Moody que C ça ???

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #76 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Hummm.... Badboy, je mis connais pas trop en musique, mais je dirais que les deux coté sonne comme le Si-Boire. :laugh: :laugh: :laugh:

Je comprends pas, le chip breaker peut pas se ramasser dans les couteaux ???? :woohoo: :woohoo: Ya tu quelque chose qui m'échappe là ??? :S

Frappe dessus (Snap-on), non le JBWELD n'a rien a voir avec le ciment à muffler, en fait le JBWELD est une résine époxyde. En restauration de vieux batiments on se sert beaucoup de résine époxyde, les résines que l'on utilise sont composé de 80% de fibres de bois et nous permettre de pouvoir sauver des colonnes portantes où des parties de fenêtres ect.... :whistle: :whistle:

Le JBWELD est composé de poussière de metal et d'époxy, après 24 hrs il peut prendre une pression de plus de 3500Lbs au pouce carré..... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Mais bon c'est sur que la soudure au stainless c'est de best, mais je vois pas comment mon neveu aurait pu resouder de si petites pièces et leur faire un V pour la pénétration..... là, les gars pas de mauvaise penser..... Je parle de soudure icite..... :dry: :dry: :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #77 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
C vrai que l'arrière du couvert sert aussi de chip-breaker mais y faut la petite vis en avant pour ajuster la hauteur du chip-breaker.

Sans le morceau qui est cassé , si je laisse le couvert descendre y touche aux couteaux , pas trop rassurant. :woohoo:

J'hésite , mais si jamais par une badluck du maudit le JBWeld lachaiit ca ferait du dommage en estie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #78 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
J'avais pas réalisé que sans ce ti crousse de morceaux là , la porte (chip breaker) avait pas d'autre stopper avant d'enter en contacte avec les couteaux du planeur. :woohoo: :woohoo: :S :S

C'est sur que de best c'est la soudure au stainless. dans ton cas.

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #79 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,

Badboy, ton histoire de couteaux qui se ramasse dans le chip breaker m'a fatiqué toute la journée.... :woohoo: :woohoo:

Ce soir j'en pouvais plus, fallais que je fasse un test.... :whistle: :whistle:

J'ai fait un montage à blanc de mon Moody planeur, avec le porte couteaux et le chip breaker. :blush: :blush:

Hey ben r'gard ça.... :P :P

J'te l'ai dit C un montage à blanc donc les photos son en noir et blanc.... :laugh: :laugh: :laugh:

Le porte (chip breaker) est monté sans la butée d'arrêt.... à l'arrière ya beaucoup de d'espace....




On voit que le chip breaker vas s'appuyer sur l'axe du porte outil en l'absence de stopper ... :whistle: :whistle:



J'ai mis la plaque qui retient les couteaux et je l'ai ajusté a 0.250 " pour voir si elle allait toucher au chip breaker,,,, Hey ben non elle y touche pas.... ;)



Sur un Moody l'ajustement du chip breaker est au centre de la porte...



Badboy j'pense pas que Poitras est pas prévu l'aternative que l'ajustement brise.....Ça se peut pas... :blush: :dry: :huh:

Moody ,Parks y ont pensé........ :woohoo: :unsure: :whistle: :whistle:

Ton machiniste serait ti entrain de te faire faire dans ton froque ???? :laugh: :laugh: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #80 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
Ouais , le couvert du Parks est le même que Moody avec la butée au centre.

Quand on baisse la vis au boutte , t'as plus de chip breaker et les '' pentures '' vont s'accoter sur le shaft du porte-couteaux mais y clairent les couteaux , sans y toucher.

Sur le ti Poitras il y a une butée de chaque côté du couvert , mais là j'en ai pu parce que une est cassée pis y manquait déjà l'autre qui avait cassée il y a longtemps m'as dit le vendeur.

Sans butées c'est le devant du couvert qui va toucher aux couteaux par en dedans , je tourne le shaft à la main pis j'entendais comme un son de rattlesnake en dedans.............demain je vais regarder ça de plus près pis si y une possibilité , je vais me fabriquer une butée qui va appuyer au centre comme sur Moody et Parks , à partir de là , si mon affaire marche , j'oublie la soudure ou le JB Weld.

Ca s'en vient bien ton affaire. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #81 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???

