Table a café * flotante*

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #16 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Table a café * flotante*
 
Voici un croquis de la boite avec les angles que j'ai besoins. Apres avoir écouté le vidéo que Pastille (merci) ma envoyé sous le post *Angle* et qui de plus est tres bien expliqué malgré mon anglais rudimentaire. C'est sommes tout assez facile a réalisé mais faut etre tres précis par contre.

 
La faut se faire un jig, vue que ma boite aura 13 1/2 po de large, j'ai pris de la mélamine de 16po que j'avais sous la main pour le faire. C'est plutot facile a faire.

 
En 1re ont choisi l'angle le plus étroit, dans mon cas 84 degré div par 2 égal 42 degré. Ce qui va servir a fixer ma lame a 42 degré et qui ne bougeras plus jamais durant la construction de la boite. Ici j'utilise des planches de bois que j'ai préalablement coupé a des longeur qui pourrais représenté une boite. Et non je commence pas avec la vrai, il me faut de la pratique avant.

 
En 2ime, je prend toujours la planche horizontal ou seras représenté l'angle le plus élevé, dans mon cas 96 degré et je la passe a plat sur la lame a fixé a 42 degré. Vraiment bizare ce bout la, coupé l'angle a 42 degré pour atteindre l'angle de 96 degré que j'aurai besoins  Ci quelqu'un peut expliqué le ceci du cela, j'aimerais bien.
Noté bien que l'on peut prendre l'angle que l'on veut, de cette maniere on obtiendra toujours une belle boite.

 
en 3ime, on prend toujours la planche horizontal ou seras représenté l'angle le plus faible, dans mon cas 84 degré et on la place debout et bien vérifie qu'elle soit a 90 degré dans les 2 sens, si non une fois coupé vous n'aurez pas les bon angles.On colle notre jig apres la lame et on glisse le tout, et magie on obtient l'angle desiré soit 48 degré dans mon cas.
Faire tres attention pour les coté qui vont etre coupé de facon différente parce que ils ont 2 angle different dans les bouts. dans mon cas un a 42 et l'autre a 48 degré. donc ont coupe un bout a plat (celui a 42) et un bout debout (celui a 48).
Apres reste juste a ajusté les longeurs pour que le tout arrive bien.

 
 
Et voila une belle boite, bizarement tres facile a fabriqué. le PLUS long, c'est d'ajusté et coupé la bonne longeur pour faire la boite. Ici la rapidité n'a pas ca place.

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo, Liberté 55, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #17 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Table a café * flotante*
Re bonjour 
Bon, ce que j'ai fait. Hé bien j'ai construit des panneaux pour la boîte de la table, après les avoir laminé je les ai coupé a la bonne dimension, la longueur seulement pas la largeur. Pourquoi: bien s'il se forme des éclat lors de la coupe en angle, bien ca sera pas grave, après je l'ai mettrai a la bonne largeur et tout sera réglé. L'épaisseur des panneaux est a 5/8po. La longueur du panneau du bas est de 36 1/4po soit 3pi de moins que la largeur entre les pattes. Pour la longueur du haut on verra a la fin pour faire un bel ajustement.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #18 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Table a café * flotante*
 
Après avoir ajusté l'angle a 42° pile, on procède 
​​ a la coupe du panneau du bas. Ici je me sert d'un de mes traineau de coupe pour etre bien droit soit 90°.

 
Pour les cotés il faut faire attention car contrairement au panneau du haut et du bas, ils vont avoir 2 angle différent soit 42° et 48°, ici je coupe l'angle de 42°

 
Une fois les angle de 42° fait, on s'attaque au angle de 48°. Pour ce faire je sort mon jig que j'ai fait pour l'occasion, une sur que tout est bien droit, je serre le tout et fais juste glissé le jig et le reste se fait tout seul.

 
Pour le grand panneau du haut, c'est la meme opération que tanto, sauf que je le fais seulement d'un coté, car je vais devoir prendre la bonne mesure avant de faire le 2ime coté du panneau.
 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #19 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Table a café * flotante*
 
 
 
 
Bon je piuvais pas m'en empêcher de voir le résultat, donc je l'ai collé avec du ruban et essayé sur la table.
Et oui sa donne un beau look qui semble flottéTres tres satisfait du résultat, meme assez facile a faire si on prend le temps de tout faire bien droit.

Prochaine étape collé la table et commencé les 3 tiroirs qui vont avecA+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table a café * flotante*
Ça fera un très beau meuble ! J'ai hâte de le voir complété !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #21 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Table a café * flotante*
Beau travail et c'est vraie qu'on a l"impression que le tout est flottant.
Bravo, Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Table a café * flotante*
Et on continue
 
La je colle le 1re panneau, je vais les collé en 2 parti, parce que je veux prendre mon temps pour faire des beaux joints. Donc je le vire a l'envers et je lui met du tape a peinture de 2po pour que tout soit bien rapproché ensuite je le tourne de bord et j'enduis de colle avec un pinceaules 2 joints


 
Ensuite je place le panneau du dessus (mais sans le collé) mais auparavant j'ai pris soin de mettre 2 calles, histoire qu'il se tienne bien une fois sous serre. Je fais aussi attention a placé mes joints (qui sont collé) parfaitement

 
On place le dos, que j'ai fait auparavent

 
Et meme procédé que tantot, je colle le 2ime panneau et met le tout sur les serres

 
 
Yé beau en svp, vraiment satisfait, c'est pas genant
 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #23 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Table a café * flotante*
 
 
 
 
 
 
Bon la boite est terminé, reste un dernier sablage de finition. Vraiment, vraiment satifait du résultat

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #24 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Table a café * flotante*
 
La je pose les divisions car je veux 3 tiroirs, le mileu plus large soit 13 1/2po et ceux du bout 10 1/2po, je l'ai ai cloué environ 4po au centre pour permettre l'expension du bois.

 
 
 
ensuite j'installe des guides en L pour les tiroirs, pouquoi les guide en L:::: parce que mes devantures vont etre a l'intérieur de la boite et ca me prend un minimun de jeux pour les fixé au tiroir.

 
Bon les tiroirs sont terminé et les devantures fixé. Pour les devantures je me suis servi d'une seule planche que j'ai coupé en trois pour avoir le grain du bois qui se suit tout le long. Pour les tiroirs, je n'ai pas montré ici comment je les fabriquent. Parce que je l'ai expliqué souvent sur d'autre post que j'ai déja fais, Et c'est toujours la meme méthode.

Prochaine étape, finir la tablette du dessus, et (essaie) fabrication des baguettes en V comme décoration

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #25 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Table a café * flotante*
Ah le truc du "maskin tape" pour assembler à angles. J'avais oublié ce truc!
Merci pour le pas-à-pas et pour le truc...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #26 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Table a café * flotante*
 
 
 

Juste pour agacé un peu ?. Est pas fini, mais le sablage 94.78%

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table a café * flotante*
Wow, ca prend forme :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #28 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Table a café * flotante*
C'est vraiment beau. Et votre capacité à mesurer le sablage est étonnante 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #29 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Table a café * flotante*
Du très beau travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #30 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table a café * flotante*
tres beau ! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com