Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : cutlist)

  • Solution
  • Portrait de Solution
08 Sep 2012 18:26
Réponse de Solution sur le sujet Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Catégorie : Plans et design

Bonjour,

j'ai travaillé avec quelques logiciels d'optimisation et il y a une fonction que j'aurais bien aimé avoir qui serai donc ma suggestion, ça serait de pouvoir éviter un défaut dans une feuille.


À défaut de pouvoir éviter un défaut dans une feuille, le parcours devient annuler.


Pierre

logicieldecuisine.com
  • Mr_Toupie
  • Portrait de Mr_Toupie
12 Aoû 2012 14:47
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Découpe de mélamine

Découpe de mélamine

Catégorie : Techniques de fabrication et nouveaux projets

Seulement 1/3 des employés de coupe des grands centres savent comment lire une liste de coupe, comment la scie à panneaux fonctionne et n'oublie pas de calculer le trait de scie dans les mesures.

Généralement celui qui sait est le vieux monsieur qui n'est jamais présent quand nous on y va le soir où la fin de semaine.

Même chez Langevin Forest, un jeune a scrappé un feuille de merisier russe 3/4 pour n'avoir pas sue comment placer la feuille sur la scie à panneau. Je fourni toujours mes plan de coupe avec CutList (imprimé par ordi au lieu de mon écriture difficile à lire ;) ) et il n'y avait pas plus de 4 morceaux donc 2 coupes.

Je ne prendrait pas le risque. Ça serai mieux d'acheter, emprunter ou louer une scie de type "Track Saw" et faire les coupes toi même.
  • Vali
02 Aoû 2012 07:23

Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Catégorie : Plans et design

Bonjour,

Suggestion: joue (et très sérieusement) avec tous les logiciels de ce type que tu peux trouver. Cherche les critiques (surtout négatives) pour chacun d'eux. Lit toute la littérature de chacun d'eux (les helps files, les documents techniques, les tutoriels). C'est le meilleur investissement que tu puisses faire avant même de commencer à penser à coder. Fais un bon design de base qui respecte ce que les geens sont habitués de trouver dans ces logiciels. Les clients "payeurs" ne sont pas prêts facilement à changer leur façon de faire juste pour le fun... ils doivent voir un bénéfice assez rapidement se dessiner sans payer leur employé 2-3 semaines avant qu'il ne puisse s'adapter. Changer le design après-coup pour pouvoir le "vendre", c'est quelque chose de quasi-insurmontable.

Pour ce qui est des algorithmes pour les coupes, je ne connais pas ce "problème" spécifiquement. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème "difficile" car je n'en connais pas la teneur exactement (ce que ça doit tenir en compte exactement). Je suspecte que le problème peut être décomposé simplement en plusieurs sous-problèmes qui eux ont le potentiel d'être réputés "difficiles" (par exemple, le sous-problème consistant à optimiser la coupe de N retailles d'un matériau quelconque en choisissant parmi M retailles du même matériel si on suppose une résolution selon seulement 2 dimensions de coupe). Quoi qu'il en soit, si tu as à chercher, la "science" qui s'occupe de ce genre de problème (s'il est difficile évidemment) est la recherche opérationnelle. Il s'agit probablement d'un problème classique avec une littérature abondante. Si tu t'intéresses à cette partie algorithmique et que tu ne sais pas pantoute où te diriger; dès le moment où ton problème sera clairement défini tu n'as qu'à me contacter par MP et je pourrai sûrement te diriger.

Attention à un détail, optimiser l'utilisation de matériel est un sujet très délicat; on peut imaginer, comme dans la plupart des problèmes, une foule de critères d'optimisation possibles; pour certains, un critère peut être très important alors que pour d'autres, le même critère peut être complètement inintéressant.
  • JeffC1977
  • Portrait de JeffC1977
01 Aoû 2012 23:13
Réponse de JeffC1977 sur le sujet CutList Comment ça marche ???

CutList Comment ça marche ???

Catégorie : Plans et design

Encore une autre question...

J'ai mis mon inventaire dans l'onglet RAW Materiel.

