Tenon-Mortaise et j'ai machiné à la toupie une parure sur le devant.

J'ai fait une feuillure à l'arrière pour y insérer le miroir. Il sera fixé avec de petit taquet de métal. Le cadre va tenir au mur avec 2 crochet vendu pour ça en quincaillerie.

Devant:



Derrière:



Aujourd'hui je vais le teindre avec le restant de teinture de la dernière fois et le vernir.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #330 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Voici le vidéo correspondant pour la fabrication du cadre.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com