j'ai fini ma table !!

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par ClaudeNad
Réponse de ClaudeNad sur le sujet j'ai fini ma table !!
Bravo Pagayeur , tres bien r?ussi !!!!

ClaudeNad :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet j'ai fini ma table !!
Cette table est tr?s bien r?ussie! F?licitations!


[quote:b5ce633692="sylvio"]Superbe! Je pense ? faire la mienne. Vas-tu faire les chaises? C'est ce qui m'arr?te pour faire un set de cuisine. J'ai comme la "chienne" pour les chaises....[/quote:b5ce633692]

Tu peux d?faire une vieille chaise pas compliqu?e et en copier les pi?ces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #18 par Taponneux
Réponse de Taponneux sur le sujet j'ai fini ma table !!
Salut Pagayeur, j'aimerais savoir si tu as un plan pour ta table car j'aimerais en faire une dans ce genre l?, aux lignes simples et ?pur?es. En fait j'ai commenc? ? pr?parer le bois mais je ne me suis pas arr?t? sur le mod?le final encore.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #19 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet j'ai fini ma table !!
Excellent travail!

J'aime beaucoup le concept de tes pattes.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #20 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet j'ai fini ma table !!
[quote:b7335be426="taponneux"]Salut Pagayeur, j'aimerais savoir si tu as un plan pour ta table car j'aimerais en faire une dans ce genre l?, aux lignes simples et ?pur?es. En fait j'ai commenc? ? pr?parer le bois mais je ne me suis pas arr?t? sur le mod?le final encore.
Merci[/quote:b7335be426]


Tu sais, je n'utilisa jamais de plan d?j? concu pour faire me meubles, je regarde autour de moi, je fouine dans les magasins avec mon gallons a mesurer et je dessine mon plan pour avoir ce que j'aime vraiment. C'est l'fun, ?a oblige ? se casser la t?te, je trouve ?a tres enrichissant. Le plan, je l'ai gribouiller sur ne feuille de papier que je n'ai plus. Par-contre, si tu veux, je peux te donner quelques mesures pour te guider.

Fr?d?ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #21 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet j'ai fini ma table !!
Comment as-tu fait pour planer le plateau sur une largeur de 36 po.?
Moi c'est ?a ma b?te noire pour me risquer ? faire une table large...


[quote:895e493ff8="Pagayeur"][quote:895e493ff8="sylvio"]Superbe! Je pense ? faire la mienne. Vas-tu faire les chaises? C'est ce qui m'arr?te pour faire un set de cuisine. J'ai comme la "chienne" pour les chaises....[/quote:895e493ff8]

Comme toi, je crain un peu de me lancer dans ce chantier!!! je ne suis pas certain d'avoir tout les outils n?cessaire pour la construction de chaise.... J'ai magasin? un peu, pour de bonne chaise, c'est entre 300 et 400$ l'unit?, ?a commence ? ?tre quelque peu dispendieux pour mes moyens!!! surtout que ?a m'en prend 6 ..ouf...... Fred[/quote:895e493ff8]

Quant aux chaises, je viens tout juste de terminer les miennes:
[img:895e493ff8]lh6.ggpht.com/_59ho9spMZNA/SUxMKVXwE_I/A...eo/s400/IMG_0870.JPG[/img:895e493ff8]
Si de bonnes chaises se vendent 300 et 400$, c'est en raison du travail que ?a repr?sente; comme dit ouf, c'est beaucoup de travail pour tr?s peu de bois. 10 pmp par chaise. Mais il ne faut pas s'arr?ter ? ?a; si tu n'en as jamais faite, il y a un commencement ? tout. C'est aussi un avantage d'en faire 6 parce que les difficult?s ne sont que pour la premi?re.

Moi j'ai commenc? par me procurer trois exemplaires de chaises qui m'int?ressaient pour en prendre les mesure et copier des pi?ces. Oui c'est du taponnage, mais si d'autres l'ont fait, tu vas aussi y parvenir.

