plancher bambou

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #16 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet plancher bambou
J'ai aussi du bambou dans ma mire, pour un plancher de chambre.
J'ai vu du plancher de bois, et non du flottant; bambou pr?-vernis ? 15mm(et non 3/4 comme d'habitude) d'?paisseur pour 2,07$p.c. chez Costco. La question qui me fatigue; le bois ?clatera t-il lorsque le clou p?n?trera.

De plus, j'ai d?j? lu quelque part que le bambou est plus dur que le bois franc que l'on connait tel; ch?ne - fr?ne etc. Si cela est vrai, croyez-vous que ?a pourrait causer un probl?me lorsque viendra le temps de faire redonner une jeunesse au plancher (sablage + vernis)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #17 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet plancher bambou
:D se bois est tres dur tres bon et r?sistant ne r?agis pas trop a l'umidit? il n'est pas beaucoup porreux mais comme sit? plus haut il vien de chine le dieu de se monde abite dans nos poche notre gouvernement (NOS PEREs ) on fabriquer le libre ?change avant on importait des exclaves aujourdhui on importe pour le bien des actionaire pour l'eur poche et tu fais travall? d'autres hommes pour u peu miex de ce qu'il gagnait avant pour seulement l'acroissemnt de leur portefeuill d'action en bourses ce qui ne donne absolumen rien por ton peulpe si non de l'endomire un peu plus :oops: je me suis emport? que voulez vous autrfois j'avais apris un m?tier et je n'etais pas exclave milles excuse je ne voulait surtout pas choquer sur mes propos

parlon du bois lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #18 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet plancher bambou
vu qu'il est plus dur ilest plus dure a sabler mais plu longtemp beau si tu fais attention tu le garde 25 30 ans :)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #19 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet plancher bambou
Y'a-t-il moyen que quelqu'un ach?te du bambou sans que l'on en fasse un cas de conscience? On pourrait l?cher le pathos et se contenter du technique des fois?

? chaque fois que quelqu'un utilise de l'acajou, du cocobolo, de l'amarante, du buis, du noyer, ... il ne se fait pas dire qu'il devrait acheter du ch?ne rouge du Qu?bec avec une fleur de lys bleue ?tamp?e dessus ou du pin ou du fr?ne et tutti quanti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #20 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet plancher bambou
oH je ne parlerai que du bois a avenir milles exuses achiletalon lemaillet
:oops: :roll:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #21 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet plancher bambou
Ben, lemaillet, tu parles de ce que tu veux et moi aussi. C'est dommage que ?a tombe sur ton intervention, mais c'est juste que ce n'est pas la premi?re fois que ?a arrive.

Le gars il pose une question sur le bambou, il ne vient pas ? la confesse. Peut-on juste l'aider et laisser faire la moralit? publique? D'autant plus que s'il fallait ne rien acheter de la Chine, c'est pas compliqu?, nous serions tous tout nu et par un froid comme aujourd'hui, ce ne serait pas beau ? voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #22 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet plancher bambou
[quote:6b13400d6e="AchilleTalon"]D'autant plus que s'il fallait ne rien acheter de la Chine, c'est pas compliqu?, nous serions tous tout nu et par un froid comme aujourd'hui, ce ne serait pas beau ? voir.[/quote:6b13400d6e]

En tout cas, aujourd'hui, j'en avais la syndrome de la tortue....

...la ''t?te'' ratatin?e par en dedans...

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #23 par Bfalardeau
Réponse de Bfalardeau sur le sujet plancher bambou
Du bamboo c'est pas un arbre, c'est une plante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #24 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet plancher bambou
[quote:bae76f3453="bfalardeau"]Du bamboo c'est pas un arbre, c'est une plante.[/quote:bae76f3453]

Exact, le bambou est une gramin?e et ce serait l'?quivalent de prendre de la paille de bl?, si elle ?tait aussi r?sistante que les tiges de bambou. Mais, vu qu'il s'agit d'une ressource hautement renouvelable, au m?me titre que l'Eucalyptus par exemple, et de sa r?sistance, ?a me semble un mat?riau tr?s int?ressant qui ne devrait pas ?tre n?glig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #25 par Willythewolf
Réponse de Willythewolf sur le sujet plancher bambou
hello a tous
oui le bambou est une herbe.
mais si on let traite e le seche, il est plus solide que le chene...

donc on en fait du plancher (meme de toutes les couleiurs) a la demande du client avec minimum de 100m2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com