WorkMate HD

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Le_gosseux
WorkMate HD a été créé par Le_gosseux
Salut les Mortaiseuses, Mortaiseux!
J'essaie de matriser une grosse b?te qui s'appelle SketchUp...
comme projet: Un ?tabli genre ''workmate''. un projet a r?aliser a moyen terme. je trouve vos ?tablis magnifiques, mais ca ''fit'' pas dans mon atelier de la dimension d'un garde robe... :? ?tant donn? que pour l'instant, je ne peut pas m'adonn? a la fabrication de gros meubles, j'ai d?cider de voir plus petit, soit a la dimension de mon atelier :roll: .
en fait: j'veux un ?tablie pour faire de la sculpture et de petits projets!
je suis partis d'un etabli que j'ai vu dans une revue de sculpture.
voila mon SketchUp : J'suis pret pour commentaires, critiques ou r?actions violentes :)
j'oublie quelque chose?
WorkMate HD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet WorkMate HD
[quote:fd87334907="le_gosseux"]
j'oublie quelque chose?
WorkMate HD [/quote:fd87334907]

Joke peut-?tre ! :wink:


Je le trouve tr?s bien ton ?table mais je ferai du rangement en-dessous surtout si ton atelier est restreint.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Racha
Réponse de Racha sur le sujet WorkMate HD
super ton ?tabli, est-ce que c'est une rallonge sur le cot? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Frederic44
Réponse de Frederic44 sur le sujet WorkMate HD
Astucieux ce petit ?tabli.
Une petite remarque: tel qu'il est fait la presse en bout ne supportera pas un grand ?cart. La vis de serrage doit rester horizontale ce qui implique de pr?voir du jeu au niveau de ce que j'ai entour? sur ton image.
[img:b870bb434b]farm3.static.flickr.com/2084/2332038303_d36e3d1497_o.jpg[/img:b870bb434b]

A mon avis un syst?me plus classique comme le montre la photo ci dessous fonctionnera mieux et sera plus polyvalent.
[img:b870bb434b]farm4.static.flickr.com/3052/2332864218_bf3e7c0d96_o.jpg[/img:b870bb434b]

Sinon pour la sculpture, il y a ce genre de petit ?tabli, personnellement je le trouve tr?s int?ressant:
[img:b870bb434b]farm3.static.flickr.com/2206/2332864184_1486a0dbc3.jpg[/img:b870bb434b]

Il peut s'incliner ce qui est important pour la sculpture. Vu de derri?re il donne:
[img:b870bb434b]farm3.static.flickr.com/2314/2332864204_1618db58da_o.jpg[/img:b870bb434b]
(source : www.woodworking.de )

Tiens nous au courant pour la suite.

Fr?d?ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet WorkMate HD
Tr?s int?ressant ce petit ?tabli de sculpture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet WorkMate HD
[quote:8be21d968b="frederic44"]
Il peut s'incliner ce qui est important pour la sculpture. Vu de derri?re il donne:
[img:8be21d968b]farm3.static.flickr.com/2314/2332864204_1618db58da_o.jpg[/img:8be21d968b]
(source : www.woodworking.de )
Fr?d?ric[/quote:8be21d968b]

Wein! 8O
c'est du super "heavy duty" cet ?tabli la!
l'assemblage est fait avec des tires fond, j'imagine qu'il faut coller en plus :?:
Pour ce qui est de la presse en bout je suis concient que je devrai faire des trous oblongs, je vais les calculer au montage (le gars a de la misere un peu avec SketchUp :? )
Je tiens compte de tous les commentaires et critiques,
Marci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet WorkMate HD
[quote:b3bfb3a328="le_gosseux"][quote:b3bfb3a328="frederic44"]
Il peut s'incliner ce qui est important pour la sculpture. Vu de derri?re il donne:
[img:b3bfb3a328]farm3.static.flickr.com/2314/2332864204_1618db58da_o.jpg[/img:b3bfb3a328]
(source : www.woodworking.de )
Fr?d?ric[/quote:b3bfb3a328]

