Question 550/220V transfo...

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il y a 5 ans 11 mois #16 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Question 550/220V transfo...
Casse toi pas la tête et change de moteur.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .
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il y a 5 ans 11 mois #17 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Question 550/220V transfo...
Merci, les gars
Je Check ça et je vous reviens
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il y a 5 ans 11 mois #18 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Question 550/220V transfo...
Quand je parlait de voir l’interieur Du boîtier, je ne parlais pas du sectionneur ;)
C’est dans l’autre boîte que la réponse se trouve!

Ce qui me paraît évident: le 600v rentre dans cette boîte dans l’entree d’un contacteur magnétique triphasé et en parallèle va alimenter le transfo à l’exterieur.

Le 120v du transfo retourne dans la boîte et alimente la bobine du contacteur.

Point barre, machine 600 volt, sectionneur récupéré d’ailleurs où il ne faut pas lire le 220v, car c’est bien du 600v

Ce que je ferais à ta place, c’est tout arracher sa et mettre un moteur 220v, anyway c’est juste un 1hp, tu gaspille rien...
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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #19 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Question 550/220V transfo / Changement de moteur
Voici le moteur existant. Que dois-je regarder pour changer le tout? Le frame 182? 1hp, autre chose? La vitesse recommandée est de 4900 rpm. Est-ce que je peux augmenter à 2-3 hp?






Même machine mais frame différent, je vous avoue que je ne connais rien au moteurs et à la façon de les interchangés. Toutes vos suggestions sont les bienvenues :)




Voici la fiche d’origine en 1967:



L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Joe72.

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il y a 5 ans 11 mois #20 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Question 550/220V transfo...
Ne pas oublier le diamètre du shaft.

Sir Wadkin ;)

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il y a 5 ans 11 mois #21 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Question 550/220V transfo...
Salut, Joe
Ton moteur me semble bien
Selon la charte, qu’elle differences tu vois dans le frame?
Pour ce qui en est des RPM et de la grosseur du shaft, tu pourras toujours changer la poulie.
Tu devras vérifier, mais je crois qu’il est bien seté www.blocklayer.com/pulley-belteng.aspx

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