Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #76 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Bon matin, Jacques, Badboy et Norinox
Jacques, je veux pas crasher ton post avec mes problèmes de Beaver 12" que je ne réussis toujours pas à aligner, mais vue que t'es dans le sujet des pneus, crowning et alignement, je me demandais si je pouvais pas en profiter ou si ce serait mieux d'ouvrir un billet sur le sujet.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #77 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Ça peut aller sur plusieurs page et jours, le best c'est un nouveau sujet mais chu certain que ça dérangera pas Caco si tu reste ici ... ben hâte de t'aider :)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mmorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #78 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
T'as bien raison, Norinox
Je vais ouvrir un billet distinct vue la complexité (en tout cas pour moi) du problème que j'arrive pas à résoudre.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #79 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Mmorin écrit: T'as bien raison, Norinox
Je vais ouvrir un billet distinct vue la complexité (en tout cas pour moi) du problème que j'arrive pas à résoudre.

Michel



Si tu décris le problème on va + être en mesure de faire nos gérants d'estrades. :laugh:

D'après ce que je sens c'est + relié à la coplanarité qu'au crowning?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #80 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Badboy écrit: Si tu décris le problème on va + être en mesure de faire nos gérants d'estrades. :laugh:

D'après ce que je sens c'est + relié à la coplanarité qu'au crowning?


C'est vrai que de réparer/ajuster l'outil d'un autre c'est quand même assez plaisant bien assis dans son divan.

Pour la Beaver, c'est aussi vrai qu'avec les volants bombés et le frame en deux pièces, le coplanage n'est pas évident et est sûrement en majorité le problème d'ajustement.
Je termine quelques petits projets pour faire de l'espace et j'ouvre un billet .
Merci

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #81 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
MMorin, tu peux continuer sur ce fil, moi ma question a été répondu, je vais mettre des photos lorsque les pneus vont être sur les volants, j'était supposé faire cela aujourd'hui, mais mon dernier voisin (8iem) a décidé d'aller se baigner dans le lac avec son gros tracteur John Deer, donc j'ai du nettoyer le chemin tout seul et prendre ses contrats de déneigement, cela fait le deuxième ce moi ici qui pense que leur tracteur flotte,le premier juste devant chez moi sur la partie de la rivière. Pas fort les voisins, une chance que les voisines sont gentilles elles :blush: :blush: :blush:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #82 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Et une chance, qu'ils lisent pas la mortaise.... :laugh: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #83 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Je ne penses pas qu'ils connaissent le site La Mortaise, mais même si ils connaissaient cela ne me dérangerait pas du tout, c'est la vérité. :woohoo: :woohoo: :woohoo: Et le leur ai déjà dit que d'aller sur un lac en cette période de l'année n'était pas très fort fort. Je sais que moi même dans le plus gros de l'hiver, je n'irais pas sur le lac avec mon tracteur. :whistle: :whistle:
Caco

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #84 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Bon, pas vraiment fait ce que je voulais faire (poser les pneus sur les volants) car pour faire quelque chose qui sort de mes compétences, je dois me lever le matin avec l'idée de faire la job et ce matin ce n'était pas le bon matin, je crois que c'est cela être a la retraite, tu fais ce que tu veux et quand tu veux :woohoo: :woohoo: :woohoo: la vie est belle....
Mais par contre le moteur est en place, (lourd en Ta) poulies posées, électricité rendu dans la vieille interrupteur et fonctionne ( merci a J Michaud) et j'ai fait un petit vidéo du roulement des poulies mais je ne sais pas comment le mettre sur ce forum, et j'ai aussi mis une règle sur les roues de ma scie a ruban et je vais devoir lui faire un crowing, va falloir que je me lève un bon matin avec cette idée en tête :whistle: :whistle: :whistle:
En passant Sophie avait l'air bien intéressé de vois ce que je faisais :angry: :angry:
Caco














Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #85 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Le crowning du le fait après avoir poser le revêtement sur ta roue en fonte

Tu ne doit pas le faire directement sur la roue en fonte ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #86 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
C'est une belle job, Jacques, tu te serras donné de la peine !!!

Pis, Sophie, tu ne trouves pas qu'elle semble un peu découragée de tout le mal que tu te donnes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #87 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Belga écrit: C'est une belle job, Jacques, tu te serras donné de la peine !!!

Pis, Sophie, tu ne trouves pas qu'elle semble un peu découragée de tout le mal que tu te donnes ;)


Pan toute, d'habitude elle m'encourage, comme quand j'ai posé le moteur et bien j'était couché sur le plancher a essayé de rentrer le chr%$& de moteur dans le trou et elle me donnais des bisous, gossant en TA, mais je l'aime bien quand même.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #88 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Norinox écrit: Le crowning du le fait après avoir poser le revêtement sur ta roue en fonte

Tu ne doit pas le faire directement sur la roue en fonte ;)

A+


Ouf, merci, j'avais sortit mon grinder prêt a faire toute une job. :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #89 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Caco

Je pense que ton helper est retraité lui aussi...il se la coule douce :P puis il sait comment ne pas respirer de poussière... :ohmy:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #90 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Cassidy écrit: Caco

Je pense que ton helper est retraité lui aussi...il se la coule douce :P puis il sait comment ne pas respirer de poussière... :ohmy:


Trop jeune pour être retraité, elle a seulement 16 mois et elle se cache toujours le nez, elle est drôle ... :woohoo: :woohoo:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com