Plastic wood

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1 par Lumarc
Plastic wood a été créé par Lumarc
Es-ce la meilleure solution pour boucher les trous de clous ou certains défaut dans un joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plastic wood
Bonsoir Lumarc et bienvenue dans le groupe

J'ai déja`utilisé le Plastic Wood au tout début, mais je troue que le solvant qui le maintient pâteux s'évapore trop facilement du contenant et entriane beaucoup de pertes. J'utilise depuis ce temps les pâtes Lepages. Ils en ont pour plusieur essences de bois (ou couleurs) . Un des avantages que je leur trouve c'est que si le tube s'assèche, je peux rajouter quelques gouttes d'eau et elles redeviennent pâteuses et de plus, elles acceptent bien les teintures.

Par contre je suis persuadé que d'autres membres auront d'excellentes suggestions à te faire. Il y a d'ailleur eu des discussions sur ce sujet il y a quelques semaines

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Plastic wood
Salut Lumarc,

Il y a eu cet achange avant que tu sois parmis nous - lien: www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ighlight=bouche+pore

J'espere que ceci t'aidera un peu.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Plastic wood
j utilise le woodmastic bi de carbamex c est un bon bouche pores en poudre que tu melange simplement avec de l eau ou quand c est possible avec une teinture a l eau .Ce bouche pore est a base de colle vegetales ce
qui lui permet de reprendre tres bien les teintes de plus il seche sans retrait www.finition-de-meubles.com et c est disponible au quebec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 20 ans 1 mois #5 par
Réponse de sur le sujet Plastic wood
Si tu ne teint pas ton meuble tu peut te faire une pate à l'aide de poussière de sablage et de produit de finition tel que le vernis, l'huile,laque.




MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Pat
Réponse de Pat sur le sujet Plastic wood
Personnellement, je trouve que le plastic wood ne réagit pas bien aus teintures et même au vernis. Il laisse des traces trop apparantes même une fois bien sablé.

Je préfère nettement le truc de MrBean. Je passe un morceau de bois sur la sableuse et je récupère la poussière de bois. Ensuite, j'applique un peu de colle d'ébéniste sur l'endroit à couvrir, je l'étends bien pour qu'elle ne soit pas trop épaisse et ensuite je mets la poussière de bois par dessus. Une fois que tout est sec, je sable et le tour est joué. L'effet est vraiment très bon et rien ne paraît une fois sablé. Bien sûr c'est plus long mais le résultat en vaut la peine

Méfie-toi de ne pas prendre du brin de scie pour faire ce travail. J'ai fait cette erreur au début mais les grains sont vraiment trop gros et même une fois sablé ça paraît.

Amuses-toi bien.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com