J'ai ajouter des coupe à faire dans l'onglet Parts.

Et vérifier mes coupes dans l'onglets Layout.
Existe-t-il un moyen rapide, une fois les coupe faite, de supprimer la retaille dans l'onglet Layout ou je dois absolument retrouver la retaille pour la supprimer dans l'onglet RAW Materiel.

merci de votre aide
  • JeffC1977
  • Portrait de JeffC1977
31 Juil 2012 22:29
Réponse de JeffC1977 sur le sujet CutList Comment ça marche ???

CutList Comment ça marche ???

Catégorie : Plans et design

Merci ca fonctionne :)

Merci de ton aide...

A+
  • Mlavoie64
29 Juil 2012 10:12
Réponse de Mlavoie64 sur le sujet Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Catégorie : Plans et design

Félicitation,

Très beau projet à réaliser! J'ai hâte de voir les résultats.

Martin
  • Beluga
  • Portrait de Beluga
27 Juil 2012 20:07
Réponse de Beluga sur le sujet Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Catégorie : Plans et design

Il y a aussi la largeur du trait de coupe ... Me suis fait avoir plus d'une fois :whistle: :whistle:
  • Mr_Toupie
  • Portrait de Mr_Toupie
27 Juil 2012 15:52
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Catégorie : Plans et design

Le sens du grain du bois est aussi important tant dans les planches que dans les feuilles.

Un peu comme dans CutList, le fournisseur et le prix sont bien pour savoir où on en avait acheter et à quel prix.

Possibilité de touner une pièce. Je m'explique, combien de fois avez vous entrez la largeur et ensuite la longueur pour se rendre compte que la pièce va sur l'autre sens ?

Les logiciels tel que CutList, tiennent aussi compte du plaquage des champs. Ça peut être intéressant pour certains.
  • Danieldev
27 Juil 2012 13:40 - 27 Juil 2012 13:42

Vos suggestions pour un logiciel type " CutList "

Catégorie : Plans et design

Bonjour,

je suis en train de commencer à réaliser un logiciel du type CutList, qui sera gratuit (éventuellement une version pro un jour mais il y aura toujours une version gratuite)

Si le projet " pogne " bien, il sera éventuellement porté sur téléphone et tablette Android.

J'aimerais vos commentaires / suggestions quand aux fonctionnalités que vous jugez pertinentes quand à ce type de logiciel.

Voici les premiers points auxquelles j'ai pensé :
  • Possibilité de spécifier la taille des feuilles (4x8, 5x5, etc..)
  • Pouvoir spécifier différentes tailles de feuilles (pour utiliser des restants par exemple)
  • Possibilité de choisir différents mode de calcul (moins de coupe possible, moins de perte possible, le moins de feuilles possible...)
  • Inclure ou non la perte dû à l'épaisseur de la lame (et pouvoir spécifier la taille de celle-ci)
  • Inclure une " marge " aux feuilles pour le calcul (par exemple une feuille de MR abimée tout le tour, on pourrait enlever 1/2" tout le tour)
  • Impression (avec éventuellement un ordre de coupe)
  • Fonctionnalités standards comme ouvrir / sauvegarder etc...

J'attends vos suggestions

Également si il y a des méthodologies connues, ou une meilleur manière de déterminer comment placer les coupes pour avoir le moins de perte, faites le moi savoir ;)
  • Mr_Toupie
  • Portrait de Mr_Toupie
27 Juil 2012 12:03
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet CutList Comment ça marche ???

CutList Comment ça marche ???

Catégorie : Plans et design

Va à la section "Raw Materials"

Tu as les choix :
- "Rought Lumber" (Planches Brute)
- "Dimensioned Lumber" (Planches déjà plannés et dimentionnés)
- "Sheet Goods" (Tout ce qui est en feuille style contreplaqué etc.)
- "Other Items" (quincaillerie et autres)

La façon de rentrer ton inventaire est comme suit:

Ex: Une retaille de contreplaqué

Entre la retaille dans "Sheet Goods" sous la bonne sorte de contreplaqué (crée en un nouveau si le choix n'existe pas) en donnant les dimensions et ensuite entre dans la colone "Inv. (Sheets)" la quantité de retaille que tu as de cette dimension en stock. Met un crochet dans la colone "Cut-Off" pour indiquer qu'il s'agit d'une retaille et non pas d'une feuille complète.