Badboy écrit: Ca s'en vient bien ton affaire. ;)


Disons que je couche presquement dans l'atelier, mais je je pense que c'est sur la bonne voix.... :laugh: :laugh: :laugh:

Y faut juste que je fasse attention pour pas que ça dégénère.... :blush: :blush: :blush:

Ma douce me watche,... :whistle: :whistle:

Asoir elle m'a demandé comment ça fesait de fois que je le remontait et le démantelait le ti planeur.... :( :(

Ben là, je veux juste être sur de comprendre comment y marche...... :blush: :blush:

Pourquoi tu perd ton temps avec ça ??? Vas t'en chercher un flambant neuf.... Y'en a d'annoncé a 500$... :sick: :sick:

Taboire chérie j'suis en restauration, pas en consommation de stock fait par Mme China pis ses enfants.... :silly: :silly:

Badboy, est-ce que tu a de la place pour te faire un stopper de sécurité sur l'axe comme le Parks où le Moody..... Si le couvert est assez épais pour visser une vise dans sa paroit, celle-ci pourrait s'appuyer sur l'axe du rotor, si jamais le stopper brise....

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #82 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,

Taboire, ça s'envient, encore une couple de 100 heures pis y vas varloper le ti planeur. :laugh: :laugh:

C ti toujours long de même restaurer une machine ???? :woohoo: :woohoo:

Il me semble que ça fini plus..... :silly: :S :S

Même mon chien me regarde en me demandant si j'ai bientôt fini d'empester la place avec les odeurs de peintures .... :blush: :blush:

Bon faut que je prenne quelque minutes pour vous montrer le machinage, le babitt, la peinture...ect...

Je pense que j'ai pris trop de photos .... chu tout mélée....

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #83 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Moody que C ça ???

Fab52 écrit: C ti toujours long de même restaurer une machine ???? :woohoo: :woohoo:

Il me semble que ça fini plus..... :silly: :S :S
Fab


Tout dépend de l'empleur de restau que tu y fait, mais chose certaine, le résultat va avec l'ouvrage que tu y met, moi si ma restau je l'ai trouver un ti brin long, mais combien récompenser, c'est pour bientot ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #84 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Moody que C ça ???
Fait le pas pour toi, mais pour nous :evil:

A+



P.S. faut pas sens faire avec ça, les première restauration sont beaucoup plus longue, après la cinquantième, ça va débourré :pinch:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #85 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Norinox, je veut pas le faire pour impressioner la gallerie sinon ça vas dégénérer C sur.... :woohoo: :woohoo:

J'ai comme pas de limite quand viens le temps de remplacer l'image mentale que les gens ce font par celle que je veux qu'il est...... :sick: :sick:

Je veux juste le faire pour inspirer des mains plus belle que la mienne à continuer.... :S :S

C ti assez noble ça ???? :S

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #86 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,

On fait quoi pour restaurer ça ??

C'est quoi la technique pour refaire les couleurs ?

Je suis partit de ça:



Puis je suis rendu là.... :whistle: :whistle:



Puis le trou qui a été percé dans le coin, je répare ça comment ??? :pinch:

C ti un secret ?? ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #87 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Moody que C ça ???
appelle la compagnie et demandes-en des nouvelles??! :whistle:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #88 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Moody que C ça ???
Ou il y a de la peinture, c'est tu graver à l'acide?

Si oui met la couleur et essuie avec un caoutchouc droit.

pour le trou agrandi les trois autres :P :P :P

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #89 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
C sûr que pour ta première restauration tu t'attaques à gros , c pas comme restaurer un block plane.

Avec toutes les pièces qu'il y a dans un planeur et tous les ajustements à faire après montage , c pas si simple que ça en a l'air surtout pour le gear box , les autres ajustements c'est pas mal standard comme sur la plupart des planeurs dignes de ce nom.

Comme dit Norinox , avec l'expérience , ça va se placer tranquillement et ton instinct va t'aider avec le temps , faut prendre ça avec une certaine légèreté et pas brûler les étapes , comme un passe-temps qui à la longue nous pénètre tranquillement dans la peau quand-même.

Laisse faire les dead lines pis vas-y avec ton feeling , si c'est pas prêt demain ça peut aller à après-demain ou plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #90 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Moody que C ça ???
Le trou, remplie-le de soudure, égalise-le au grinder et ensuite tu fais un nouveau trou.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com