Oliver 232-D 1953

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Oliver 232-D 1953
Merci, Alex
Le troisième coup d’œil est plus révélateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Oliver 232-D 1953
1953 cela doit être une très bonne machine, c'est l'année que je suis venu au monde. Bon asteure tout le monde sait mon age lol.. :blush: :blush:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Oliver 232-D 1953
Moi qui pensait que tu étais dans la fin vingtaine. :P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #19 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Oliver 232-D 1953

Rubrifolia écrit: Moi qui pensait que tu étais dans la fin vingtaine. :P :laugh: :laugh:


Dans mon coeur oui,, 23 ans. :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #20 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953

Creation Caco écrit: 1953 cela doit être une très bonne machine, c'est l'année que je suis venu au monde. Bon asteure tout le monde sait mon age lol.. :blush: :blush:
Caco

c'est une très belle cuvée ;) B)


Rubrifolia écrit: Moi qui pensait que tu étais dans la fin vingtaine. :P :laugh: :laugh:

D'une lecture rapide je croyais que c'était .... dans la fin vintage :blink: :laugh: :P

Oui Caco, je suis en train d'y faire une belle jeunesse,,,,, comme toi, :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #21 par gamache
Réponse de gamache sur le sujet Oliver 232-D 1953
Wow, beau projet. Belle machine. Un brin jaloux. :)

Bien hâte de voir la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #22 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Bon, poignée casser sur une des manivelle, retrait de l'embout dans la manivelle, j'avais pas d'extracteur sou la main, j'ai décider de percer, faire des filets, visser un boulon allen key, et une fois visser j'ai continuer et hop, ça commencer à bouger cette tite affaire là. J'ai du chauffer et refroidir le tout dans la neige pour saisir le métal en expension, et voilà, me reste à trouver un ti namie pour me confectionner la poignée manquante :)
(je m'attendais à un boulon visser, c'était juste rentrer à pression, mais mon résultat est gagnant quand même)








“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Pour le retrait des clou vriller, j'utilise un ciseau à bois bas de gamme pour extraire les clous, c'est juste pas sortable :sick: , 2 ont casser pour la plaque oliver, j'ai du percer par l'intérieur pour sortir les clous dans la fonte (non c'est pas percer au complet, tellement épais cette fonte la...)




“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #24 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Pour le décapage, j'ai utilisé le même gugusse que Caco, un ( Needle scalers), ça fontionne très bien, beaucoup moin de poussière que le ``grinder`` à brosse, et ça va partout... :)


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #25 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Maintenant on passe en mode polissage, les manivelles ont besoins d'un peu d'esthétique, allez hop sur le tour...
grain 150, 220, et finir avec la laine d'acier


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #26 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Bon, un peu de temps pour une petite restauration, la table de mon 232.... :)
Retrait des bandes de bois pour les rainures des guides,,, (que je ne trouverais probablement jamais... :S :( ), frottage de la table sur plusieurs étapes, application de liquide pénétrant, utilisation des pad 3m vert 50, blanc 80, et jaune 120,. application du nettoyeur à frein pour le retrait du salisage produit, refaire l'étape 1 avec le pad 3m jaune, réapplication du nettoyeur à frein, (ventilation suggérer), et application du pad rotatif (brun) pour le retrait de toute imperfection, et finition avec la sableuse 150...... bien content du résultat.... j'ai hâte d'avoir le moteur.... :)





Petite surprise que j'avais pas remarqué :)





“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Oliver 232-D 1953
Bravo Yves pour ta table, elle est magnifique.de la belle ouvrage.
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #28 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Cette fois-ci, j'ai pas voulu laissé trace de mon passage, j'ai voulu la remettre dans un état du mieux que je pouvait, en sachant qu'elle a un passer derrière elle.... rien de pire que de rendre la table (ou la restauration plus pire que le commencement) . Il est facile de prendre une sableuse et d'y allez, mais je leur doit un trop grand respect ( peu être je suis un fonteux fou :blush: ) mais bon, cette fois ci, j'en suis plus que satisfait ( les autres sont belle, mais je me devait d'en faire plus... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #29 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Oliver 232-D 1953
Merci pour le partage de cette épopée et pour le patrimoine conservé...C'est vraiment impressionnant ce que vous réussisez à faire :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Oliver 232-D 1953
Beau travail :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com