Wein! 8O
c'est du super "heavy duty" cet ?tabli la!
l'assemblage est fait avec des tires fond, j'imagine qu'il faut coller en plus :?:
Pour ce qui est de la presse en bout je suis concient que je devrai faire des trous oblongs, je vais les calculer au montage (le gars a de la misere un peu avec SketchUp :? )
Je tiens compte de tous les commentaires et critiques,
Marci![/quote:b3bfb3a328]

ca c'est une tres bonne ?tabis bien proportionn?e polivalente et tu peu faire le tour prend pas trosde place et extrmement fort elle est tres bien

lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet WorkMate HD
Moi aussi je suis en train de me planifier un ?tabli pour mettre dans une piece d'apartement (donc petit...). L'?tabli de sculpture a l'air bien, mais je le trouve assez limit? pour quelqu'un qui veux faire autre chose que de la sculpture. La configuration d?pend de beaucoup de choses, mais surtout de ce qu'on veut fabriquer et des outils qu'on utilise. Il me semble un peu mal commode de tenir des petites planches ou des petites pi?ces droites pour couper des assemblages. Pour moi le plus gros probl?me c'est qu'il n'y a ni une surface de travail assez mince sur laquelle on peut fixer des serres pour tenir des pi?ces (planches) horizontalement (?tabli genre dessus de comptoir), ni de jupe v?ritable pour tenir dse pi?ces debout (pr?parer les chants et couper des assemblages). D'apr?s moi quelqu'un qui veux faire autre chose que de la sculpture aurait int?r?t ? avoir un ?tabli avec au moins un des ces caract?ristiques (on ne peux avoir les 2 de toute fa?on...jupe ou pas de jupe, il faut choisir). Un presse sur la patte est bien, mais l? encore il faut une jupe. Tu pourra am?liorer pas mal le premier design (ton design sur sketchup) en mettant les supports sous le dessus ? ras avec les c?t?s (ils ne le sont pas sur le dessin) pour en faire une jupe. ?a t'ouvrira beaucoup plus de possibilit?s pour fixer tes morceaux, meme sans presse mais avec ds serres.
J'esp?re que c'est clair...je suis un peu pr?ss?, mais n'h?sites pas ? poser des questions si ?a ne l'est pas.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet WorkMate HD
Pour ce qui de l'?tabli super massif de sculpture c'est pas pour moi, j'aime mieux ma premiere id?e qui serait a am?liorer...
on me dit que l'?tau ne serait pas suffisant pour tenir les pieces debout? faudrait que j'installe une jupe. je comprend l'id?e, mais ce que j'aime de mon workMate c'est que je peux mettre des serres tout le tour!
il ya sans doute moyen d'avoir les 2 options:
:arrow: couper une ou 2 faces de l'?tablie "flush" avec les traverses remplacement de la jupe).
:arrow: avoir une traverse amovible en guise de jupe, doubler la traverse haute. je pense que cet id?e est ma pr?f?r?e!

Si d'autre membre comme Frank, sont a planifier un petit ?tablie du genre a mon workmateHD, ca serait le fun ?changer nos id?es, nos croquis! De cette fa?on, on pourrait selon nos besoins personnel peser le pour et le contre des amelioration a apporter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet WorkMate HD
Bonjour!
Voici un autre SketchUp, modifi?
je me suis fier au conseil des pros de la mortaise

croquis 1

Croquis 2

vos commentaires SVP

ps de l'?rable de belle qualit? 8/4 sec a $5.00, c'est cher :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #11 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet WorkMate HD
Bon....
un an apr?s m'avoir taponner un dessin sur sketchUp, voila que mon
?tablie tire a sa fin!
Pour ce qui a attrait a la finition , j'ai parcouru le forum. j'ai encore une question:
:arrow: elle est en ?rable, j'avais id?e d'appliquer de l'huile d'abrasin. faut-il que je dilue la premi?re couche avec un solvant quelquonque :?:
merci a l'avance!
Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com