Torche antique!

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Patski
Torche antique! a été créé par Patski
Comme je m'intéresse a toutes sortes d'outils antiques, ma "collection" ne serait pas complète sans une de ces vieilles torches au naphta! J'aurais probablement pu en trouver plein dans les brocantes, mais comme j'évite le plus possible les déplacements inutiles, celle-ci vient de la Saskatchewan!

Si j'ai bien fait mes recherches, ce serait une Butler, ou une Coleman, qui sont fabriquées par Butler! Bonne nouvelle, le gasket en cuir en encore en bonne shape et humide... Par contre, la valve colle ouverte il me semble... Faudra que je démonte et clean tout.



Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Torche antique!
Cool !!!

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Torche antique!
Ressemble beaucoup a la mienne, et oui elle est fonctionnel, j'ai aussi fait l'acquisition de ce petit poêle, a ce que l'on ma dit, les plombiers et électriciens dans le temps se servait de ce genre de poêle pour mettre de l'étain sur les tuyaux ou des fils électrique. Je ne peux pas vous confirmer si c'est vraie ou pas, sur le dessus il y a un petit plat en fonte pour justement mettre l'étain, peut-être que quelqu'un sur le forum peut me confirmer son usage, mais cela reste quand même une très belle pièce dans mon atelier antique
Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Torche antique!
Jacques, tu as parfaitement raison pour ton gros bruleur. Dans le passer, notre voisin qui était plombier en avait un exctement pareil et c'est ce qu'il fesait avec, pour lui il fondait son plomb qui par la suite il coulait le tous dans les joints de tuyau de fonte, qui auparavent il avait placer dans le fond du joint de l'étoupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Torche antique!

Creation Caco écrit: Ressemble beaucoup a la mienne, et oui elle est fonctionnel, j'ai aussi fait l'acquisition de ce petit poêle, a ce que l'on ma dit, les plombiers et électriciens dans le temps se servait de ce genre de poêle pour mettre de l'étain sur les tuyaux ou des fils électrique. Je ne peux pas vous confirmer si c'est vraie ou pas, sur le dessus il y a un petit plat en fonte pour justement mettre l'étain, peut-être que quelqu'un sur le forum peut me confirmer son usage, mais cela reste quand même une très belle pièce dans mon atelier antique
Caco

Belle collection! Ce ne sont pas des outils qu'on utilisent souvent, vu les outils modernes et plus fiables qu'on a aujourd'hui. La mienne risque de servir a brûler des mauvaises herbes. ?

J'ai tout nettoyer la pompe a la brosse hier soir et elle s'est mise a mieux fonctionner. Le Shaft était croche, j'ai réussi a le mettre pas mal droit, et j'ai trouvé mon problème...

Le cuir qui scelle le trou pour l'anti-retour est sec, donc j'arrive pas a pressuriser le réservoir. J'ai mis une goûte d'huile dessus ce matin, je vais voir ce soir si il l'a absorbé, sinon, j'ai une vieille ceinture en cuir ou je pourrai puncher un nouveau seal. (Ça va me donner une raison pour commander les punches nécessaires)





Sent from my VTR-L09 using Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com