Tirer/Pousse avec SketchUp ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #1 par RemiS
Tirer/Pousse avec SketchUp ? a été créé par RemiS
Bonjour,

J'ai un problème de productivité avec SU et je me demande comment la fonction tirer/pousser pourrait m'aider.

Je dois dessiner un lot de panneaux d'armoire de type montant-traverse et ces panneaux sont bien évidemment de différentes dimensions.

Plutot que de dessiner chacun de ces panneaux, je me demande s'il ne serait pas possible de me dessiner un panneau modèle, d'en faire un groupe / composante et de pourvoir créer mes panneaux à partir de cet original.

Ma question est donc, est-ce possible changer rapidement la dimension (largeur et hauteur) d'un panneau sans devoir tout éclater le panneau ?

Merci à l'avance !!!

Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Tirer/Pousse avec SketchUp ?
Salut

Il faut que tu regardes composant dynamique (version 7 seulement), Bert a fait une démonstration sur cette option.

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #3 par RemiS
Réponse de RemiS sur le sujet Re:Tirer/Pousse avec SketchUp ?
Merci Viberts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #4 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Re:Tirer/Pousse avec SketchUp ?
Bonsoir,
il y a plus simple et cela marche avec toutes les versions de SU.
Allonger ou raccourcir un montant ou une traverse se fait en sélectionnant avec la souris de G à D son extrémité; puis prendre l'outil déplacer et tirer l'extrémité à la dimension voulue. Vous pouvez vous aider en ayant au préalable positionné une ligne guide à la dimension voulue. C'est pareil pour un panneau en sélectionnant d'abord l'une de ses largeurs par exemple, puis sa longueur. Cela ne prend que quelques secondes.
Aucun besoin de choses très compliquées.

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines - il y a 15 ans 4 semaines #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Tirer/Pousse avec SketchUp ?
Bonjour Remis

Si tu as la version 7 de SU, tu peux télécharger ce composant dynamique dans SU sketchup.google.com/3dwarehouse/details?...01fcac9c0ca1cfc31efb

Ensuite, tu clique avec le bouton droit sur "Dynamic Component/Component option" et tu donnes les dimensions désirées. Par contre, le cadre est fixe à 2 1/2"

Une autre méthode avec ce composant est d'utiliser l'outil "Scale" et de redimensionner soit dans l'axe Z ou X

Si non, j'ai un petit vidéo démontrant la méthode de JFT68 à cette adresse www.viddler.com/explore/Blisee/videos/42/

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #6 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Re:Tirer/Pousse avec SketchUp ?
Mon cher Bert, merci et bravo d'avoir mis en image la méthode que je préconisais plus haut. C'est exactement cela !

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com