Restauration base perceuse colonne General.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #16 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Restauration base perceuse colonne General.

Oldtimers écrit: C'est la periode avant qu'il devienne General International. Il y a eu la période General Manufacturing et avant celle-la c'etait General Drummond, en ce qui me concerne la meilleure, c'etait du solide.


Ici, il faut bien comprendre que nous parlons de deux entités légales distinctes qui n'avaient en commun que la famille propriétaire et le mot General. Autrement, il s'agissait bien de deux compagnies différentes. General Mfg. existait depuis 1946 et produisait à Drummondville des machines connues sous le nom de General Mfg.. Cette compagnie à mis fin à ses activités en 2012. Parallèlement à cette entreprise, une autre compagnie nommée General International avait été formée (je crois en 1996) pour faite l'importation de machines conçues et fabriquées en Asie et vendues en Amérique sous le nom de General International. Quoi qu'on en dise, General Inter était beaucoup plus un importateur /distributeur qu'un manufacturier. C'est donc dire que de 1996 à 2012, les deux entreprises ont co-existées. Notez qu'au Registre des entreprises, il y aurait eu fusion et autres changements en 2015.

@ MarioG: Très juste Mario ... la forme des poignées, le bakelite, le moyeu central du levier, ainsi que la plaque moteur sont autant d'indices de l'âge de la machine. À ma connaissance, sur une machine de 1969, les poignées devraient être à boutons ronds, la plaque moteur devrait être en fonte montée sur charnières avec un petit levier pour tendre la courroie (remplacée ultérieurement par par une plaque d'acier fixe), le moyeu central du levier devrait être en fonte et les prises en bakelite. Aussi, le bouton du capot devrait être soit rond soit en forme de poire.

@ Gamache: Je n'arrive pas à lire le numéro de série sur ta photo :huh: Mais si le coeur de la machine remonte à 1969, elle a probablement subie une cure de rajeunissement par les bons soins d'un ancien proprio. Mais ça ne change rien à la qualité intrinsèque de la machine. Pourquoi quelqu'un voudrait-il "rajeunir" une machine?? Peut-être pour récupérer pour ses propres besoins ces accessoires plus anciens qui contribuent au look "vintage" des vieilles General.
J'ai moi-même déjà péché en ce sens. :blush: :blush: je le concède, c'est un brin immoral mais aucunement illégal!!

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Restauration base perceuse colonne General.
Merci Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration base perceuse colonne General.
Merci pour ces bons renseignements Le Generaliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com