Nom de domaine

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #46 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Nom de domaine
Ok j’ai mal interprété le 03-04-2018, j’avais pris pour 4 mars.
Perso j’utilise depuis longtemps le mode an-mois-jour.
Certains c’est mois-jour-an et d’autres jour-mois-an or quand on est dans les premiers mois au début, les nombres. Me confondent.
Excusez et merci de préciser.
J’avais ,comme toi , compris cet état de fait avec le message et conclut la même chose sans avoir le lien donné.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #47 par David
Réponse de David sur le sujet Nom de domaine

Fab52 écrit:

Delta écrit: C'est commencé vers la fin de l'après midi et c'est comme ça tous les ans, et toujours le même message vers la même date.. :angry: :blink:


Hummm, j'ai remarqué la même chose, au début je pensais que je FABulait.... :woohoo:

Possédant plus d'une centaine de nom de domaine ... je me suis posé la question quand j'ai vu cette page avec cette phrase au lieu d'une page 404.... qui explique que le site subi présentement un facelift et reviendra le XX/XX/ XXXX

This domain (lamortaise.com) expired on 30/03/2018. You can retrieve your domain by clicking here.

Mais j'ai pas pu résister, j'ai vérifier le WHOIS du site, le nom "lamortaise.com" existe depuis mars 2002 et est du le 30 mars de chaque année....

Le nom du site à été renouvelé le le 03/04/2018 .

J'ai aucun problème à faire un don pour l'amélioration où le maintien du site online, mais faudrait nous raconter les vrais affaires et pas nous prendre pour une bande d'illettrés virtuelle.... :blush:

À+

Fab

p.s. j'ai fait un don à la mortaise pour la continuité du partage et non pour le 36/48 heures avant le renouvellement du nom "lamortaise.com" au coût de 8 à 14$ US ;)


Salut,

Tu peux faire le WHOIS que tu veux. La seule chose que ça démontre c'est quand mon registrar à précéder au renouvellement. Non pas au moment ou j'ai fais le payement. De là le problème. Il n'a pas fait mon renouvellement à temps et les bureaux étaient fermés pour le long week-end.

Je peux t'envoyer les preuves de payement. Mais NON, je ne me ferai pas pointer du doigt comme quoi je raconte n'importe quoi!

De dire que je vous prends pour une bande d'illettrés virtuels est une accusation que je n'accepte pas. Il est toujours mieux de poser la question que d'assumer qu'on sait.

Merci!

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #48 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Nom de domaine
Ce qu'on comprend M. David, c'est que les membres de LaMortaise sont tellement accros à LEUR site ( voilà une confession qui est un compliment ) qu'ils aimeraient qu'on s'y prenne un peu plus à l'avance pour payer le renouvellement des droits du domaine dans l'avenir...

Il est diffcicile de se passer d'une drogue...et à peu près tous admettent être dépendant


Et si on se mettait une note dans l'agenda ( genre un mois à l'avance ) pou éviter que cette situation ne se répète ?

Je peux le faire dans mon agenda si vous le désirez...ainsi je pourrais vous envoyer un message privé et nous éviterons de vivre à nouveau cet état de manque...

essayons de nous mettre en mode solutions et laissons les condamnations aux tribunaux :)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Casunique.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #49 par David
Réponse de David sur le sujet Nom de domaine

Casunique écrit: Ce qu'on comprend M. David, c'est que les membres de LaMortaise sont tellement accros à LEUR site ( voilà une confession qui est un compliment ) qu'ils aimeraient qu'on s'y prenne un peu plus à l'avance pour payer le renouvellement des droits du domaine dans l'avenir...

Il est diffcicile de se passer d'une drogue...et à peu près tous admettent être dépendant


Et si on se mettait une note dans l'agenda ( genre un mois à l'avance ) pou éviter que cette situation ne se répète ?

Je peux le faire dans mon agenda si vous le désirez...ainsi je pourrais vous envoyer un message privé et nous éviterons de vivre à nouveau cet état de manque...

essayons de nous mettre en mode solutions et laissons les condamnations aux tribunaux :)


Bonjour,

Le renouvellement à été fais 1 mois à l'avance. Je vous explique. Je paye à un revendeur de noms de domaine (c'est toujours comme ça que ça fonctionne) et lui DOIT actionner le fait que c'est payé pour que les DNS se propage et que le domaine ne soit pas "parke" comme il l'a été.

