Une bonne fournée de... roullement!

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Une bonne fournée de... roullement!

Timari écrit: Je sait que sa se fait avec de l'azote, mais avec du propane comment on fait? Sa doit être dangereux surtout a cause de l'évaporation! :blush:


Effectivement c'est dangereux et il y a des risques et à ne pas faire chez soi si on pas la formation et l'équipement requise.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #17 par Ti-Brin-De-Scie
Réponse de Ti-Brin-De-Scie sur le sujet Re:Une bonne fournée de... roullement!
Et pour les réchauffer, les riches vont utiliser un chauffe bearing à inductance. Comme les fours hi tech. Ça fait passer un courrant électrique dans le bearing et ça chauffe et dilate le métal très rapidement et précisément. C'est comme ça qu'ils font dans l'industrie. Ça donne le jeu nécessaire pour que le bearing slide en place sans forcer. Faut juste trouver le moyen de le manipuler sans se brûler après ;)

Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #18 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:Une bonne fournée de... roullement!
Effectivement beaucoup plus sécuritaire et pas juste pour le montage mais aussi des inductance pour le démontage des roulements directement sur le roulement sur le shaft pour éviter de l'endommager (la portée) etc

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #19 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Une bonne fournée de... roullement!

Le GENERAListe écrit: Pourquoi les roulements originaux? Tu n'as finalement pas trouvé de remplacements?

Une bonne chose que le "fit" soit serré ... preuve d'un usinage aux tolérances sévères.

J'imagine, mais sans l'avoir essayer, que le chauffage des roulements et la congélation de l'arbre permet d'ouvrir un peu.
Mais pour ma part je trouve plus simple de passer à la machine shop où une presse permet de faire le travail en deux minutes et sans risque de dommage.

Bonne suite.


Oups désolé effectivement, une mise à jour s'impose :blush:

Je crois que 1 des 2 roulements était plus serrés que l'autre, j'aurais du noter leur positions dans l'éventualité d'avoir à les remettre en place :blush: C'est l'expérience qui rentre !

Norinonx m'a indiqué comment me fabriquer des bagues d'espacement, je vais essayer ça car je viens d'endommanger un des roulements ! :sick:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #20 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Une bonne fournée de... roullement!
Une facon simple et assez sécuritaire de chauffer un roulement .

Le placer sur une plaque ou tole assez épaisse et chauffer la plaque par dessous avec une torche
Chaleur indirecte assez efficace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com