Retrait de la gugusse !

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16 par Creart
Réponse de Creart sur le sujet Retrait de la gugusse !
Merci michel pour ce beau partage que de perçévérence ...

Recycleur de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Retrait de la gugusse !
Bien du plaisir a te lire

C'est plaisant les pas à pas avec humour et photo :)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Retrait de la gugusse !

Michel Talbot écrit: Voici le résultat du goujon réalisé !




Une fois recreusé, le trou avait mois de particules brûlées. Un petit nettoyage mineur et ensuite, l'insertion du goujon avec un tit peu de colle et le tour était joué !




Alors, il me fallait voir la dite gugusse qui était dans le trou... Avait-elle changé ? Le moins qu'on puisse en dire, elle n'était plus aussi propre qu'à son origine.




Et là je me suis demandé après l'avoir légèrement nettoyée... est-elle complète ? Eh oui, tout y est ! Quelqu'un prendrait-il le risque de la recoller pour la réutiliser ? Est-elle encore sous la garantie de Canadian Tire quand otutes les pièces sont réunies ?





Demain matin, je coupe l'excédent du goujon installé, reperce pour fileter et insérer un œillet et finir l'installation des câbles d'acier.

Ma nouvelle années scolaire vient de redémarrer (3 semaines déjà). Et pendant que certains de mes élèves refont un examen antérieurement échoué, j'ai profité de ces quelques moments de liberté pour vous écrire ces quelques mots et honorer une tite promesse faite il y a un mois. Espérant que ce petit pas-à pas vous aie fait un peu sourire en cette fin d'été.

Salut !

Michel

Si tu veux mon avis, un tap brisé = Poubelle!!! Surtout un tap canadian tire! Pour la suite du projet, j'irais m'en acheter un de meilleure qualité, chez ton marchand d'outil le plus près! Tu t'en est bien tiré, mais as-tu vraiment le gout de refaire la même manoeuvre? J'suis le premier a gosser des fois, mais il faut parfois considérer le temps qu'on y passe et qu'on y perd ;-) COmme j'ai hâte de voir le résultat fini ;)

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Retrait de la gugusse !
Si c'est réparable un tap comme ça, brisé?...
Sacrefy! Tu veux vraiment te donner de l'ouvrage, et pour rien en plus. Ce ne sera jamais plus bon
Ça n'a pas plus de valeur que de souder une mèche 1/8 cassée

Tu mets ça dans le bac à recyclage de métal, et pour le reste, tu t'en tapes ! Au prix où ça se vend.... :pinch:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #20 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Retrait de la gugusse !

Yotux écrit: Si tu veux mon avis, un tap brisé = Poubelle!!! Surtout un tap canadian tire! Pour la suite du projet, j'irais m'en acheter un de meilleure qualité, chez ton marchand d'outil le plus près! Tu t'en est bien tiré, mais as-tu vraiment le gout de refaire la même manoeuvre? J'suis le premier a gosser des fois, mais il faut parfois considérer le temps qu'on y passe et qu'on y perd ;-) COmme j'ai hâte de voir le résultat fini ;) Tu n'est pas tout seul ! Ma femme aussi pi moi aussi !

Toxedo_2000 écrit: Si c'est réparable un tap comme ça, brisé?...
Sacrefy! Tu veux vraiment te donner de l'ouvrage, et pour rien en plus. Ce ne sera jamais plus bon
Ça n'a pas plus de valeur que de souder une mèche 1/8 cassée

Tu mets ça dans le bac à recyclage de métal, et pour le reste, tu t'en tapes ! Au prix où ça se vend.... :pinch: À ce stade, je ne crois pas en être rendu au coût d'un Tap près ! Quand au bac de recyclage des métaux : y'en a pas chez nous ! :(


En ce qui concerne le Tap Canadian Tire... C'est certain qu'il y a un risque que je ne le jette pas ! :) Comme j'ai une mémoire de poisson rouge de plus de 200 lbs, :sick: je vais probablement m'en servir comme aide-mémoire (une espèce de forme de souvenir) qui me dira en fait de ne plus acheter de Tap Canadian Tire ! ;) Si je le jette aux poubelles, il est possible que je me mette à le chercher lorsque j'en aurai besoin. :silly: Peut-être que je vais faire un petit encadrement le mettant en évidence dans l'atelier :S : un autre petit projet ? :huh:

Alors, à moins qu'il y aie quelqu'un dans la salle qui le veuille, :kiss: je lui conserverai dans un petit bocal afin de mieux le conserver. :dry: Et s'il y en a plusieurs qui le désirent en même temps, je le mettrai aux enchères et tout ira aux fonds de la Mortaise ! Promis ! :laugh: :laugh: :laugh:

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com