Si t'as les outils pour faire une table, les m?mes outils vont te servir pour faire les chaises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #22 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet j'ai fini ma table !!

"slx" écrit: Comment as-tu fait pour planer le plateau sur une largeur de 36 po.?
Moi c'est ?a ma b?te noire pour me risquer ? faire une table large...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #23 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet j'ai fini ma table !!
[quote:90914fe275="slx"]Comment as-tu fait pour planer le plateau sur une largeur de 36 po.?
Moi c'est ?a ma b?te noire pour me risquer ? faire une table large...


[quote:90914fe275="Pagayeur"][quote:90914fe275="sylvio"]Superbe! Je pense ? faire la mienne. Vas-tu faire les chaises? C'est ce qui m'arr?te pour faire un set de cuisine. J'ai comme la "chienne" pour les chaises....[/quote:90914fe275]

Comme toi, je crain un peu de me lancer dans ce chantier!!! je ne suis pas certain d'avoir tout les outils n?cessaire pour la construction de chaise.... J'ai magasin? un peu, pour de bonne chaise, c'est entre 300 et 400$ l'unit?, ?a commence ? ?tre quelque peu dispendieux pour mes moyens!!! surtout que ?a m'en prend 6 ..ouf...... Fred[/quote:90914fe275]

Quant aux chaises, je viens tout juste de terminer les miennes:
[img:90914fe275]lh6.ggpht.com/_59ho9spMZNA/SUxMKVXwE_I/A...eo/s400/IMG_0870.JPG[/img:90914fe275]
Si de bonnes chaises se vendent 300 et 400$, c'est en raison du travail que ?a repr?sente; comme dit ouf, c'est beaucoup de travail pour tr?s peu de bois. 10 pmp par chaise. Mais il ne faut pas s'arr?ter ? ?a; si tu n'en as jamais faite, il y a un commencement ? tout. C'est aussi un avantage d'en faire 6 parce que les difficult?s ne sont que pour la premi?re.

Moi j'ai commenc? par me procurer trois exemplaires de chaises qui m'int?ressaient pour en prendre les mesure et copier des pi?ces. Oui c'est du taponnage, mais si d'autres l'ont fait, tu vas aussi y parvenir.

Si t'as les outils pour faire une table, les m?mes outils vont te servir pour faire les chaises.[/quote:90914fe275]


Le plateau, je l'ai fait en 3 sections puisqu'il fait 39 pouces, ?a prendrait un solide planneur!!! De toute fa?on, sur une telle largeur, il y aurait beaucoup trop d'?clats de bois dans les zones stress?. C'est une grande sableuse a tambour qu'il faudrait.

Je l'ai fait en trois section puisque je peux planner 15 pouces ? la fois. En trois parties, je trouvais le sens auquel je devais passer la planche pour qu'il n'y aie peu ou pas d'?clats. J'avais pris soins de placer les planches de fa?on a ce que le fil du bois soit raboter le moins agressivement possible afin d'?viter les ?clats.

Ensuite, j'ai assembl? le plateau a sec et j'ai marqu? les endoits o? j'allait mettre des biscuits. Ce sont ces derniers qui aident a coller le plateau et avoir des joints le plus ?gal possible. Il est important que ce soit ?gal parce que sabler une table de cette dimension, c'est long en maudit et de toute maniere, si tu laque avec 66% de lustre et plus, ?a va para?tre pareil. Une fois coll?, j'avais pas mal r?ussi mon coup et j'ai sabl? au moins 6 heures avec une sableuse une demi feuille.

En passant, un plateau de 1 pouce et quart, ?a donne de la gueule a une table en maudit, dommage que la photo ne rende pas hommage.

Pour ce qui est des chaises, je ne les ai pas fait finalement (la table a maintenant 1 an). j'en ai trouv? des super belles, brute, dans un lot de fermeture d'usine et ce pour presque rien. J'ai saut? sur l'occasion. Je pr?f?rais prendre ce temps pour faire ma salle de bain.

F?licitation pour les tiennes, elles sont superbes.


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com