Ce qui s'est passé :

- J'ai payé 1 mois à l'avance
- Mon "registrar" à pris mon payement
- Il à omis d'actionner le fait que ça avais été réglé à temps
- Le système à AUTOMATIQUEMENT "parké" le nom de domaine vendredi vers 16h45
- J'ai passé la fin de semaine à écrire au "registrar" pour régler la situation sans nouvelle - Congé de pâques
- Parallèlement j'en ai profité pour régler beaucoup de problèmes de la base de donnée comme il n'y avait aucun usager sur le site.
- J'ai continué à tenter de régler le problème chez le fournisseur de mon "registrar". Sans succès
- J'ai alimenté la page facebook et répondu aux NOMBREUX messages toute la fin de semaine.
- Mardi matin, à leur ouverture de bureaux. C'est à dire 7h30 AM. Le nom de domaine lamortaise.com à été réactivé.
- C'est CETTE DATE LÀ qu'on voit dans le WHOIS
- Les DNS se sont propagé dans le délais normal, c'est à dire 24h et tout le monde peut y accéder maintenant.
- J'ai fais le changement avec la nouvelle base de donnée vers 9h00 am. Oui, 4 ou 5 messages ont été perdus. Mais je ne pouvais pas faire autrement.

Là nous sommes à toute fin pratique 1 semaine plus tard. Je suis là, encore à me justifier.

Je vous le répète, la date du WHOIS est la date ou le "registrar" à remis la switch à "on".

Maintenant, vous n'aurais plus de réponses de ma part concernant ce sujet. Tout à été dit. Je me suis justifié alors que je ne suis pas du tout en faute.

Mettez-vous à ma place 2 minutes. 1 semaine la BD crash, essayer de sauver 15 ans de travail! Ça tire du jus comme on dit. La semaine suivante, une bourde d'un fournisseur met sur pause le site. J'étais autant pris que vous.

Contribuez si vous voulez à LaMortaise.com. J'impose rien à personne. C'est et ça restera GRATUIT pour les utilisateurs.

Bonne continuation

David

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ABill, Casunique
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #50 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Nom de domaine
On peux tu mettre un terme a ce fil et passer a autre chose
merci pour la job David
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David, ABill, Franquin, Jackmaya
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #51 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Nom de domaine
Voir mon message en privé M. David... Compte tenu de la légalisation prochaine de juillet prochain vous pouvez enterrer votre Hasch de guerre :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #52 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Nom de domaine
J'en reviens pas que David doive se disculper, si on veut donner on donne, si on veut pas on donne pas, c'est "mesquin" de lui prêter toute sorte de mauvaises intentions pour une histoire de renouvellement de domaine...Est-il possible Messieurs les modérateurs de barrer ce post de nom de domaine SVP


Et revenons au principal , soit la demande de dons discuté dans le post ci-bas:
www.lamortaise.com/forum/questions-sur-l...don-a-lamortaise-com

David

Bonjour,

Je penses qu'il est juste de vous faire part qu'à date, il y a eu autour de 500$ de dons. Ce qui couvre une partie de l'achat des nouveaux modules d'une mise à jour majeure. Je ne vous ferai pas l’état des dépenses des crash des dernières semaine. Les experts SQL que j'ai consulté ne font pas de bénévolat eux.


Donc, on a pas atteint notre but encore :( Lâchez pas les gars et donnez généreusement pour avoir du plaisir pour l'année :woohoo:

Pour ceux qui se tiennent parfois sur le site de www.thewoodwhisperer.com, vous avez dû remarquer qu'il y a aussi un bouton pour faire un don malgré ses 19,816 membres, ça semble bien fonctionner malgré des commanditaires prestigieux tel que Tilebond, Powermatic, Oneida,Jet,Fuji et plusieurs autres et personne ne s'en plaint lorsque Marc J. Spagnuolo leur rappelle une fois par année qu'ils peuvent faire un don...anyway...

Quand on donne, c'est qu'on croit à la cause...pas pour voir les livres comptables..

SVP FERMEZ CE POST SUR LE NOM DE DOMAINE comme le demande aussi PBEAU et d'autres
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ABill, pbeau
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com