Aussi ce qui peut être intéressant c'est d'inscrire les prix et le nom du magasin pour référence. COmme ça si t'en manque, tu sais où aller en chercher et à quel prix.

Une fois ton inventaire entrée, le logiciel va en tenir compte au moment de déterminer les coupes en fonction de la liste des pièces de ton projet.


J'espère que ça t'aide un peu :)
  • JeffC1977
  • Portrait de JeffC1977
27 Juil 2012 10:50
Réponse de JeffC1977 sur le sujet CutList Comment ça marche ???

CutList Comment ça marche ???

Catégorie : Plans et design

super merci...


bon ne connaissant pas les terme en anglais.... c'est dans quel onglet que je mets mon inventaire ?

merci de ton aide

P.S. C'est pas fort de pouvoir transférer d'un ordinateur à un autre... :(
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
27 Juil 2012 02:55
Réponse de Bobmaxja sur le sujet CutList Comment ça marche ???

CutList Comment ça marche ???

Catégorie : Plans et design

J'ai eu Cutlist pendant plusieurs années. Quand j'ai changé d'ordi , je n'ai pas pu le transférer et je ne voulais pas payé de nouveau

IL faut que ton inventaire soit en bois fini Cutlist ne sais pas choisir dans le bois brut puisqu'il ne sait pas si il y a des défauts sur ton bois brut ou que tu veut agencer des morceaux .
Lorsque tu choisi une pièce , il faut que la description matériaux, épaisseur choisi soit la même que dans l'inventaire. Alors il va choisir les morceaux avec le moins de perte ou moins de coupe selon ta demande

Cutlist est parfait pour tout ce qui est en panneau m,ais bon à 50% pour du bois brut
  • JeffC1977
  • Portrait de JeffC1977
26 Juil 2012 22:44
Réponse de JeffC1977 sur le sujet CutList Comment ça marche ???

CutList Comment ça marche ???

Catégorie : Plans et design

merci beaucoup de l'info...

mais j'ai un logiciel à l'essais... donc je cherche toujours :(
  • Mels33
25 Juil 2012 19:18 - 25 Juil 2012 19:20
Réponse de Mels33 sur le sujet Logiciel pour coupe pour sauver les pertes

Logiciel pour coupe pour sauver les pertes

Catégorie : Je cherche désespérément

Je suis un peu hors sujet (puisque ce n'est pas un logiciel dédié à ça) mais en essayant un logiciel pour la génération de "toolpath" pour un CNC j'ai trouvé un logiciel en démo qui permet de faire du "nesting".

Du "nesting" c'est l'art d'optimiser l'emplacement des pièces à découper dans un matériel donné.(en.wikipedia.org/wiki/Nesting_%28process%29)

L'outil dont je parle est VCarve Pro de Vectric.
La version démo (gratuite) permet de tout faire sauf d'exporter les "toolpaths" vers le logiciel de contrôle du CNC. Il est donc possible de déterminer le matériel puis de créer des vecteurs représentant les pièces à découper. Ensuite tu sélectionnes tous tes vecteurs et tu lui demande d'optimiser.

C'est une solution qui ne fait pas le même travail que Cutlist ou autre du genre mais ça peut tout de même faire une partie du travail...

Mon 2 cents
  • Tijean51
  • Portrait de Tijean51
23 Juil 2012 21:19 - 23 Juil 2012 21:19
Réponse de Tijean51 sur le sujet CutList Comment ça marche ???

CutList Comment ça marche ???

Catégorie : Plans et design

J,ai cutlist plus avec le logiciel 2020 si ta acheter cutlist ils on une aide en ligne etpar telephone et c gratuit .


Yourloup:)
Affichage 151 - 165 de 306 résultats.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com