Sketchup et DXF

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1 par Mels33
Sketchup et DXF a été créé par Mels33
Bon...Ça fait une couple de fois que je m'y essaie sans succès en me disant que le problème c'est moi...
Là j'suis tanné de gosser et je m'adresse à la communauté !

J'ai téléchargé la version Pro et j'ai mon essais gratuit de 8h... (il m'en reste 4 ;-)

Je réussi à importer un dessin simple au format DXF mais après ça je n'arrive pas à faire en sorte de pouvoir l'utiliser en 3D (exemple : avec l'outils push/pull)

Je réussi à sélectionner les arrêtes mais comme il n'y a pas de face je ne peux pas cliquer dedans et lui donner du volume.

J'imagine qu'il me manque 2-3 cliques au bon endroit pour y arriver mais là je ne sais trop où donner de la tête !
Dans ce temps là je demande à qui vous pensez ? À La Mortaise tient !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Sketchup et DXF
Mels33, je n'ai jamais effectué cette opération, mais si tu m'envoie-moi ton fichier dxf je peux vérifier certaines choses
À tout le moins te le convertir en format .skp

J'ai vérifié avec un fichier dxf qu'un autre mortaiseux m'a déjà envoyé et cela fonctionne, alors si ta version en essai de SU est expirée, je peux convertir tes fichier en ce format .skp

Tu as mon e-mail sur ma page WEB au bas

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Sketchup et DXF
Merci à LDré pour la solution que voici :

———–—————————–—————————–——————

Sketchup et DXF


Lorsque tu importes un DXF il n'y a pas de faces, seulement des arrêtes, pour créer des faces tu sélectionnes les arrêtes de ton dessin où tu veux des faces, puis dans le menu "Tools", ensuite "Utilities" et enfin "Create Face"...

———–—————————–—————————–——————

Cela fonctionne à merveille !
Une observation : dans mon cas, l'importation de DXF n'était pas à l'échelle.
Dans mon dessin original j'ai donc ajouter une ligne de 1" qui m'a servie de référence pour remettre le tout à l'échelle.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Mels33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #4 par Pierra
Réponse de Pierra sur le sujet Sketchup et DXF
Bonjour,

de mon côté j'ai fait plusieurs recherches pour savoir comment exporter des fichiers BXF dans sketchup et selon les informations que j'ai trouvées c'est possible avec la version sketchup 8 PRO

Avec les anciennes versions de sketchup 7 c'était possible j'aimerais bien en avoir une copie j'ai supprimé celle que j'avais.

la version de sketchup 7.1 c'est possible également mais il semblerait que ça prend un plug-in

Si vous avez une solution ou de l'information qui pourrait m'aider à ce sujet merci de le partager ça serait très apprécié.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #5 par PELLENC
Réponse de PELLENC sur le sujet Sketchup et DXF
Bonjour,

Comment faites-vous pour ne pas avoir les éléments filaires lors de l'exportation en .DXF?
En effet dès qu'il ya un trou dans un autre forme tous les fils apparaissent dans Autocad!
Y'a t'il un moyen pour corriger ce problème?

Je vous remercie

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com