Changer thermopompe et fournaise R22 pour du R410 problème

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #106 par Roy555
PhilippeD, il m’a dit que c’est la même force qui a installé mais avant s’était du R22 et maintenant du R410 qui semble plus performant, c’est ce qu’ils disent...oui je sais que c’est pas normal qu’elle fonctionne 10 minutes et 10 minutes arrêt...et elle est très froide humide l’air qui sort aussi malgré que je l’ai mit à 21 degré...et comme je ne peux pas la mettre sur le mode ON, l’air est très inégale aussi et quand il fait plus frais dehors, j’ai plus d’air...ma maison est très isolée aussi...
J’ai une 3 tonnes
Le problème est que j’appelle, laisse message, envoi texto, envoi courriel et personne ne répond ou ne rappelle...et les autres compagnies prennent leurs clients en été alors je suis prit avec le problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #107 par Roy555
Le blower est 12 000 cfm, je pense ...
Je vais essayer d’ouvrier le bas de la fournaise demain ou vendredi....j’ai pas oublié, c’est seulement que mes journées sont très chargées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #108 par Roy555
Bricoleur22 oui en effet chaque personne réagit différament aux produits...
Mais dans ce cas mon chien aussi a les mêmes problèmes, j’ai du voir plusieurs parlé avec plusieurs vétérinaires, elle souffrait beaucoup...elle n’arrivait presque plus à ouvrir ses yeux...et son nez infecté...ils lui ont donné un médicament pour l’aider mais qui en même temps peut lui causer d’autres problèmes...et en plus elle se tenait constamment sur le bord de la porte en tout temps, ce qu’elle ne fait pas en tant normal...
Pour ce qui est de l’odeur, la compagnie l’a sentie aussi et ils sont conscient que ce n’est pas normal aussi...mais ne savent pas pourquoi et ne veulent pas rien faire...

Pour ce qui est de tes problèmes à toi de réactions alimentaires et autres...je pense vraiment que ce sont des intolérances alimentaires...ils y a beaucoup de livre que tu peux trouver sur le sujet et qui t’aideront beaucoup...avant Il y avait un test sanguin pour les intolérances alimentaires au Québec par la compagnie Dynacaire mais maintenant c’est seulement en Ontario qui le font, tu peux aller voir sur leurs site...il y a aussi le site et livre de Jacqueline Lagacée qui est très connu...çà t’aiderait beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #109 par Roy555
Latole, pour ce qui est du test pour le chauffage, je dois attendre qu’il fasse un peu moins chaud ? mais c’est une bonne idée...mais il risque d’y avoir une odeur un peu car l’air passe par le serpentin aussi...l’isolant est en fibre de verre alors si elle est mouillée, çà doit pas être bon pour la santé et odeur...c’est même inscrit danger pour le cancer loi de Californie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #110 par Latole
Roy555.

J'ai relus ta réponse 5 fois pour comprendre.

En mode climatisation:
1- Si la ventilation est continuelle tu as la forte odeur
2- Si la ventilation ne part qu'au 10 minutes, l'odeur est moins présente

C'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #111 par Latole

Roy555 écrit: Latole, pour ce qui est du test pour le chauffage, je dois attendre qu’il fasse un peu moins chaud ? mais c’est une bonne idée...mais il risque d’y avoir une odeur un peu car l’air passe par le serpentin aussi...l’isolant est en fibre de verre alors si elle est mouillée, çà doit pas être bon pour la santé et odeur...c’est même inscrit danger pour le cancer loi de Californie


Tu as tord de retarder les tests sous prétexte de la chaleur, Il ne s'agit pas de chauffer la maison pendant de heures.
Et quand j'en ai parlé la première fois, il ne faisait pas chaud.
Tu vas retarder la résolution de ton problème

La loi de la Californie, c'est si tu manges le fibre de verre.......

Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #112 par Latole

Roy555 écrit: PhilippeD, il m’a dit que c’est la même force qui a installé mais avant s’était du R22 et maintenant du R410 qui semble plus performant, c’est ce qu’ils disent...oui je sais que c’est pas normal qu’elle fonctionne 10 minutes et 10 minutes arrêt...et elle est très froide humide l’air qui sort aussi malgré que je l’ai mit à 21 degré...et comme je ne peux pas la mettre sur le mode ON, l’air est très inégale aussi et quand il fait plus frais dehors, j’ai plus d’air...ma maison est très isolée aussi...
J’ai une 3 tonnes
Le problème est que j’appelle, laisse message, envoi texto, envoi courriel et personne ne répond ou ne rappelle...et les autres compagnies prennent leurs clients en été alors je suis prit avec le problème...


De 10 minutes en 10 minutes, l'appareil installé semble trop puissant.

Corrige l'air inégale dans la maison par l'ajustement les trappes / sorties d'air de la ventilation . Le système ne semble pas avoir été balancé. Ou mal fait .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #113 par Bricoleur22
Alors je comprend que tu perçois une odeur d'humidité, qui elle contient en plus une émanation d'odeur chimique !!!! Autrement-dit un mélange des deux !

Pour ce qui est de l'alternance du problème, est-ce que ta fournaise fonctionne sur deux vitesses de ventilation différentes, soit une lorsqu'elle climatise et une autre lorsqu'elle recircule ? Sur certaines machines, vitesse du ventilateur en recirculation est plus basse qu'en climatisant, ce qui pourrait expliquer qu'en climatisation tu pourrais perçevoir ton problème différemment d'un mode a l'autre.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #114 par Bricoleur22
Ah oui, pour ce qui est de retirer la porte une fois les vis déverrouillées, même si elles sont prisonnières dans la porte, normalement tu devrait être capable de l'enlever,,,, et si les deux tuyaux de cuivre t'empêche de retirer la porte, alors jamais, jamais, jamais dévisser un de ces deux tuyaux !!!!

Chez moi, j'ai assez long de tuyau jusqu'au plafond pour faire glisser mon coil et ma porte en même temps. Mon Coil qui est sur une track (un peu comme un tiroir), me permet sans endommager mes tuyaux de cuivre de sortir délicatement mon coil de ma machine partiellement (au 3/4) afin de le nettoyer périodiquement !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #115 par Frankie
Cassidy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #116 par Bricoleur22
  • Frankie écrit: Cassidy ?


  • J'ai justement pensé a lui hier ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #117 par Latole
    Je penserai a couper la porte pour dégager les tuyaux et pouvoir enlever la porte suivant mes lignes rouges si c'est possible


    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #118 par Bricoman
    Effectivement tu dois avoir absolument accès à l evaporateur pour l entretien.
    Tu dis avoir une 3 tonnes peux-tu nous dire la dimension et le nombre d étage de ta maison?

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #119 par Roy555
    Latole, oui c'est çà, quand la climatisation fonctionne l'odeur est minime
    mais quand c'est juste le ventilateur, l'odeur est terrible
    alors je la laisse sur le mode AUTO comme çà quand la climatisation arrête, il n' y a plus de ventilation

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #120 par Roy555
    Bricoman, je suis d'accord avec toi qu'il faut que j'aille acces a l'évaporateur c'est certain...
    ma maison est un Cottage alors la dimension sans le sous-sol est de : environ 2740
    et avec le sous-sol : 4060

    La maison est isolée de l'intérieure laine et de l'extérieure panneau bleu donc double isolation
    et le sous-sol est isolé avec euréthane, 3 pouces je pense et sous la semelle de maison c'est isolé aussi

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com